Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Discipline  (Lu 18022 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #15 le: janvier 28, 2007, 02:32:41 pm »

 ça merci, je sais que je dois me motiver, c'est pas la peine d'en rajouter une couche !

si je ne suis plus motivée c'est justement parce que j'en ai marre de toujours faire la même chose ! quand je veux essayer autre chose on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre ! quand j'ai commencé la déssenssibilisation tout le monde regardait ce que je faisais, quand j'ai commencé à en parler au club, la réponse que j'ai obtenu c'est "pourquoi faire ? " si tu crois que ça motive !

je veux bien sortir en balade mais il faut bien que vous compreniez quelque chose ! 1) la jument est intenable, stressée et limite dangereuse quand je suis seule avec elle et 2) les filles ne sont pas intéressées par les balades donc je me retrouve toujours au même point...................seule !

de plus tous les moniteurs que je connais ne font soit que du cso soit que du dressage ! même les longues rênes leurs sont inconnues

alors je fais quoi ? je mets les longues rênes à la jument sans savoir comment les mettres ni quoi faire avec ? et après ? parce que les livres c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus, c'est comme si vous décidiez d'apprendre à monter à cheval uniquement avec les bouquins !

 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #16 le: janvier 28, 2007, 02:44:09 pm »

 tu sais pour le regard des autres, laisse dire, si elles n'ont vraiment que ça a faire c'est leur probleme :huh: . ça leur bouchera un coin quand ils verront tout ce que tu arrives a faire avec Gilda :D
ensuite quant au fait de sortir en ballade, pourquoi ne commencerais tu pas par lui montrer tout les objets mangeurs de chevaux en étant à pied?? peut etre que ça la rassurera et que ça ira mieux apres :blush:
essaye de voir s'il n'y a pas une association de cavalier dans le coin, peut etre qu'ils pourraient t'aider a débuter les LR...
allez courage :trefle:  
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #17 le: janvier 28, 2007, 04:02:12 pm »

 
Citation de: "gilda06"
ça merci, je sais que je dois me motiver, c'est pas la peine d'en rajouter une couche !
S'il faut justement rajouter des couches pour te faire enfin réagir et que tu te donnes un bon coup de pied au fesse pour te motiver justement, des couches j'en rajouterais encore et encore puisque apparement ça te fait réagir. :lol:

Citation de: "gilda06"
si je ne suis plus motivée c'est justement parce que j'en ai marre de toujours faire la même chose ! quand je veux essayer autre chose on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre ! quand j'ai commencé la déssenssibilisation tout le monde regardait ce que je faisais, quand j'ai commencé à en parler au club, la réponse que j'ai obtenu c'est "pourquoi faire ? " si tu crois que ça motive !
Quand est ce que tu arrêteras une bonne fois pour toute d'accorder de l'attention aux autres????????? Vis ta vie t'en a qu'une je te rapelle. Qu'est ce que tu en as à faire de ce que pensent les autres concernant ta juju c'est la tienne surtout si ces personnes et toi vous n'avez pas les même objectifs.
Et apparememnt je suis désolée mais de la motivation tu n'en a pas tant que ça s'il suffit qu'on te dise "Pourquoi faire?" pour que cela te démotive.

Tu crois vraiment que Galguera avec ces méthodes "douces" et pleines de bons sens (désolée de te mêler à ça mais pour moi tu es un exemple parfait dans cette situation   :blush: ) ne passerait pas pour un ET dans un club classique ? Pareil pour Mvittori qui se met au western alors que sa juju est débourrée classique (mes excuses aussi :blush: ) Et des exemples comme ça de personnes qui ont de la volonté d'avancer dans la relation avec leur cheval et qui ne s'arrête pas au quand dira t on il y en a des tas sur le sab.

Citation de: "gilda06"
je veux bien sortir en balade mais il faut bien que vous compreniez quelque chose ! 1) la jument est intenable, stressée et limite dangereuse quand je suis seule avec elle et 2) les filles ne sont pas intéressées par les balades donc je me retrouve toujours au même point...................seule !

T'inquiètes pas on avait très bien compris qu'elle était insortable mais que je sache de nombreuses personnes ici présentent sur le sab te l'ont déjà dit dit et redit ça s'apprend de sortir seule mais là c'est pareil ça tombe pas tout cuit dans le bec.

Pour ta remarque d'être tjs seule tu connais le dicton vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Je pourrais encore philosopher des heures sur le thème de la solitude mais c'est pas le but.

