Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Shiatsu

<< < (6/7) > >>

KAT:
 Je me demandais aussi à quoi cela servait vraiment, parce qu'on en entend pas trop parler.

On m'a raconté qu'une fille a fait venir qqun pratiquant le shiatsu pour une séance, et elle s'est entendu dire que son cheval était élément eau, donc qu'il devait bien s'entendre avec les éléments terre mais pas avec les feux. :lol:
Bref, j'ai bien rigolé parce que 50 euros la séance pour savoir ça c'est cher payé :rire:

Mais parallèlement j'ai "rencontré" virtuellement un type en formation qui semble bien s'y connaitre, théoriquement il a l'air calé au sujet de ces points précis visant à soulager les organes... Il dit pouvoir soulager des maladies tel l'emphysème et propose des stages pour apprendre tout le protocole de relaxation sur son cheval.

Mais je me demandais concrètement à quoi on pouvait s'attendre lors d'une séance de shiatsu sur son cheval?
Tu pourrais m'expliquer pomme de pin si tu as entamé une formation stp?

mvittori:
 C'est vrai que le discours dans ce genre de médecine manuelle est parfois un peu ...  :huh: ... abstrait pour nous  :lol: entre les histoires d'alignement des chakras et d'autres trucs que, personnellement, je ne maîtrise pas du tout :rire:
Mon amie qui fait shiatsu "humain" a parfois un côté un peu mystique en apparence. Il reste que quand elle passe 1h30 sur vous, tout ce qui en reste, c'est un bien-être réel.

Mais il doit y en avoir qui sont un peu plus illuminés que d'autres, je ne sais pas ? :rire:  

elicendi:
 qu'est ce que ça apporte de plus qu'une séance d'ostéopathie en fait?

Colomba:
 Pomme de pin : t'inquiètes, je l'ai pris comme il fallait le lire !  :-)
En fait, c'est la nana qui était à l'ouest, elle aurait fait n'importe quoi, c'était pareil  :lol: . Mais comme je ne connaissais pas le shiatsu et qu'elle était en formation, forcément, ça m'a marqué !  :D  

Taïga35:
 Ca n'agit pas au niveau du squelette mais de la circulation du chi dans tout le corps et les organes.
Bon je vais dire simplement qu'un praticien peut constater par exemple que ton foie est surchargé il va donc pratiquer un shiatsu qui va drainer et t'aider à éliminer cet excédent négatif en stimulant les organes complémentaires qui se retrouvent en manque.
Si un organe est en excédent c'est qu'il y en a un autre en déficit.

Tout est une question d'équilibre du yin et du yang. Pense à une séance d'acupuncture, c'est quelque chose que tout le monde connaît maintenant. On admet que l'acupuncture fait réagir certains points du corps en les stimulant ou en les calmant.
Bien, pour faire un raccourci le shiatsu c'est la même chose mais avec une pression des doigts ou paumes ou poing, un "massage" sur tout le corps cherchant à rééquilibrer l'énergie qui circule dans le corps.

A cela les praticiens shiatsu (et médecine trad chinoise) ajoutent des éléments qui influent sur notre santé comme par exemple la saison. En hiver nous avons des fonctions qui sont plus en sommeil que d'autres, des organes qui ont besoin d'être boostés etc.

Les éléments eau, terre, feu, métal, bois sont alors comment dire... des allégories pour donner une indication sur l'état de la personne. Cet état n'est pas définitif , il peut varier selon l'âge, la saison, mais on retrouve des tendances.
Après il faut se pencher un minimum sur ce qu'indiquent ces éléments et leur interaction pour ne pas verser dans un discours simpliste genre horoscope.

:flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique