Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Discipline  (Lu 29359 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #60 le: janvier 29, 2007, 12:00:34 am »

Citation de: "gilda06"
j'ai regardé le calendrier prévisionnel pour 2007 de la ffe et dans ma région il n'y a qu'un concours d'endurance prévu, à Caille en...........................début septembre !  :huh:
Faut pas regarder le calendrier ffe clubs (y a quasiment rien nullepart) mais le calendrier ffecompet et tu cherches les 20 ou 30 km dans ta région (pour ça, une licence 5e cat et un cheval inscrit sur la liste des chevaux de sports suffit).  

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #61 le: janvier 29, 2007, 12:02:22 am »

Citation de: "Musette"
Gilda... si je me permets, j'aimerais te raconter mon histoire...
Comme toi, j'ai un anglo, qui va maintenant sur ses 16 ans. Quand je l'ai eu, eh bien, il faisait peine à voir : très maigre. Il était également très peureux, faisait des tas d'écarts en extérieur, et niveau dressage, tout était à refaire.
J'en ai galéré avec lui et certaines personnes présentes peuvent témoigner : je suis tombée deux fois, je ne te raconte pas le nombre d'écarts, de démarrages, de demi-tours, de fois ou j'ai du descendre parce qu'il avait peur d'un abreuvoir...
Et puis, finalement, ca ne sert à rien de se mettre en colère, il faut prendre ca à la légère, et l'atmosphère se détend, il commence à comprendre que ca ne sert à rien de faire son cirque, et que ca ne marche pas.
Maintenant, ca fait plus d'un an que je l'ai. Il est nickel en extérieur, ne bouge vraiment plus. Et je suis presque contente d'avoir eu à galérer, parce que sinon, je m'ennuyerais :D Niveau dressage, monsieur a progressé, pris de la musculature, celle qui l'ont vu pourront confirmer...
Ton histoire me fait drolement penser à la tienne, car je sais que si je n'avais pas eu le réflexe de me dire "maintenant on y va", ben je serais encore en train de le faire tourner en longe dans le carré...  :flowers:
Et voilà un bel exemple!!

Bon, ok, moi perso, un AA, je pars en courant  :ange:  Mais bon, je n'en suis pas proprio  :rire:  
Vis tes rêves...

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #62 le: janvier 29, 2007, 12:03:15 am »

C'est ce que je me disais avant de flasher sur lui... Mais bon quand ils sont bien dans leur tête c'est des chevaux extras! Ils ont un coeur énorme :coeur:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #63 le: janvier 29, 2007, 12:05:44 am »

Galguera > enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais! en dressage je ne m'amuse plus du tout et je n'aime pas le saut (et la jument pas trop même si elle y va quand il faut sauter, je sais que c'est pas sa tasse de thé). Agathe, ma dp, la fait bosser en dressage et en amazone et c'est pour ça que je veux trouver quelques chose à faire avec Gilda qui nous plaise à toute les deux et qui la change du dressage

ML > c'est bien sur ffecompet que j'ai regardé ! le concours est un concours validé ffe et shf aussi

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #64 le: janvier 29, 2007, 12:09:54 am »

Galguera > enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais! en dressage je ne m'amuse plus du tout et je n'aime pas le saut (et la jument pas trop même si elle y va quand il faut sauter, je sais que c'est pas sa tasse de thé). Agathe, ma dp, la fait bosser en dressage et en amazone et c'est pour ça que je veux trouver quelques chose à faire avec Gilda qui nous plaise à toute les deux et qui la change du dressage

ML > c'est bien sur ffecompet que j'ai regardé ! le concours est un concours validé ffe et shf aussi
Si tu sais ce que tu veux.... FONCE!!! Ne parle pas d'endu, de trec ou de western! Travaille à pied! Et tu verras plus tard, quel genre de selle tu lui mettras sur le dos!

Allez, hop hop hop, courage  :ola:  
Vis tes rêves...

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #65 le: janvier 29, 2007, 12:12:52 am »

comme d'hab vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre !

laissez tomber !

quant à la proposition de Mimie j'y réfléchis mais je lui en parlerais en privé et uniquement à elle !
Arrêtes de faire ton boudin, Gilda  :lol:
Tu sais très bien que si on tire la sonnette d'alarme, c'est que tu es dans le rouge, là ...
Depuis le temps, on commence à connaitre tes réactions  :stuart:
Tu lances un post "je voudrais bien, mais comment faire" et à chaque fois qu'on te donne des idées, tu te mets un mur imaginaire d'1 milliard de faux problèmes insurmontables qui n'existent que dans ta tête.
Tu nous rejoues "la bonne du curé" d'Annie Cordy, là (tu dois la connaître, celle là  :lol: ) : J'voudrais bien, mais j'peux point". :rire:
Ta jument, elle est comme toi : plus elle verra du monde et plus elle sortira, mieux elle ira :stuart:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Changer De Discipline
« Réponse #66 le: janvier 29, 2007, 12:20:32 am »

