Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galopades Pour Endurance

<< < (3/22) > >>

mumu115:
 ah la la ben merci pour toutes ces précisions !!! décidément tu es calée sur le sujet, c'est sympa de me renseigner autant !
je vais en tous cas bien lire le site que tu m'as passé, j'ai commencé et c'est en effet plein de conseils interessants ! qui rejoignent ce que je me disais sur le galop en equilibre mais sinon ça va me servir c'est sûr.
Je vais chercher aussi dans la section du forum que tu mentionnes, je n'ai encore rien trouvé mais j'ai pas dû bien chercher !

Tu as des photos de tes parcours en endurance ? pourquoi n'en fais tu pas beaucoup?

Oui j'espère bien que le monsieur va m'en apprendre même si bon il est pas là pour ça... en tous cas j'espère vraiement que ça va bien se passer! ya pas de raisons mais bon... j'essaye de temporiser mon petit nuage rose!

Ici ben si je peux encore en apprendre je serais ravie ! apres tout ce forum est bourré de bons conseils et d expériences pas négligeables à prendre en compte !

Voilà allez je vais essayer de dormir moi...(je sais déjà de quoi je vais réver  :-D  )

douchka du Bonnetis:
 Vilaine, tu ne pas dit que tu chercher a monter des arabes d'endurance, j'aurai pu te pretter ma miss sans soucis.

Si quelqu'un peut me confirmer, mais je crois que pour partir sur une 60 km il faut la licence 4e catégorie.

Sinon en endurance sur les courses de 20 km, celui qui gagne est celui qui fait 12 km heure de moyenne et qui a le plus petit cardiaque à l'arrivée.

Ma jument avec une moyenne de 11,80 et 35 de RC ( RC = Rythme Cardiaque  pulsation à la minutes) à terminé 5e sur 53 partants

En 20 km, la vitesse doit etre comprise entre 10 km heure et 12 km/h
Si tu vas plus lentement que 10 tu es éliminée, si tu vas plus vite que 12 km/h éliminée aussi

Je le sais car ma mêre une fois à fait un 20 km avec Douchka mais sans la freiner, la louloute à fini à 15 km et des poussières de moyenne et le couple a été discalifié malgrès un RC de 42

Si tu as un RC de plus de 64 à l'arrivée tu es éliminée.

Après pour les autres course je ne sais pas bien le réglement, ma juju n'a courru que sur des 20 kms.

Sinon pour la position en équilibre, dans l'idéal le centre de gravité du cavalier doit etre juste au dessus de celui du cheval.
Comme ça le cheval ne sent pas le poids du cavalier et peut porter longtemps sans fatigue même un cavalier costaud.
Si le mec est vraiment pro, il t'enseignera comment te placer.
Mvitorri montre lui, je sais que tu as une photo très parlante à ce sujet.

mumu115:
 merki douchka!

ben voilà plus de précisions ! je savais pas que ta jument sortait en concours d'endurance !
bon en meme temps je cherchais pas de chevaux particulierement pour l endurance , j'y connais rien a cette discipline, mais des chevaux tout court!!!! Si ça c'est pas de la flexibilité... du coup ben en effet je vais me surpassionner d endurance au moins toute la semaine, peut etre meme beaucoup plus longtemps si ma séance de samedi matin comme lad  :D  se passe bien ... aaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis trop impatiente !!! et en meme temps j'ai trop peur de décevoir le monsieur... j'espère qu'il saurai comprendre que j'y connais rien en galopages  :D  de  45 minutes et qu'il sera  dispo pour m'apprendre un peu. en même temps vu son experience je serais déçue du contraire... bref...

en tous cas merci de votre appuis et je continue a vous ecouter

Black Hills:
 Le gars va probablement vérifier que tu es calme, en bonne forme physique, et que tu as une bonne assiette en suspension. Les selles d'endurance te placent naturellement dans un bon équilibre, et les PSAr ont aussi une foulée rasante très confortable, donc tout devrait bien se passer !

Bettyboop:
 mais ça doit être super pas intéressant de galoper des chevaux sans rien faire d'autre non stop pendant des heures non... ?

Enfin au bout d'un moment... mais g ptet rien compris au but du truc, lol  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique