Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Fleurs De Bach  (Lu 11851 fois)

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #45 le: février 14, 2007, 01:32:04 pm »

 DeesseEvile > je vois ce que tu veux dire, mais il est prouvé scientifiquement que l'homéopathie marche, ce n'est pas un effet placebo ou un médicament "psychologique", ça agit sur les zones qui en ont becoin, comme un antibiotique mais moins brutalement car plus dilué et plus naturel. Tu vois ?

beautyjojo > je te conseillerai l'huile essentielle de lavande + gelsenium en homéo.
IP archivée
poneys en force ! :D

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #46 le: février 14, 2007, 01:36:41 pm »

 DeesseEvil > j'adore te lire ! C'est marrant le mélange anglais/français, bon courage !
IP archivée
poneys en force ! :D

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #47 le: février 14, 2007, 01:45:39 pm »

Citation de: "moi !"
beautyjojo > je te conseillerai l'huile essentielle de lavande + gelsenium en homéo.
je te remercie, je viens de trouver le dosage sur internet, je vais essayé de m'acheter ca pour mes futurs concours :)
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #48 le: février 14, 2007, 01:53:55 pm »

 de toutes façons si ce n'est qu'un effet placebo, chez le cheval ça ne fera rien, donc pas plus de bien que de mal non plus, alors pourquoi ne pas essayer?  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #49 le: février 14, 2007, 02:17:54 pm »

 
Citer
Ca marche parce que les gens ont simplement besoin d'écoute. Donc dire qu'il faut connaître le "terrain" de la personne permet à l'homéopathe de faire raconter leur vie aux patients, de les écouter, et comme c'est de ça qu'ils ont besoin, ils sont guéris, peu importent après les granules qu'ils avalent. L'avantage de l'homéopathie par rapport à d'autres charlataneries, c'est que c'est sans risque et pas cher.
Je prèfère en rire plutôt que m'énerver là-dessus !!

Allez hop une bonne rigolade, tous ensemble  :bounce:

 :lol:  :-D  :grin:  :rire:  :fou:  :pouet:  :loltable:  :youpi:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #50 le: février 14, 2007, 05:20:12 pm »

 je vois ce que tu veux dire, mais il est prouvé scientifiquement que l'homéopathie marche

Malgré les efforts et l'argent de Boiron, il n'y a rigoureusement aucune étude qui ait réussi à prouver un effet quelconque supérieur au placebo dans les tests en double aveugle. Un test en double aveugle c'est prendre un groupe de malade statistiquement représentatif, de donner un placebo (sans principe actif) à un groupe, le médicament à tester à un autre groupe, et rien du tout à un troisième groupe. Les groupes qui reçoivent le placebo ne le savent bien entendu pas et sont convaincus de recevoir le médicament à tester. A chaque fois, les résultats du groupe qui reçoit le médicament homéopathique obtient les mêmes résultats que le groupe qui reçoit le placebo (qui sont toujours un peu meilleurs que ceux qui ne reçoivent rien, à cause de l'effet psychologique).

Le "Lancet" avait essayé de faire passer un message de bon sens en publiant la liste de toutes les expériences tentant de prouver un quelconque effet de l'homéopathie et qui ont toutes échouées, en essayant de faire prendre conscience que c'était quand même un formidable gâchis d'argent alors qu'il y a d'autres voies nettement plus prometteuses qui ont un besoin important de moyens, mais comment lutter contre l'irrationnel !

http://www.academie-medecine.fr/upload/base/avis_116_fichier_lie.rtf' target='_blank'>Mise au point de l'académie de médecine

http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/homeopathie/8929-homeopathie-fin-lancet.htm' target='_blank'>a propos de l'article du Lancet
IP archivée
Nokota Horses

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #51 le: février 15, 2007, 05:09:05 am »

 bon moi ça me soule d'essayer de "me justifier" a chaque fois. Je vais pas repeter 50 fois la meme chose :wacko:
Pensez ce que vous voulez, moi je me suis TOUJOURS soignée par homéo et je suis toujours en vie :lol: j'ai meme remarqué qu'en medecine traditionnelle les doc ont du mal a trouvé les medocs pour enrayer les differentes maladies dont je souffrais :blink: et du coup c'est bien plus long :grmbl:
Sur moi CA MARCHE, sur Joie CA MARCHE...que demander de plus ? ;)  
IP archivée

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #52 le: février 15, 2007, 07:51:13 am »

 et même si l'effet n'est que placebo , mais que ça marche, ou est le problème ? le principale c'est que la personne se sentent mieu, placebo ou pas, le but est atteint si ça va mieu;

apres pour les animaux j'ai du mal a comprendre qu'il puisse y avoir un effet placebo  :huh:  
IP archivée
KASO

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #53 le: février 15, 2007, 10:05:07 am »

 pour les animaux j'ai du mal a comprendre qu'il puisse y avoir un effet placebo

Les animaux sont des éponges à émotions. Si la personne qui s'en occupe est convaincue de l'efficacité de l'homéopathie, elle se rassure, le cheval le sent et va mieux.

Entendons nous bien, je suis ravi que des gens aillent mieux avec l'homéopathie, tant mieux pour eux, mais par respect pour la médecine et la science, évitez juste de comparer ce qui n'est pas comparable ou de dire que c'est scientifique.
IP archivée
Nokota Horses

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #54 le: février 15, 2007, 10:19:17 am »

 Je trouve qu'il est dommage de toujours opposer médecine traditionnelle et homéopathie, ces deux disciplines sont à mon sens complémentaires.

L'effet de certaines plantes est quand même scientifiquement prouvé. Je crois que nous sommes tous d'accord à ce niveau.

La mauvaise réputation de l'homéopathie vient à mon sens de certains intégristes qui affirment que l'homéo peut parfaitement remplacer la majorité des médicaments.
Les médecine et les médicaments modernes sont plus efficaces que l'homéopathie mais il n'est pas toujours utile de sortir l'arme lourde ... d'où l'intérêt de l'homéopathie.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Les Fleurs De Bach
« Réponse #55 le: février 15, 2007, 10:31:53 am »

 Bien entendu que les plantes ont un effet thérapeutique, la grande majorité des médicaments provient de substances qui ont d'abord été isolés sur des plantes.

Mais là on parlait d'homéopathie, pas de phytothérapie. Mais je te rejoins sur un point, la médecine "du corps" et les médecines alternatives ont toutes deux leur place, à condition d'être conscient des limites et du champs d'action de chacune des ces pratiques. Pour caricaturer, tant qu'on ne soigne pas le vague à l'âme aux antibiotiques, et les cancers à l'homéopathie, tout va bien !
IP archivée
Nokota Horses

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #56 le: février 15, 2007, 10:37:19 am »

 perso, j'ai faitde très grosse allergie respiratoire depuis toute petite, j'ai eu droit aux piqures etc....
la seule chose qui m'a soigné, c'est l'homéopathie, et je m'en sert pour beaucoup de chose, par exemple l'arnica en granules avec ma fille ainé qui se cogne tout le temps, le camilia en ampoules liquide pour les poussée dentaire c'est royal, mon chien qui était un gros angoissé, c'est passé aussi....bref c'est réellement efficace.

après chacun pense ce qu'il veut, mais moi je préfère largement ça à une multitudes de médocs qui te soignent un truc pour t'en bousiller un autre.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #57 le: février 15, 2007, 10:39:34 am »

 et sans parler de médoc, pour un gros rhume, une tisane de thym avec un peu de miel et du citron.

2 gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller pour mieux dormir
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Les Fleurs De Bach
« Réponse #58 le: février 15, 2007, 02:02:16 pm »

 Black Hills,  :flowers:

J'ai cliqué sur les liens que tu proposais, j'ai lu le 1er, et le second n'a pas réussi à m'amener sur l'article du Lancet (mais je crois que je l'ai déjà lu qq part).

Plutôt que d'argumenter à mon tour, je me permets d'alimenter le sujet avec ce lien : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/medecines-douces/niv2/medecines-douces-homeopathie-debat.htm' target='_blank'>homéopathie

Il  vous amènera sur le site "Doctissi...." bien connu (c'est là que m'a amenée le lien à propos du Lancet, peut-être l'article s'y trouve-t-il mais je l'ai pas vu  :blush: ) ; c'est donc un dossier sur l'homéopathie, avec des articles "contre" (comme ton lien n° 1 Black Hills), mais aussi des articles "pour" qui argumentent un peu plus précisément que nous pouvons le faire ici, dans les deux cas émanant de professionnels de la santé ; et aussi des discussions dans un forum, là j'ai pas été voir, mais ça doit être la foire d'empoigne  :D  

Bonne lecture à tous !  :-o  
IP archivée