Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui A Appris à Tomber De Cheval?  (Lu 8199 fois)

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #30 le: février 05, 2007, 09:06:37 pm »

 j'ai sauté 3 fois de cheval (je suis pas le roi de la cascade!) juste un talon
de botte bousillé.C'etait ça ou prendre le risque de finir en poster sur le big
camion.
Je ne fais pas confiance aux couteaux d'étrivières.J'ai des étriers à élastiques
ça coute 3 fois rien; jamais de prbl sauf changer les élastiques!
J'ai abandonné les autres modéles qui effectivement peuvent se déclancher
inopinément.
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #31 le: février 06, 2007, 03:05:25 pm »

 J'ai fait pas mal de voltige quand j'étais jeune, (enfin... entre 14 et 18 ans), et là, je peux dire que j'ai appris à tomber de cheval, vu que j'étais dans les casse cou à essayer les nouvelles figures.

Mais je considère que ça m'a toujours aidée à tomber de cheval sans me faire mal.  D'ailleurs, la seule fois où je me suis fait mal, c'est lorsque je suis tombée d'une jument qui est tombée sur les genoux parce qu'elle avait des sabots de neige et que nous arrivions dans l'herbe glissante.  J'étais dans la lune, et je suis tombée en avant et elle m'a marché dessus en se relevant, donc, ce n'est même pas vraiment la chute qui m'a fait du mal....

Franchement, le judo, ça doit sûrement aider aussi, mais mille mercis à la voltige, moi, ça m'a aidé des tonnes de fois.
IP archivée
Trecoeuse passionnée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #32 le: février 06, 2007, 03:13:56 pm »

Citation de: "Arcavals"
je ne vois pas très bien comment on peut apprendre à tomber à cheval, difficile de reproduire les scénarios de chute ...

 
le judo t'apprend à tomber quelque soit la chute.
Apprendre à tomber, c'est apprendre à avoir des reflexes qui bloquent tes reflexes d'auto protection comme se récupérer sur les bras et les mains qui engendrent bcp de fracture.

Apprendre à tomber c'est apprendre à se te mettre en boule, à protéger ta nuque et tes organes vitaux. Ce sont des reflexes qui t'évitent pas mal de probleme en cas de chute et pour ma part c'est au judo que j'ai appris ces reflexes.

beaucoup de gens tombent et se font mal car ils tombent comme des grosses bouses, les bras en avant, les jambes qui partent dans tous les sens et la tête qui part en arrière (coup du lapin)

Apprendre à tomber (grace au judo par exemple), travailler sa souplesse, je suis sure que c'est pas mal de trucs qui t'évitent de MAL tomber à cheval (mais aussi au ski ou en VTT par exemple).
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #33 le: février 07, 2007, 11:07:19 am »

 Je ne suis tombé que 2 fois depuis que je monte.

Une fois c'était a cru avec des copines au club, des canards ce sont envolé et ma juju a cabré a et a fait demi tour en meme temps, je suis tombé sur les fesses. En faite j'ai glissé comme sur un tobbogan et je suis tombé sur les fesse dans la meme position. Rien de cassé juste surpris, j'ai rien eu le temps comprendre  :lol:

Une autre fois aussi a cru, on ramenait les chevaux dans un pré plus loin après les ballades. Donc on est monté sur un dada plus un en longe. Seulement voila, on était on trot on devait tourner donc celui que je guidais aux renne tourne mais pas en longe. Moi bête comme je suis, je m'accroche a la longe (un peu ecartelé)et je vois arrivé un arbre. Beaucoup aurait sauté, moi j'ai tout laché et j'ai attrapé l'arbre. J'était pendu aux branches avec un jolie trou dans le pentalon  :lol:  

Je crois pas qu'il y ai de "recette" mais de la chance, enfin c'est mon point de vue
IP archivée

mistral91

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #34 le: février 07, 2007, 09:55:54 pm »

 Aucune chute se ressemble. Des fois petit gadin et très gros bobo et gros gadin rien du tout. Le + grave c'est l'effet de surprise; c'est ca qui fait mal.
Réception de l'obstacle, cheval  qui réceptionne mal, je tombe doucement sur les fesses : L5 brisées et les autres tassées, coset 4 mois 1 an de réeducation, osthéo ...
Cheval qui part à fond 1 pied dans l'étrier, assise sur le cul du cheval, me laisse tomber ... rien !
IP archivée