Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui A Appris à Tomber De Cheval?  (Lu 8200 fois)

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« le: février 01, 2007, 07:18:54 pm »

 Vu que tout le monde ou presque a fait une chûte un jour, il paraît important comme pour le judo d'apprendre à tomber, mais pas au programme des clubs...
C'est vraiment dommage ça peut quelque fois éviter la casse.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #1 le: février 01, 2007, 07:22:00 pm »

 pas moi mais un de mes mono m'a dit que lorsqu'il donnait des cours à des enfants sur des poons il leur apprenais à tomber, déjà pour qu'il chope les bons reflexes qd ils chuteront et aussi pour démystifier la chute, du coup les gamins étaient moins tendus.
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #2 le: février 01, 2007, 07:29:16 pm »

 moi je vois mal comment on peut "apprendre" à tomber, on peut etre plus souple mais quand on tombe c'est jamais pareil et perso j'ai jamais le temps de reagir, je veux bien avoir la recette  :D  
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #3 le: février 01, 2007, 07:30:53 pm »

 j'ai fait du judo pendant 2 ans au lycée, ça ma bien appris à tomber à cheval et le premier club où j'ai monté, j'ai dû totaliser une bonne 200aine de chutes (si si c'est possible !) alors à partir de la 50ème tu commences à avoir le pli.

le plus important c'est de rentrer ta tête , le menton sur le buste et de te mettre au max en boule pour amortir et pas faire un gros plat !!!
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

catbabou

  • Invité
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #4 le: février 01, 2007, 07:35:23 pm »

 il doit y avoir une technique pour faire le rouler bouler au leir de la jouer grosse bouse qui s'éclate à l'impact  :rire:

mon mono m'avait raconté ça car il trouvait que je tombais bien, à l'époque j'étais très sportive ce qui pour lui expliquait ça. De fait malgré les multiples gamelles en tout genre, je ne me suis jamais vraiment fait mal, ben je suis une cavalière qui choit régulièrement et parfois même avec son cheval apprenti cascadeur comme mardi :lol:
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #5 le: février 01, 2007, 07:44:54 pm »

 j'ai fait vraiment beaucoup de chutes
et une seule m'a envoyé à l'hopital.
car une branche de sapin se trouvait là où je suis tombée et je me suis empalée dessus, mais j'étais persuadée que je n'allais pas me faire mal car je ne la voyais pas sous l'herbe, je m'étais mis par reflexe en boule , je suis tombée sur le bas de mes fesses et quand j'ai amorti la chute en roulant en arrière, la branche s'est enfoncé dans mon dos comme un poignard.

si elle n'avait pas été là, je m'en serai sorti sans rien, un petit hématome à la rigueur (mais en fait je pense sans rien car je n'avais rien d'autre que ce "trou").
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

constance.bzh

  • Invité
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #6 le: février 01, 2007, 07:49:05 pm »

 moi quand je tombe je n'ai pas le temps de voir arriver  :D  surtout que c'est souvent à l'obstacle quand je saute toute seule  :D  je ne suis tombé qu'une fois en exterieur, sur le cross, j'ai eu une entorse, je croise les doigts  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #7 le: février 01, 2007, 08:03:35 pm »

 J'ai pas appris non plus, et je suis tombée sur le poignet droit il y a bien longtemps, réflexe idiot qui veut que l'on se protege avec les poignets... pour mieux atterrir... cassé ... mais bon sinon de nombreuses chutes petite et plus dernierement dans la sciure et en effet pas le temps de voir venir !
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #8 le: février 01, 2007, 08:52:10 pm »

 J'ai pas appris et je le regrete
se qui me gene le plus ne sachant pas le faire je ne peux pas l'apprendre a ceux qui viennent monter a la maison
IP archivée
edelparadise.com

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #9 le: février 01, 2007, 09:19:49 pm »

 j'ai fais du judo plusieurs années et ça m'a appris à tomber de cheval, c'est très efficace, quand je tombe, je tombe en chute de judo, je peux même rouler sur l'épaule et me relever direct si c'est en passant par devant

le seul hic c'est quand le pied coince dans l'étrier
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #10 le: février 01, 2007, 10:00:07 pm »

 Hueh ... On peut apprendre au cheval à tomber ? Parceque moi quand je tombe, je fais corp avec ma monture jusqu'au bout ... Sinon, ma seule chute de cheval, c'était en concours, juju complétement stressée, et j'ai pensé qu'à un truc "carrière pas fermé, juju en chaleure, juju très stressée, pas lacher les renes "... Donc je suis tombée sur les pieds, les renes dans la main, la juju trenblante encore à côté de moi ...
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #11 le: février 01, 2007, 10:04:44 pm »

 Bon je vais m'entrainer à tomber sans me faire trop de mal.......(je plaisante)... :grin:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #12 le: février 01, 2007, 10:09:40 pm »

 Je pense être tombée au moins une centaine de fois...peut-être même 150 ?????
Faut dire que je montais, à une certaine époque, des poulains de même pas 18 mois....débourrés à la hussarde....folklore et rodéo garanti à chaque fois !


Et sur ces x chutes, une seule m'a envoyée à l'hosto avec une double fracture tibia-péronné...ouille ouille ouille que ça fait mal !

Et il faut dire que je l'ai pressentie cette chute...la première et seule fois où....j'ai eu peur à cheval :huh:

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #13 le: février 01, 2007, 11:03:49 pm »

 Jamais appris non plus ... ça faisait pas partie du programme ... alors tantpis, on est condamnés à l'impro :lol:
 
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #14 le: février 01, 2007, 11:54:27 pm »

 moi j'ai en quelque sorte appris a tomber!
mon mono quand jetai a poney nous faisait sauter de nos montures a toutes les allures en nous disant bien de nous mettre en boule!!

la 1ere fois je me rapelle avoir eu tres peur de sauté! puis apres bah on sy fait et franchement ca sert!!

je touche du bois aucune de mes chutes n'a ete grave , j'ai eu des bleu des bosses mais rien de cassé!!
alors je remercie ce super mono!!

 
IP archivée