Bonjour,
Chaque été j'aime bien faire quelque chose de dépaysant, le plus souvent de la voile, et une unique foi du planeur. Et là l'été dernier j'ai voulu essayer pendant une semaine l'équitation dans un centre de tourisme équestre mais qui est aussi un gîte au cas où l'équitation ne m'intéresserais pas. Mais je me suis aperçu que le cheval c'est plus qu'un véhicule, on peut communiquer avec lui et lui faire comprendre ce que l'on veut. Il a ses bons et ses mauvais jours comme nous.
Résultat des courses je me suis inscrit à un club "pour voir", d'ailleurs à mon retour de stage, dans un magazine de cet été il y avait un article "débuter à l'âge adulte" qui a du faire pencher la balance, et j'ai maintenant toute la panoplie de base (boots, bombe, pantalon,mini-chaps)...Je suis mal barré

Sinon je suis depuis quelques mois silencieusement votre prose y compris ces quelques sujets:
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Détente, Comment l'organiser ? (ma grande question du moment, les chevaux sentant le débutant veulent pioncer et j'ai un mal fou à rattraper le début du cours, où j'organise mal la détente, donc à obtenir l'impulsion au moment des petits sauts)
Problème De Débutante, les étriers
C'est marrant de voir que tout le monde a des problèmes analogues en débutant.
ha je suis super content: J'ai fait ma première balade il y a 2 semaines, depuis celles de l'été dernier où j'étais débutant total accroché au pommeau, et j'arrive à galoper, avec un prof devant quand même pour pas trop chauffer, les pieds dans les talons, le dos droit et sans me tenir à la crinière ni au pommeau: très agréable.
Je suis dans un centre équestre dans les monts du Lyonnais près de Sainte Foy l'Argentière.
voili voilà