Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galopades Pour Endurance
mumu115:
c'est vrai qu il y a un coté risqué, ceci dit on est obligés d avoir une licence, sinon il nous la fait faire lui meme.
et le port de bombe est obligatoire.. ensuite on est sur la piste de galop (fermée), on va pas se balader donc il est jamais loin.
mais bon oui ya toujours une part de risque c est sûr.. mais partout non?
mvittori:
--- Citation de: "mumu115" --- POur l experience c est sur que c est super.. par contre la j ai un peu peur, j'ai un peu des doutes sur mes competences quand meme, incapable de ralentir un cheval la fille quand meme... bon avec du vent mais quand meme..
--- Fin de citation ---
Je pense comme Trougnette que tu vas apprendre plein de choses que tu n'aurais jamais apprises en club ... et que même si ça te parait assez "sportif" et un peu hard par rapport à ce que tu fais habituellement, tu vas t'en sortir et prendre de l'assurance.
Apparemment, même si tu te fais embarquer, tu ne gères peut-être pas toujours la vitesse, mais tu ne paniques pas ... comme tu le dis, tu commences à savoir encaisser les écarts, la vitesse, même si tu la subis et que ce n'est pas le but du jeu. C'est déjà pas rien ... il y en a qui n'auraient pas la niaque et paniqueraient.
Je pense que cette piste de galop, ça ne t'aide pas vraiment non plus : les chevaux savent qu'ils y vont justement pour galoper et s'en donnent à coeur joie ... tu apprendras petit à petit à les gérer ... :flowers:
Trougnette:
Ah, j'avais oublié celle là!
mumu115:
ah ben merci de vos encouragements a toutes les deux, ça fait bien plaisir...
c'est vrai que le coup de la piste de galop faite pour galoper bon ben voilà hein, les chevaux savent, même si c est pas une raison pour y aller a fond la caisse... :chris:
pour l instant je ne me vois pas du tout en exterieur au grand galop sans savoir ou je vais atterir (ou amerrir? :D )... cette piste me rassure quand meme un peu, et c est vrai que si je panique pas , c est bien aussi parce que je sais que je vais tourner en rond... c est marrant d ailleurs, comme ya des chevaux au milieu, ceux qu on monte pourrait avoir l idee de les rejoindre, mais non, meme pas... au pire des cas c est plutot eux memes qui nous barrent la route...
c est vrai aussi que ca n a rien a voir avec ce qu on fait en club, et j aime bien justement cette difference j'ai l impression de faire plein de trucs differents, et le club me sert quand meme a recuperer tous les petites reflexes betes que j avais oublié.. par contre j'ai tendance quand meme a vouloir galoper en equilibre dans le club, mais quand je m assois dans la selle, c est bizarre, du coup j ai l impression de galoper mieux assis qu'avant que je commence avec les chevaux d endurance... j suis bizzare moi quand meme...
a vrai dire, ça me donne bien envie de partir en compet' d endurance plus tard, quand meme cette histoire...surtout a voir vos photos !
merci pour le nouveau lien trougnette je vais regarder !
sinon j avais posté un autre truc sur un remede homeopathique pour les chevaux, un liquide vert, pour qu ils soient bien dans leur tete, donné, apres l effort, vous avez pas une idée de ce que c est, vous donnez quelque chose de similaire a vos chevaux?
Black Hills:
du coup j ai l impression de galoper mieux assis qu'avant que je commence avec les chevaux d endurance... j suis bizzare moi quand meme...
Le grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix insistait sur une mise en selle qui parte d'une position en équilibre et qui descende progressivement le cavalier dans la selle. Il disait que pour obtenir un cavalier assis, il fallait commencer par avoir un cavalier debout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique