Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galopades Pour Endurance  (Lu 19745 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Galopades Pour Endurance
« Réponse #90 le: mars 02, 2007, 07:38:12 pm »

  :clapclap: En tout cas, c'est super Mumu115, on dirait que tu progresses super bien ...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #91 le: mars 03, 2007, 12:57:32 am »

Citation de: "Trougnette"
Je viens de penser que je n'avais pas répondu à ta question à savoir, le produit pour que les chevaux soient bien dans leur tête...

J'en ai aucune mais alors vraiment aucune idée, mais si quelqu'un trouve ce que c'est, j'achète direct un bidon de 500L en IV pour Tino! :D
ah ben je demanderai plus activement alors... si c est pour la bonne cause trougnette/tino ...

Donc pas eu l opportunité d aller voir les courses d'endurance, et franchement vu la fievre que j'avais le week end dernier ben j'aurais pas pu faire grand chose...

La ce week end je suis au vert chez mes parents dans le 17, donc encore pas de galopages...  donc le week end prochain je pense, mais pares je pars 2 semaines en vacances (ben oui ya des moments ya besoin)... et donc encore pas de galopades....
Le monsieur m'avait dit que comme c etait a titre d echange gratuit yavaiut aucun probleme si je venais pas plusieurs semaines, il s en formaliserait pas, je ne lui dois rien..

Seulement voila... j'ai eu un tit coup au coeur tout a l'heure, je l'ai appelé pour lui dire que demain je n'etais pas la ( vers 18h), et enfait apres avoir papoté de sa course de samedi dernier, ou il m a dit avoir été eliminé a la fin, la jument boitait (aie aie, la il la fait soigner justement) et les 3 autres filles ont bien terminé la course... Bref il m'a dit que de toutes façons ça tombait bien que je ne vienne pas demain car la c est complet, il y a assez de monde pour tous les chevaux... donc que je devrais prevenir plus tôt dans la journée la prochaine fois...

arf.. ben je le comprends en meme temps, il va pas m'attendre... masi la du coup je me dis , je suis tombée la derniere fois (trop de vent ) j'ai raté le week end dernier (sale temps, malade et course de compet), je rate cette semaine (week end familial), la semaine prochaine ok, mais apres encore 2 week end loin de la... euh ... je vais etre oubliée comme fille.. snif... nan?  pfff ça m' a cassé le moral aussi mais j'ai pas envie de sacrifier non plus mes vacances (attendues depuis tres longtemps)...

voila...  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #92 le: mars 03, 2007, 02:02:07 am »

 Ben tu bookes ton prochain passage pour après tes vacances. Comme ça, pas de mauvaise surprise ...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #93 le: mars 03, 2007, 05:44:23 pm »

 moui, enfin la je lui ai dit que je voulais reserver pour samedi prochain et il a dit ben non non appelle moi vendredi mais plus tot dans la journée...
donc c ets vraiment la veille que je dois appeler.
J'ai peur qu a mon retour il veuille continuer avec les "habitués" du coup.. mais bon je me dis ya une fille qui vient presque jamais, seulement quand elle ne rentre pas chez ses parents le week end, donc bon je me trouverais bien une place...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #94 le: mars 09, 2007, 03:49:12 pm »

 bon; je viens d'appeler pour aller monter demain matin, et le monsieur m'a dit qu'il serait pas la , yaura que sa fille (dans les 15 ans) et il prefere etre la lui meme si je viens, comme j'ai pas encore l'habitude...  donc je peux pas y aller... IL n'y aura apparemment que deux filles qui iront... je sais pas si c est les habituées ou quoi...

Bon je le comprends un peu aussi mais je suis un peu triste quand meme... je ressentais uen peur d'y aller (de pas controler encore le cheval etc), et en meme temps une grosse motivation vu que la seance au centre equestre de mercredi etait pas top top , ennuyeuse... mais la du coup ben ça m'a un peu cassé...

voilà.. c etait juste pour vous en faire part..

 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Galopades Pour Endurance
« Réponse #95 le: mars 09, 2007, 09:10:44 pm »

 Je comprends ta déception mais ça montre une fois de plus que le gars est sérieux, enfin, je crois! :-)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #96 le: mars 09, 2007, 09:35:49 pm »

 voui... c est sûr c est le bon coté de la chose... et au moins je me casserai pas une jambe avant de partir en vacances... mais bon je suis un tit peu déçue quand meme...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #97 le: avril 10, 2007, 10:31:51 pm »

 bon, je remonte ce post pour eviter d en creer un autre.. si je suis pas tres presente ici en ce moment c est que je fais une sorte de cure de desintox d internet (vive les vacances pour ça) et bon ça a bien marché comme cure donc du coup plus trop de connectage...
bon et ça fait bien un mois que j ai pas monté, pareil , vacances oblige et la c est les vacances donc c etait decalé et avec paques enfin bref... en principe demain je monte au club, en principe parceque personne repond au tel...

sinon les quelques fois ou je suis allée galoper chez le randonneur beh c etait super sympa, meme si je me faisais embarquer, mais yavait quand meme un hic majeur donc je n'ai pas parlé, histoire de pas me faire traiter d associable ( c est surtout que j'aime pas perdre de temps avec les gens qui m'interesse pas , m'apporte rien et recproquement, et avec qui il n y a pas d affinité..)..
enfin bref, les nanas, enfin surtout une habituée et la fille du proprio te donnent quelques consiels quand tu montes au debut mais une fois que t'es dnas la merdouille ya plus personne , elles te regardent genre elle est nulle celle la et te disent rien pour t'aider... alors que moi j ai aidé a une fille a tourner dans la carriere alors que franchement jle fe suis loin d etre une pro, m enfin...
voila donc tout ça ça m embeter grave voir me demotiver d aller monter ou ya des gens qui me sont pas forcement sympathique (bon le proprio au tel il se souvient que rarement de qui je suis hein aussi)...
donc ben l idee etait de laisser tomber ce magnifique plan.. enfin cogitations intenses la quand meme...

a mon retour de vacances ( ya 15 jours) une fille m avait contacté elle avait vu mon annonce mise en decembre et elle s occupe de chevaux d un vieux monsieur, elle etait comme moi ya un an, et il lui a appris a debourrer etc ses chevaux, donc ben elle voulait que je l aide.. il y avait aussi une autre fille sur le coup... donc je suis allée la voir et voir une des juments qui donnaient un paquet de coups de cul en longe, du coup ben j'ai pas osé la monter (un mois sans monter du tout derriere moi euh... mere prudence hein)... la fille l'a monté et bon ca allait mais elle devait vachement la ralentir quand meme.. bref je me suis dit elle connait bien la jument aussi si je monte dessus ca va etre la cata ! donc je suis pas montée et on s est dit qu on se reverrait pour que je vois les autres chevaux (des males, ailleurs)..
Aujourd hui je l'ai rappelé, elle a vu l autre fille qui monte super bien, les 2 juments dont faut s occuper et elle a deja pris en charge une d elles a fond... donc ben on a plus besoin de moi mais elle parlera au proprio quand meme pour voir...
arf.
comment vous dire?
baisse de moral la du coup, enfin bon...
du coup je me demande si je baisse mon orgueil (mais est ce cela vraiment? je crois pas) et je vaincs ma peur (oui je suis pas remontée depuis que la jeune jument ma mise par terre apres quelques tours au triple galop) de ses chevaux de pas maitriser et surtout des autres nanas...

voila ou j en suis... vous comprendrez donc pouruqoi j etais si peu locace ces derniers temps !!!
c etait juste pour donner des nouvelles.. en tous cas j espere que demain j aurais un cours d equitation... enfin on verra !
voilaaaaaaaaaaaaaaa
 
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #98 le: avril 11, 2007, 02:10:43 pm »

 j trouve ça sympa que voir que ce topic attise les passions. ...  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Galopades Pour Endurance
« Réponse #99 le: avril 11, 2007, 04:04:15 pm »

 no pain, no gain  :trefle:  
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galopades Pour Endurance
« Réponse #100 le: avril 11, 2007, 04:04:34 pm »

 C'est bien triste que ça se passe ainsi
je suis pourtant sur qu'il y a plein de chose a apprendre chez ce monsieur qui fais de l'endurence

tu peux essayer de monter en club a vant de reprend sur les chevaux d'endurance ?

courage  :trefle:  
IP archivée
edelparadise.com

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #101 le: avril 11, 2007, 04:31:38 pm »

 voui ce soir je vais au club justement pour un cours.. on verra bien ...

no pain no gain? tu veux dire quoi par la ?  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #102 le: avril 11, 2007, 04:47:58 pm »

 J'espère que tu auras ton cours aujourd'hui, je pense que c'est la première chose à faire, remonter en étant bien encadrée, pour depassser la peur due à la chute.

Après, pour les galopades, je ne sais pas bien quoi dire... C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'entraide.

Courage  :trefle:  
IP archivée
Nutella-addict

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Galopades Pour Endurance
« Réponse #103 le: avril 11, 2007, 05:52:32 pm »

 Que rien ne tombe tout cuit dans la bouche, surtout dans le monde du cheval. Tu as une opportunité formidable d'apprendre, et gratuitement en plus, et à te lire ça donne l'impression que tu fais ta difficile. Tu es là bas pour les chevaux, pas pour te faire des copines. Si tu y vas vraiment pour les chevaux, que tu ouvres grand tes yeux et tes oreilles, que tu fais tourner tes méninges, le reste va se mettre en place tout seul, tu vas rentrer dans le "paysage" et tu vas rapidement devenir indispensable, les accompagner sur les courses, et peut-être courir toi aussi.
IP archivée
Nokota Horses

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Galopades Pour Endurance
« Réponse #104 le: avril 11, 2007, 06:19:52 pm »

 Je suis sûr que tu peux trouver une DP qui te permette de progresser sans te faire peur, si ça ne convient pas chez ce monsieur. C'est parfaitement compréhensible. Tu as eu l'occasion d'avoir une nouvelle expérience, à toi de voir si tu es prête à continuer dans les conditions qui te sont proposées.

En tout cas, félicitation pour ce que tu as déjà fait. Je ne sait pas si j'aurais continué après le premier essai !

 :flowers:  
IP archivée