Citation de: "gilda06"
de plus tous les moniteurs que je connais ne font soit que du cso soit que du dressage ! même les longues rênes leurs sont inconnues

alors je fais quoi ? je mets les longues rênes à la jument sans savoir comment les mettres ni quoi faire avec ? et après ? parce que les livres c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus, c'est comme si vous décidiez d'apprendre à monter à cheval uniquement avec les bouquins !
Si des monos de dressage ne connaissent pas les longues rênes c'est pas des monos de dressage excuse moi qu'ils ne veulent pas l'enseigner soit qu'ils ne connaissent pas hum....
Des monos indépendants ça existe maintenant si tu n'en as pas, rien ne t'empêche toi de te déplacer seule à travers la France pour assister à un stage donné quelquepart, même si tu n'y vas pas avec Gilda ça te permettra déjà d'avoir du ressenti et de savoir quoi faire au début et ça que se soit pour les longues rênes ou autres disciplines.

Les bouquins ça ne fait pas tout c'est sûr en attendant ça permet d'avoir un peu de culture générale (ce qui ne fait de mal à personne) et de pouvoir engager la conversation sur des thèmes et pouvoir poser des questions précises une fois qu'on a trouver un bon interlocuteur.
Ensuite les bouquins donnent tjs de bonnes bases (après c'est pareil ça dépend des bouquins) et pour la mise en pratique ça dépend du "feeling" du cavalier. L'humilité, le tatonnement, la recherche du geste parfait font partie de la vie quotidienne du cavalier.
Tu peux me dire comment font les proprios indépendants qui n'ont pas non plus de mono à leur disposition pour faire des longues rênes avec leur chevaux alors que comme toi ils n'en avaient jamais fait, ou des petits jeux comme monté sur une plate forme ou faire le pas espagnol? ( Bizarre quand j'écris ça, ça me fait penser à Gaëto :flowers: ) A part essayer tous les jours un peu plus et se demander si je faisais ça comme ça, ça donne quoi ou comme ça?
Et puis les livres c'est sur ça n'accrochent pas les longues rênes à la place du cavalier et ça ne le positionne pas derrière le cheval mais généralement ça donne tjs des indications sur ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est le plus important. Rien ne t'empêche de lire plusieurs livres sur le même thème pour avoir différent son de cloche et d'essayer ensuite de mettre en pratique alors c'est sûr tu risques de te  planter et la juju de ne pas comprendre ce que tu lui demandes et alors l'échec arrive à tout le monde non ?

Finalement des couches je risque de ne pas en mettre tant que ça ça épuise pfiou :chat2:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #18 le: janvier 28, 2007, 04:44:57 pm »

 "Désolée" Gilada, mais je parfaitement d'accord avec Holly... Il y a des milliards de trucs à faire avec ta jolie jument, mais rien en équitation ne peut être fait rapidement et sans motivation...

Moi aussi je suis seule avec Poseido... Et c'est pas tous les jours facile: je vais seule aux écuries, je ne sais pas débourrer un cheval, je ne sais pas par quoi commencer, etc... Et puis desfois, oui, ça me gave d'y aller le soir, en pleine nuit après 30 min de voiture, pour lui filer ses p**** de granulés qu'il ne veut pas manger  :biggl:  Mais je regarde ses yeux, sa douceur, et je me dit qu'il n'y a rien de plus beau que ça...

Courage: il faut te remettre en cause si tu veux continuer ta relation avec Gilda... C'est l'impression que tu donnes en tout cas...

Alors motive toi... ou sinon vous allez être malheureuse toutes les deux... Mais elle ne saura pas pourquoi  :crying:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

viv

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
    • http://www.chevalsportif.com
Changer De Discipline
« Réponse #19 le: janvier 28, 2007, 05:08:06 pm »

 rien a rajouter les filles

 :oky:  
IP archivée
Flower Power

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #20 le: janvier 28, 2007, 05:09:37 pm »

 je partage assez l'avis de holly
tu sais ans biend es clubs des que tu ne fais pas LA discipline de prédilection du club tu passes pour un extra terrestre, alors srtout si tu fais des choses qui ne sont pas encore trés développées, en tout cas par le biais des clubs
et des petites vaisses de motivation on en a tous
mais comme dit holly dans ces cas là faut se mettre un bon coup de pied aux fesses et c'est reparti, sinon on avance pas

pour ta jument, le fait qu'elel n'aille pas en exterieur joue aussi sur le fait qu'elle soit intenable, là tu entres dans unc ercle vicieux

pour les longues renes appui toi sur tes connaissances montées, sur les bouquins, etc...essaye, en y allant doucement sans espérer tout de suite de grandes choses ça ne peut pas faire de mal

 
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #21 le: janvier 28, 2007, 05:11:15 pm »

 oups désolée..c'est limite illisible  :blush:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #22 le: janvier 28, 2007, 05:33:00 pm »

 elle a toujours été très con en extérieur et j'ai même failli me la prendre sur la tête une fois (et dans les bras une autre fois) donc ça m'a refroidit serieusement !


imaginez que je sois quelqu'un qui ne conaisse rien et qui hésite entre plusieurs discipline pour se lancer ! vous lui diriez la même chose qu'à moi ?
IP archivée

viv

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
    • http://www.chevalsportif.com
Changer De Discipline
« Réponse #23 le: janvier 28, 2007, 05:34:22 pm »

 euh oui...

lis des livres, fait toi accompagner par un pro, sors en extérieur pour te changer les idées!

Ce sont des très bons conseils qui t'ont été donnés gilda
IP archivée
Flower Power

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #24 le: janvier 28, 2007, 05:42:28 pm »

 si c'était quelqu'un qui n'y connaissait rien je lui demanderais déjà ce qu'il recherche en montant à cheval

mais là comme ça a été dit, que ce soit classique ou western si la cariere ne se limite plus pour toi qu'à "tourner en rond", qu'est-ce que va pouvoir y changer la discipline?
tu ne trouves pas de moniteur de dressage, en a-t-il de western pres de chez toi?
je ne te demande pas ça pour "t'enfoncer", juste por t'aider à faire ton choix
de toutes façons personne ne pourra te dire vers quelle discipline te diriger, simplement te donner des idées

la vraie question c'est qu'est-ce que toi tu as vraiment envie de faire? si le western te fait envie et que tu penses que c ça qu'il te faut , alors vas y fonce  :blush:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #25 le: janvier 28, 2007, 05:54:41 pm »

 T'inquites pas Gilda..... tout le monde a des hauts et des bas et bien souvent plus de bas que de haut.........surtout en hiver on a pas envie de monter mais il faut sortr le cheval  quand même  etc en fin je ne t'apprends rien, mais en fait c'est peut -etre la pension ou se trouve ta jument qui ne te convient plus..... et le fait de changer d'endroit te ferai du bien?  voir d'autre gens faire d'autre rencontres......  mais aussi dans 2 mois le printemps sera là et tu verra les choses autrement  :trefle:  :kiss:  :trefle:  :kiss:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #26 le: janvier 28, 2007, 06:31:16 pm »

 Raaah Gilda!
Mon anglo aussi était intenable en extérieur, il m'a mise deux fois par terre par peur, il m'a fait des milliers d'écarts et pourtant maintenant c'est un amour!
Tu peux commencer par la sortir à la main, si elle te fait son cirque tu es au moins sauve! Et plus tu la sortiras, moins elle arrêtera de te faire ses crises! Et mon anglo était pareil au début, je le répète...
Et puis pour ce qui est de sortir seule, pour ma part je suis partie seulement deux fois en balade avec des gens, alors que ca fait un an que je sors minimum une fois par semaine! c'est pas la mer à boire d'être toute seule, c'est même chouette! Tu es plus à l'écoute de ton cheval, tu vas à ton rythme...
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #27 le: janvier 28, 2007, 06:33:03 pm »

 Mets toi au clowneries, tu peux le faire dans la carrière, c'est distraillant quand même, tu vas par contre te faire traiter d'extraterrestre mais bon ...

Sinon je pense qu'avec bcp de boulot, tu peux en faire quelque chose de la Gilda qu'a peur des fantômes et de partir seul ... Il faut juste bcp de temps ...

Et à part ça, je ne reirais aps ce qu'on dit les autres plus haut, car c'est exactement ce que je pense !!
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #28 le: janvier 28, 2007, 06:34:38 pm »

 Et à part ça, je ne redirais pas ... c'est plus français
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #29 le: janvier 28, 2007, 06:35:04 pm »

 Je ne connais pas la jument mais je suis persuadée que c'est une super jument et comme tout AA, vite ingérable si elle prend trop ses aises (attention, je ne dis pas que tu ne sais pas tenir, hein!) C'est juste que faut passer par dessus ses crises et mailler un coup s'il le faut.
IP archivée