Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galopades Pour Endurance

<< < (2/22) > >>

mvittori:
 Je suppose qu'il t'expliquera de lui-même la façon dont il veut que tu montes les chevaux. Faut pas trop t'en faire ...
Ce que tu peux faire, par contre, c'est aller sur les sites Web dédiés endurance pour te cultiver sur la discipline : comme ça, tu comprendras bien les objectifs de l'entrainement, les spécificités de la discipline et la gestion de l'effort en endurance. Sur certains sites, il y a des programmes d'entrainement, plein de conseils et d'infos sur la discipline et la façon de monter.
Ca te permettra de mieux comprendre ce qu'il te demandera lors de l'entrainement et puis, c'est la mailleure façon de montrer que tu es motivée.
 

mumu115:
 Merci beaucoup mvittori pour ton intérêt pour mon post et tes interventions.
Tu as une suggestion déjà de sites d endurance que tu connais qui ne sont pas mal? je vais bien sûr faire une rechercher moi-même mais les conseils sont toujours les bienvenus !

Les autres je vous écoute aussi
 

mvittori:
 Je te mets le lien vers plusieurs articles sur les techniques d'entrainement du cheval ICI.
Il y a d'autres articles plus spécifiques véto/récupération très intéressants dans ce site et importants aussi pour comprendre ce sport.
Bonne lecture :):  

mumu115:
 a merci beaucoup !!!!
j'ai cherché des sites mais j'ai pas troivé grand chose à vrai dire, ou alors des trucs très regionaux, où j'ai rien trouvé de technique... j'étais tombée sur ce site aussi mais j'avais pas vu cette section! merci de me l'avoir trouvée ! en effet il y a pas mal de bons conseils je vrai m'atteler à lire tout ça ! arf la soif d'apprendre !!!!

sinon vous savez pas s'il faut un niveau de galop spécial pour les competitions? je ne pense pas en faire maintenant n'ayez pas peur, mais je m'interesse à tout et au cas où je prefere demander... il faut une licence speciale apparemment pour la compet'... on fait comment pour l'avoir?  

il n'y a pas de section endurance sur le forum, y a t il une raison à cela? (ou alors pas encore visible pour moi)

tu fais de l'endurance mvittori ?

les autres pas d'opinion?
 

mvittori:
 Niveau licence, pour courir, au début, une licence 5e cat suffit (gratos si tu as déjà une licence pratiquant sur enregistrement d'un certif médical auprès de la FFE).
Pas besoin de galop pour courir une endurance sous GICE (FFEcompet).
Le système en endurance est le suivant et s'applique au cavalier comme au cheval :
Il faut se qualifier sur une 20 ou une 30 km (niveau départemental) pour avoir le droit de courir une 40 (niveau régional). puis une fois qualifiée sur 40 km, tu as le droit de tenter une 60 km etc ...

Sur le sab, l'endurance est dans la section rando tourisme équestre. Tu y trouveras qq topics sur le sujet.
Voilà ... effectivement, je fais de temps en temps une petite course (qualifiée sur 40 km, pour le moment).
Mais si tu as la chance d'aller chez un vrai cavalier d'endurance, tu apprendras certainement beaucoup plus avec lui qu'ici  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique