Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Discipline  (Lu 18019 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #30 le: janvier 28, 2007, 07:10:33 pm »

 j'ai eu l'honneur de faire la rencontre de la belle Gilda et c'est vrai qu'elle est un peu trop pleine de jus et j'imagine bien son comportement en foret :wacko: à ta couinneuse.

Ce que je peux te proposer si tu le veux c'est de la prendre chez moi en pension avec ma grosse vieille westerneuse (j'aurai bientôt la place) et on pourra sortir ensemble en ballade.
Princess est un vrai tracteur, rien ne l'impressionne et c'est contagieux donc ça pourrais zennifier ta gilda, et chez moi y a pas de route.

Et puis je suis pas si loin , une trentaine de km....
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #31 le: janvier 28, 2007, 07:42:26 pm »

Citation de: "mimiesouris"
j'ai eu l'honneur de faire la rencontre de la belle Gilda et c'est vrai qu'elle est un peu trop pleine de jus et j'imagine bien son comportement en foret :wacko: à ta couinneuse.

Ce que je peux te proposer si tu le veux c'est de la prendre chez moi en pension avec ma grosse vieille westerneuse (j'aurai bientôt la place) et on pourra sortir ensemble en ballade.
Princess est un vrai tracteur, rien ne l'impressionne et c'est contagieux donc ça pourrais zennifier ta gilda, et chez moi y a pas de route.

Et puis je suis pas si loin , une trentaine de km....
 :w00t:  Ca c'est une super proposition Gilda!!!


Ok, ça ne me regarde pas  :blush:   :out:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #32 le: janvier 28, 2007, 07:47:10 pm »

  :lol: Beh ca, ce sera une pension qu motivera Gilda ...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #33 le: janvier 28, 2007, 07:55:08 pm »

 faut voir si ça convient à gilda :oky:  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Changer De Discipline
« Réponse #34 le: janvier 28, 2007, 08:55:38 pm »

 D'accord avec les filles plus haut aussi..
moi j'suis plutot la fille TROP motivée, en ce moment j'ai envie de me lancer dans les grosses compet de CSO, le Cross, la rando, l'endurance... j'ai envie de tout faire a la fois ... si tu veux gilda j veux bien te donner quelques grammes de motivations ça reposera mon esprit !!!!

Ta jument est super vive mais comme ça a été dit est ce qu'un travail de desensibilisation ne serait pas bon a faire ? c'est peut etre pas trop tard ! et l emmener en balade en main, c'ets peut etre LA solution pour pouvoir l amonter apres en balade sans soucis...

Et encore un mot sur ne pas se fier a ce que pensent les autres , on s en fout ! s ils critiquent c'est qu ils sont jaloux, s'ils ne le sont pasvraiment encore alors ils le seront de voir que toi tu fais ce que tu veux et te plie pas a une discipline par defaut parceque les autres font ça aussi... (ce que tu ne fais pas de toutes façons apparemment vu que la juju n aime pas sauter)
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #35 le: janvier 28, 2007, 09:14:44 pm »

 dire que Gilda voit des fantômes partout c'est un euphémisme  :wacko:  

si V. de St Vaulry était venue la voir elle aurait pu écrire un 2eme tome sur les peurs du cheval  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #36 le: janvier 28, 2007, 09:22:01 pm »

Citation de: "gilda06"
dire que Gilda voit des fantômes partout c'est un euphémisme  :wacko:  

si V. de St Vaulry était venue la voir elle aurait pu écrire un 2eme tome sur les peurs du cheval
En même temps, si c'est comme ça que tu l'abordes elle ne risque pas de se calmer...

Il faut prendre sur soi, souffler un bon coup, et taïo!! Musette a un cheval qui est loin d'être un percheron placide, mais avec du courage, de la motivation et de l'amour, elle a prouvé que c'était possible!! Alors que son environnement est loin d'être tout à fait sur la même longueur d'ondes qu'elle concernant les méthodes d'éducation du cheval...Bien loin même  :rire:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Changer De Discipline
« Réponse #37 le: janvier 28, 2007, 09:48:41 pm »

Citation de: "mimiesouris"
j'ai eu l'honneur de faire la rencontre de la belle Gilda et c'est vrai qu'elle est un peu trop pleine de jus et j'imagine bien son comportement en foret :wacko: à ta couinneuse.

Ce que je peux te proposer si tu le veux c'est de la prendre chez moi en pension avec ma grosse vieille westerneuse (j'aurai bientôt la place) et on pourra sortir ensemble en ballade.
Princess est un vrai tracteur, rien ne l'impressionne et c'est contagieux donc ça pourrais zennifier ta gilda, et chez moi y a pas de route.

Et puis je suis pas si loin , une trentaine de km....
waouhhhhhhhhhh

un truc comme ca moi je dis oui de suite, meme si ce n'est que pour quelques mois histoire de reprendre confiance en ta jument

et 30 km meme si ce n est pas tout à coté, ce n est pas la fin du monde

mes chevaux ont eté bien plus loin que ca de ma maison  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #38 le: janvier 28, 2007, 10:25:53 pm »

Citation de: "gilda06"

ML > L'endurance....oui pourquoi pas ! elle récupère assez vite en plus, mais il doit falloir trouver une équipe, comme pour le trec, non ?
 
Pas du tout : ça se court en individuel. Le côté sympa, c'est que même si on sourt en individuel, on peut prendre le départ et faire sa course avec d'autres cavaliers si on a envie.
A charge pour toi de sortir t'entrainer en extérieur, par contre ... parce que si elle a peur de tout en extérieur, à part en suivant effectivement quelqu'un, je sais pas si tu vas avancer des masses ...
Citer
le problème de pension....ben c'est la seule que j'ai trouvé qui ne soit pas trop loin de chez moi, où elle est en paddock toute la journée et qui soit pas trop chère, et elle m'a permis de trouver une demi-pension pour Gilda
Ah oui ... c'est vrai ... par contre, pendant les vacances ou le WE, tu pourrais peut-être partir en stage une semaine avec elle dans la discipline qui t'intéresse ...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #39 le: janvier 28, 2007, 10:33:01 pm »

Citation de: "gilda06"
alors je fais quoi ? je mets les longues rênes à la jument sans savoir comment les mettres ni quoi faire avec ?
 
Exactement !
Comment tu crois que j'ai fait, moi ? :lol:
Et les bouquins, je suis même pas allée jusque là : j'ai trouvé des infos sur le net et ça roule ...
Y a un moment, si tu veux faire des choses, dans la vie, faut te lancer  :blush:  
IP archivée

Lalie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
    • http://www.equilinea.fr
Changer De Discipline
« Réponse #40 le: janvier 28, 2007, 11:03:27 pm »

 peut-être faut-il changer... de cheval?

 :out:  
IP archivée
Petite Mouche

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #41 le: janvier 28, 2007, 11:09:54 pm »

 j'ai regardé le calendrier prévisionnel pour 2007 de la ffe et dans ma région il n'y a qu'un concours d'endurance prévu, à Caille en...........................début septembre !  :huh:
 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #42 le: janvier 28, 2007, 11:10:31 pm »

Citation de: "Ikounet"
Citation de: "gilda06"
dire que Gilda voit des fantômes partout c'est un euphémisme  :wacko: 

si V. de St Vaulry était venue la voir elle aurait pu écrire un 2eme tome sur les peurs du cheval
En même temps, si c'est comme ça que tu l'abordes elle ne risque pas de se calmer...

Il faut prendre sur soi, souffler un bon coup, et taïo!! Musette a un cheval qui est loin d'être un percheron placide, mais avec du courage, de la motivation et de l'amour, elle a prouvé que c'était possible!! Alors que son environnement est loin d'être tout à fait sur la même longueur d'ondes qu'elle concernant les méthodes d'éducation du cheval...Bien loin même  :rire:

 :flowers:
Merci Ikou  :flowers:
Et pour info, mon gros est à 32 km de chez moi... (donc 64 AR), c'est un peu loin mais sinon ca va très bien!  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #43 le: janvier 28, 2007, 11:14:21 pm »

Citation de: "gilda06"
j'ai regardé le calendrier prévisionnel pour 2007 de la ffe et dans ma région il n'y a qu'un concours d'endurance prévu, à Caille en...........................début septembre !  :huh:
Mais c'est pas important ça!!! Tu ne montes pas que pour les concours, si?? Et même si c'est le cas, le temps que ta jument soit sortable et toi motivée.. BAM! on sera en septembre!


Musette> je t'en prie... C'est ce que je pense: une "femme de cheval" c'est aussi du courage, de la détermination même quand on a la trouille et qu'on se sent seul au monde sans savoir comment s'en sortir!! ALors voilà, chapeau bas Mumu!  :kiss:  
IP archivée
Vis tes rêves...

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #44 le: janvier 28, 2007, 11:18:22 pm »

 non c'est pas important mais  c'était pour aller voir une endurance que j'ai regardé le calendrier, je n'ai jamais assisté à une endurance même à petit niveau :blush:

tout comme je n'ai jamais assisté à un trec  
IP archivée