Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Babou Ou Comment Froler La Catastrophe  (Lu 14851 fois)

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« le: janvier 31, 2007, 12:24:00 am »

 Avec la grippe, ça faisait presque 2 semaines que je n'étais pas sortie avec Babou.
Je l'avais tout de même longé qq fois, dont 25mn hier.
Cet aprèm j'avais donc le temps d'une petite balade avant d'aller chercher ma fille à 16h au collège.
On part tranquillou au pas, et dès le départ le père Babou s'est montré craintif, une poubelle à un endroit complètement inhabituel, une bâche en plastique blanc un peu plus loin, un arbre abattu par le vent dans un champs et ..... une voiture garée dans un chemin associée à un ouvrier agricole dans la vigne accompagné de son chien qui venait à nous, il n'en fallait pas plus pour me faire ENCORE raide embarque par Babou, le souci c'est qu'au bout du chemin il y a le bitume et surtout un pont. je cesse de tenter l'arret, j'essaie de gérer au mieux l'équilibre et de fait on passe le virage sur le bitume, le souci c'est que le Bab est du coup à moitié dans le vide et sur le haut de la rive qui hélas est boueuse.
Là j'ai été progetée sur le bas coté de la petite rivière, mais Babou n'a pas eu cette chance et il a fini sa course 2 mètres plus bas.
il a de suite tenté de se sortir de là en repassant par le haut du pont, et il s'est de nouveau effondré au fond dans la glace du ru. Après ça il ne réagissait plus, j'ai eu vraiment peur et j'ai hurlé tout ce que j'ai pu pour qu'il se sorte de là et quand je suis allée à lui il s'est relevé et est finalement sorti par le pont et non par la rive, ce coup ci il y est parvenu, sacrée force et impulsion  quand même.
une fois le Babou en haut, je vois qu'il a un antérieur dans ses rennes, je suis toujours en bas, je lui parle je lui dit d'attendre, enfin je suis avec lui et je démonte mes rennes.
Babou est couvert de boue, je ne vois pas s'il est blessé, mais au moins il marche.
J'appelle Nath, elle n'est pas là mais envoie Manu à ma rencontre, je ne sais pas si j'ai vraiment été très cohérentes dans mes propos. Avec Manu on déshabille Babou, on le douche pour enlever la boue. et là il y a pas mal de contusions, mais rien sur les tendons, il supporte sur les 4 membres, je dirais à priori rien de grave, mais j'appelle tout de même le véto. Une fois remis dans son parc Babou est comme choqué limite sans réaction, c'est là que je m'inquiète. Je fais un aller/retour à la maison et je reviens avec les granules d'Arnica sur les conseils d'une amie. A mon retour au parc, les muscle de Babou se sont refroidis il est hyper raide. Le véto arrive enfin, il vérifie la motricité, à par la raideur pour lui ça va, il vérifie la nuque à l'aide d'une carotte, c'est aussi bon de ce coté là, ouf, Babou a tout de même une piqure de je ne sais quoi et le véto m'a donné des sachets d'équipalazone à lui donner au moins demain soir.
Quand à moi, j'ai un superbe mal de tête et une douleur au coté, mais rien de bien grave, au grand étonnement du véto.Nath et Emilie me reparlent de changer de mors mais là très franchement je ne crois pas que ça m'aurai servi à qq chose et puis surtout j'ai pas envie de changer de mors, j'ai la main beaucoup trop dure pour ça.
Enfin bref me voilà de nouveau à pied.

haut postérieur gauche




face interne postérieur gauche


genou droit 2 blessures




boulet postérieur droit
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #1 le: janvier 31, 2007, 06:55:06 am »

 pauvre babou  :crying:  :crying:  je pense aussi que changer de mors ne sers à rien dans ce cas là, si il a peur ca risque d'etre pareil avec tous les mors non ?

bon retablissement à babou et à toi aussi ! :trefle:  :flowers:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #2 le: janvier 31, 2007, 07:45:41 am »

 Il a quand meme de jolis trous!
Quelle histoire, pfouh :wacko: .
Ben plein de bonnes choses à vous deux, et essaie de remettre tes fesses dessus assez vite et de retourner là bas, non? Tu risques de trop flipper après.
 :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Yiiiha!!

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #3 le: janvier 31, 2007, 07:46:24 am »

 ouiiiich ......... quand j'ai vu les photos j'ai eu la chair de poule..... il s'est bien rapé le cuir le pauvre, heureusement que ca s'est bien terminé :blush:

Vivement le printemps et des chevaux plus dispos :oky:  :oky:


Mes deux chevaux sont tres tres c***  l'hiver et malheureusement je suis obligée d'eviter les balades du moins seule a cette periode  :blink:



Bon retablissement a vous deux :kiss:  :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #4 le: janvier 31, 2007, 08:20:31 am »

Citation de: "pyrene"
.... et essaie de remettre tes fesses dessus assez vite et de retourner là bas, non? Tu risques de trop flipper après.
 :trefle:  :trefle:
c'est claire qaue dès qu'il est apte à repartir on repart, on en est pas à notre premier gros gadin tous les 2.

