Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galopades Pour Endurance  (Lu 18855 fois)

fifine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #60 le: février 18, 2007, 11:40:40 am »

 Eh ben, ça a été chaud hier !

Moi je trouve que tu t'en es bien tirée, vu les circonstances : quand la jument t'as embarquée tu as l'air d'avoir gardé ton calme (et réfléchi pour essayer de l'arrêter)
Il te restera à voir comment la jument réagit un jour normal

Malgré ma maigre expérience, je sais que je déteste les jours de grand vent ... il m'arrive toujours qq chose  :lol:

J'espère que ça va aller pour l'autre fille  :trefle:  
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Galopades Pour Endurance
« Réponse #61 le: février 18, 2007, 11:42:26 am »

 je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette  :lol:  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #62 le: février 18, 2007, 11:47:23 am »

 merci Fifine !
le truc c est que j ai meme pas l impression de m etre vraiment faite embarquée, parce que c etait pas de la rebellion contre moi, mais plutot une reaction face au grand vent, donc ben oui je me suis faite embarqué vu que c est elle qui commandait, mais, bon j etais pas desequilibrée ni rien, limite confortable, c est juste la vitesse qui changeait (je m habitue deja?)...
 DU coup ben j ai pas tant paniqué que ça, enfin vu ma reaction apres je pense que si mais sur le moment j etais trop concentrée sur "alors essayons toutes les methodes pour ralentir cette jument"... ça a un coté tres exprimental dit comme ça..  

Pour l autre fille je demanderai samedi (si pas de vent ! ) comment ça s est passé...
 
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #63 le: février 18, 2007, 11:53:27 am »

Citation de: "constance.bzh"
je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette  :lol:
c'ets vrai que niveau assiette, pour le coup des ecarts, je commence a bien maitriser, et je me suis rendue compte que dans mon cas , quand le cheval fait un ecart et que je suis en equilibre sur les etriers je le gere v raiment mieux qu assise dans ma selle.. mais bon, ca me fait presque plus rien la les ecarts pour l instant ! enfin un jour je le verrai pas venir et je me retrouverai par terre j en doute pas  :D
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #64 le: février 19, 2007, 07:57:03 pm »

 bon et sinon dans les climats de grands vents vous faites quoi vous? vous laissez le cheval galoper a fond? vous le montez pas ? vous arrivez a vous faire obéir?(comment?)
ça peut paraitre bete mes questions mais je sias pas si je vais oser remonter avec ce vent la...
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #65 le: février 20, 2007, 10:26:13 am »

 
Citation de: "mumu115"
bon et sinon dans les climats de grands vents vous faites quoi vous? vous laissez le cheval galoper a fond? vous le montez pas ? vous arrivez a vous faire obéir?(comment?)
ça peut paraitre bete mes questions mais je sias pas si je vais oser remonter avec ce vent la...
Ben les jours de grand vent, c'est toujours plus délicat de travailler, mais on y arrive (j'évite les zones trop arborées)... par contre, en aucun cas je ne laisse courir ces jours là, trop dangereux...
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Galopades Pour Endurance
« Réponse #66 le: février 20, 2007, 10:46:11 am »

Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses  
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #67 le: février 20, 2007, 10:46:37 am »

 Par grands vents, j'avoue que je ne monte pas. Beaucoup de choses peuvent voler par grands vents, même les chevaux avec une grosse bourrasque.
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #68 le: février 20, 2007, 10:47:27 am »

Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
et debout sans les étriers, c'est encore plus marrant :-D
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #69 le: février 20, 2007, 11:00:48 am »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
et debout sans les étriers, c'est encore plus marrant :-D
argh !!! Que de souvenirs douloureux !!! :grin:  
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #70 le: février 20, 2007, 01:20:25 pm »

Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
bah c ets marrant, moi je suis beaucoup plus a l'aise en equilibre sur les etriers, surtout au galop, qu'assise....

En tous cas je suis rassurée même les habitués se méfient du grand vent !
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Galopades Pour Endurance
« Réponse #71 le: février 20, 2007, 02:24:13 pm »

 Salut Mumu, je te découvre ainsi que ton post avec très grand intérêt! Bienvenue dans le monde de l'endurance. Pour ma part, c'est Mvitorri qui m'a aussi tout appris!
Je cours avec mon vieux de 20 ans (mais que de la 20km car il est OI) et mon zom cours avec son bébé de 6 ans (aussi en 20 km).

C'est merveilleux ce qui t'arrive et j'aimerais bien être à ta place. Je pense que tu apprendras beaucoup de choses dans cette écurie, beaucoup plus que dans n'importe quel centre équestre classique. Ne te décourage pas!
Sous des yeux "inquisiteurs" ont a toujours l'impression de mal faire, et pis, quand c'est pas SON cheval, on a peur de mal faire aussi! (quand je monte OLaf du zom de Mvitorri, j'ai l'impression de monter comme une br^le... remarque, je monte peut être aussi le mien comme une brêle???!!!!)

Pour ce qui est du grand vent, je sors quand même, mais je sais que ça va être très chaud.... ça change pas des autres jours quoi....

Je pars à la recherche de mes quelques photos en endurance, car tu vas avoir beaucoup de mal à en obtenir de ML (= Mvitorri)

IP archivée
Machouyi Crachouyi

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Galopades Pour Endurance
« Réponse #72 le: février 20, 2007, 02:36:49 pm »

IP archivée
Machouyi Crachouyi

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #73 le: février 20, 2007, 04:05:49 pm »

 ah merci trougnette !
a vrai dire j avais deja survolé un peu tes posts car j'avais repéré par mvittori que vous deux faisiez un peu d endurance, mais du coup la j ai vraiment tout lu... c est genialement raconté d ailleurs...

POur l experience c est sur que c est super.. par contre la j ai un peu peur, j'ai un peu des doutes sur mes competences quand meme, incapable de ralentir un cheval la fille quand meme... bon avec du vent mais quand meme..
Enfin c est sur que de monter avec des gens habitués et sous l oeil du grand chef c est un peu stressant, et du coup je monte pas aussi bien que je le pourrais je pense...
bref.. affaire a suivre!
je guette aussi tes prochains messages !  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #74 le: février 20, 2007, 11:15:12 pm »

 Je ne connais pas l'endurance, dans ton cas oui je suis sure que tu vas beaucoup apprendre, mais le proprio il fait prendre des risques à Ces cavalières pour entrainer Ses chevaux.
IP archivée