Citation de: "mvittori"
Ta jument, elle est comme toi : plus elle verra du monde et plus elle sortira, mieux elle ira :stuart:
E X A C T E M E N T !!!!!  :oky:  
Galguera and Co

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #67 le: janvier 29, 2007, 07:39:28 am »

Gilda, le moteur, pour avancer, c'est toi, dans tous les domaines. D'un coté, tu as envie de faire des choses, tu voudrais que ça change, de l'autre tu ne bouges pas. Les gens peuvent te donner des conseils, mais ce n'est pas suffisant. Je sais très bien que c'est dur de faire les choses seule, je suis persuadée que tu tenterais réellement de faire des trucs si tu avais un entourage qui te donne envie de bouger, mais d'après ce que tu décris, tu ne l'as pas. Alors si ce n'est pas toi qui te donne les moyens de bouger, rien ne bougera.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #68 le: janvier 29, 2007, 09:00:40 am »

Gilda, tu sais quand je suis venu te voir avec ta juju à sa pension, le cadre était sympa dans l'ensemble, mais j'ai pas trouvé une ambiance très chaleureuse :huh: .

là où princess a été en pension, tous le monde (sauf bibi :-) ) montait classique mais l'ambiance était quand même bonne, même si parfois j'étais l'extraterrestre, ça m'amusais plus qu'autre chose, mais bon c'est vrai que je fais jamais comme tous le monde non plus, et j'avais aussi la chance que la proprio de la pension qui est une amie, est une westerneuse avertie et qu'elle me guidait.

je pense que l'ambiance y est pour beaucoup, là où tu es avec gilda, j'ai l'impression que chacun va voir son cheval, fait ce qu'il a à faire dans son coin, et personne calcule personne, et pourtant c'est pas grand, mais les gens semblent y avoir une mentalité de citadins (on dit bonjour et la personne part en courant....) moi qui vit en zone rurale je trouve ça pas terrible.

enfin, c'est ce que j'ai ressenti, mais en même temps je n'y suis allé qu'une fois.

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #69 le: janvier 29, 2007, 11:45:02 am »

mon opinion... Change de pension.. et prend comme une nouvelle chance la proposition de mimiesouris...

je serais toi, je foncerais sans me poser de questions... si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais ce que tu peux y gagner....
arrete de te monter des murs plus haut que de raisonnable...ouvre toi aux autres, ecoute les reelement...si tu demandes l'avis des forumeuses, c'est qd meme que tu dois penser qu'il y aura des reponses qui t'aideront.

ta jument est franc-folle dehors? ben elle va suivre une vieille routiere... 15min pdt qq temps, le temps de croiser qq cailloux, et haies hippophages (voires des rouges gorges)... puis 30 min, et cet été, ben tu feras desvraies ballades... et puis si cate convient pas,ben libre a toi de retourner dans la pension actuelle...

Arrete de te monter le bourrichon pour rien du tout.. ca vaut pas le coup.. profite de ta jument et des chances qu'il y a ici...

d'ailleurs, si qqun est pas trop loin de lyon, avec une proposition equivalente a celle de mimiesouris.. et une pension pas trop chere.. benj'e ai marre de monter toute seulllleeeeeeeee :-(  
Bientot plus de net

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #70 le: janvier 29, 2007, 12:00:52 pm »

attention, chez moi c'est pas le paradis, j'ai pas de carrière mais un champ à 5min mais se serai surtout pour faire de l'extérieur et on peut aller jusqu'au verdon :-)  mais peut etre pas avec mamie :blush:par contre c'est très calme .
voilà ce que ça donne

la partie devant la maison (qui est encore en chantier, mais plus pour longtemps)c'est le futur paddock (en cour de nettoyage) et dans quelque mois j'habiterai sur place.
les ballades c'est la foret qu'on voit au dessus et ça va super loin comme ça.
Mëme si ce n'est que provisoire, juste le temps de la calmer.
de toute façon je vais faire un abris comme chez arizona pour 2 chevaux.

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #71 le: janvier 29, 2007, 01:00:13 pm »

Citation de: "anksu"
amene moi ta bestiole on  va la mettre au western ethologique  :D
 :lol:  :lol:  :D  :lol:  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #72 le: janvier 29, 2007, 02:08:07 pm »

Citation de: "mimiesouris"

mouais...

gilda, je sais pas si t'as pas plutot interet a rester la ou tu es...

c'est pas un endroit pour ta jument...

par contre, ca a l'air drolement bien puor la mienne :w00t: quoi? j'habite trop loin... rho flute zetes po drolesssss :crying:  
Bientot plus de net

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #73 le: janvier 29, 2007, 03:24:25 pm »

peut pas y avoir plus de 3 chevaux :lol:  je suis pas assez riche pour prendre encore du terrain :lol:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #74 le: janvier 29, 2007, 08:06:50 pm »

concernant l'ambiance au club je préfère ne rien en dire ici et vous en comprendrez aisément la raison