Par contre je vais lui donner de l'anti stress comme la fleur de Bach ou autre.
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #5 le: janvier 31, 2007, 08:29:42 am »

 ouille ouille ouille...
peut-être essayer de sortir à deux, avec un cheval plus clame ? Le longer avant de partir en balade ?
je pense qu'il faut en tout cas essayer qque chose, sinon c'est trop dangereux...
si tu as la main dure... il semble avoir la bouche dure aussi...
je comprends que tu n'aies pas envie d'entrer dans la spirale des mors de plus en plus durs, mais il faut qu'il t'écoute.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #6 le: janvier 31, 2007, 08:45:50 am »

 en effet, vous avez frolé la catastrophe, cci dit, changer de mors, non ça servira à rien.

balade en main, qu'il découvre tous ces vilains trucs et fais lui faire des activité genre trail et montre lui un max de "monstres" il finira par se calmer, rien ne sert de bousiller la bouche.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #7 le: janvier 31, 2007, 08:49:33 am »

 Et ben moi je trouve que tu as bien du courage avec ce cheval... Ca fait quand même plusieurs fois que tu t'en sors sans bobo grave, mais moi, à ta place, je flipperais vraiment de sortir avec lui. J'espère qu'il se remettra vite, et toi aussi. Si seulement ça pouvait lui servir de leçon......... mais on n'y croit pas hein ?!  :blush:  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #8 le: janvier 31, 2007, 08:54:45 am »

Citation de: "Colomba"
Et ben moi je trouve que tu as bien du courage avec ce cheval... Ca fait quand même plusieurs fois que tu t'en sors sans bobo grave, mais moi, à ta place, je flipperais vraiment de sortir avec lui. J'espère qu'il se remettra vite, et toi aussi. Si seulement ça pouvait lui servir de leçon......... mais on n'y croit pas hein ?!  :blush:
j'ai pas le choix, j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs chevaux et je suis beaucoup trop attacher à Babou pour même songer à m'en séparer.

c'est ce que je me dis : si ça pouvait lui servir de leçon !!!
IP archivée

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #9 le: janvier 31, 2007, 09:06:05 am »

 Quelle histoire....heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal pour vous deux! ça aurait pu être plus grave! Mais fais gaffe à toi quand même... :crying:  
IP archivée
kalara.skyrock.com

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #10 le: janvier 31, 2007, 09:14:52 am »

 Ben dis donc ! Il est incroyable, ton Babou ! Il va comment, aujourd'hui ? Et toi ?
C'est un gros bébé joueur et têtu ou un vrai grand stressé, à ton avis ?
IP archivée
Gaëto et Pauline

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #11 le: janvier 31, 2007, 09:24:38 am »

 plutot un grand stressé car vu comme il tremble de tous ses membres il n'y prend aucun plaisir.

hier après s'être sorti du trou il ne cessait de défier la vilaine voiture en soufflant tel un dragon par les naseaux.
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #12 le: janvier 31, 2007, 09:34:01 am »

 Pourtant il en a vu, d'autres. C'est pas comme si tu le laissais au box, ou bien si tu ne faisais que de la carrière, sans sortir jamais en balade.
IP archivée
Gaëto et Pauline

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #13 le: janvier 31, 2007, 10:33:21 am »

 ouhlala, quelle frousse tu as du avoir....

 :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Bientot plus de net

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #14 le: janvier 31, 2007, 11:13:38 am »

 le pauvre pépère, il a du se payer une belle peur et toi aussi par la même occasion. Je trouve ça quand même super dangereux de sortir seule avec un cheval qui réagit aussi violemment. :crying: Est ce qu'il est mieux quand il est avec un autre cheval? est ce qu'il réagit toujours ainsi dès qu'il a peur? en plus il semble avoir peur de beaucoup de choses.
Je ne sais pas si tu lui fais faire des balades en main mais ce serait peut être bien. Si tu es devant lui il serait surement plus rassuré. Et puis il faudrait qu'il apprenne à s'arrêter devant ce qui lui fait peur et qu'il arrête de partir plein cul. Je sais , c'est facile à dire :blush: . Tu pourrais peut être commencer par lui apprendre ça à pieds. Qu'il s'arrête devant ce qui lui fait peur puis qu'il s'en approche pour renifler et comprendre que ce n'est rien de méchant. En commençant par des choses qui ne lui font pas trop peur.
Fais attention à toi et j'espère que tu vas réussir à régler ce problème car s'il te fait ça à chaque balade c'est quand même pas génial. :wacko:  
IP archivée
redécouverte!