Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
catbabou:
Avec la grippe, ça faisait presque 2 semaines que je n'étais pas sortie avec Babou.
Je l'avais tout de même longé qq fois, dont 25mn hier.
Cet aprèm j'avais donc le temps d'une petite balade avant d'aller chercher ma fille à 16h au collège.
On part tranquillou au pas, et dès le départ le père Babou s'est montré craintif, une poubelle à un endroit complètement inhabituel, une bâche en plastique blanc un peu plus loin, un arbre abattu par le vent dans un champs et ..... une voiture garée dans un chemin associée à un ouvrier agricole dans la vigne accompagné de son chien qui venait à nous, il n'en fallait pas plus pour me faire ENCORE raide embarque par Babou, le souci c'est qu'au bout du chemin il y a le bitume et surtout un pont. je cesse de tenter l'arret, j'essaie de gérer au mieux l'équilibre et de fait on passe le virage sur le bitume, le souci c'est que le Bab est du coup à moitié dans le vide et sur le haut de la rive qui hélas est boueuse.
Là j'ai été progetée sur le bas coté de la petite rivière, mais Babou n'a pas eu cette chance et il a fini sa course 2 mètres plus bas.
il a de suite tenté de se sortir de là en repassant par le haut du pont, et il s'est de nouveau effondré au fond dans la glace du ru. Après ça il ne réagissait plus, j'ai eu vraiment peur et j'ai hurlé tout ce que j'ai pu pour qu'il se sorte de là et quand je suis allée à lui il s'est relevé et est finalement sorti par le pont et non par la rive, ce coup ci il y est parvenu, sacrée force et impulsion quand même.
une fois le Babou en haut, je vois qu'il a un antérieur dans ses rennes, je suis toujours en bas, je lui parle je lui dit d'attendre, enfin je suis avec lui et je démonte mes rennes.
Babou est couvert de boue, je ne vois pas s'il est blessé, mais au moins il marche.
J'appelle Nath, elle n'est pas là mais envoie Manu à ma rencontre, je ne sais pas si j'ai vraiment été très cohérentes dans mes propos. Avec Manu on déshabille Babou, on le douche pour enlever la boue. et là il y a pas mal de contusions, mais rien sur les tendons, il supporte sur les 4 membres, je dirais à priori rien de grave, mais j'appelle tout de même le véto. Une fois remis dans son parc Babou est comme choqué limite sans réaction, c'est là que je m'inquiète. Je fais un aller/retour à la maison et je reviens avec les granules d'Arnica sur les conseils d'une amie. A mon retour au parc, les muscle de Babou se sont refroidis il est hyper raide. Le véto arrive enfin, il vérifie la motricité, à par la raideur pour lui ça va, il vérifie la nuque à l'aide d'une carotte, c'est aussi bon de ce coté là, ouf, Babou a tout de même une piqure de je ne sais quoi et le véto m'a donné des sachets d'équipalazone à lui donner au moins demain soir.
Quand à moi, j'ai un superbe mal de tête et une douleur au coté, mais rien de bien grave, au grand étonnement du véto.Nath et Emilie me reparlent de changer de mors mais là très franchement je ne crois pas que ça m'aurai servi à qq chose et puis surtout j'ai pas envie de changer de mors, j'ai la main beaucoup trop dure pour ça.
Enfin bref me voilà de nouveau à pied.
haut postérieur gauche
face interne postérieur gauche
genou droit 2 blessures
boulet postérieur droit
constance.bzh:
pauvre babou :crying: :crying: je pense aussi que changer de mors ne sers à rien dans ce cas là, si il a peur ca risque d'etre pareil avec tous les mors non ?
bon retablissement à babou et à toi aussi ! :trefle: :flowers:
pyrene:
Il a quand meme de jolis trous!
Quelle histoire, pfouh :wacko: .
Ben plein de bonnes choses à vous deux, et essaie de remettre tes fesses dessus assez vite et de retourner là bas, non? Tu risques de trop flipper après.
:trefle: :trefle:
cricri:
ouiiiich ......... quand j'ai vu les photos j'ai eu la chair de poule..... il s'est bien rapé le cuir le pauvre, heureusement que ca s'est bien terminé :blush:
Vivement le printemps et des chevaux plus dispos :oky: :oky:
Mes deux chevaux sont tres tres c*** l'hiver et malheureusement je suis obligée d'eviter les balades du moins seule a cette periode :blink:
Bon retablissement a vous deux :kiss: :trefle:
catbabou:
--- Citation de: "pyrene" --- .... et essaie de remettre tes fesses dessus assez vite et de retourner là bas, non? Tu risques de trop flipper après.
:trefle: :trefle:
--- Fin de citation ---
c'est claire qaue dès qu'il est apte à repartir on repart, on en est pas à notre premier gros gadin tous les 2.
Par contre je vais lui donner de l'anti stress comme la fleur de Bach ou autre.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique