Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
marcel benhur:
Vu que tout le monde ou presque a fait une chûte un jour, il paraît important comme pour le judo d'apprendre à tomber, mais pas au programme des clubs...
C'est vraiment dommage ça peut quelque fois éviter la casse.
catbabou:
pas moi mais un de mes mono m'a dit que lorsqu'il donnait des cours à des enfants sur des poons il leur apprenais à tomber, déjà pour qu'il chope les bons reflexes qd ils chuteront et aussi pour démystifier la chute, du coup les gamins étaient moins tendus.
constance.bzh:
moi je vois mal comment on peut "apprendre" à tomber, on peut etre plus souple mais quand on tombe c'est jamais pareil et perso j'ai jamais le temps de reagir, je veux bien avoir la recette :D
faustine:
j'ai fait du judo pendant 2 ans au lycée, ça ma bien appris à tomber à cheval et le premier club où j'ai monté, j'ai dû totaliser une bonne 200aine de chutes (si si c'est possible !) alors à partir de la 50ème tu commences à avoir le pli.
le plus important c'est de rentrer ta tête , le menton sur le buste et de te mettre au max en boule pour amortir et pas faire un gros plat !!!
catbabou:
il doit y avoir une technique pour faire le rouler bouler au leir de la jouer grosse bouse qui s'éclate à l'impact :rire:
mon mono m'avait raconté ça car il trouvait que je tombais bien, à l'époque j'étais très sportive ce qui pour lui expliquait ça. De fait malgré les multiples gamelles en tout genre, je ne me suis jamais vraiment fait mal, ben je suis une cavalière qui choit régulièrement et parfois même avec son cheval apprenti cascadeur comme mardi :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique