Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Shiatsu  (Lu 10029 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Shiatsu
« Réponse #15 le: novembre 28, 2009, 02:35:05 pm »

Tiens je savais pas qu'il y avait un post shiatsu !

J'avais fait le stage découverte pour pouvoir prodiguer un shiatsu de relaxation à son cheval.
J'ai adoré, c'est au début assez perturbant car on nous parle d'énergétique, de méridiens... mais à la fin j'étais conquise !
Un peu comme la preuve par l'exemple.
Nous avions eu à "travailler" sur un cheval très en colère et stressé et à la fin de la journée il ronflait (de décontraction) le nez par terre  :blink: Incroyable en faisant juste des pressions à certains endroits...
J'aime beaucoup cette approche alternative car elle considère le recevant comme un ensemble. J'ai pu tester également sur l'humain (j'ai fait des sessions pour humains pour voir ce que ça donne sur nous) et c'est vraiment intéressant.

Ca ne prétend absolument pas "guérir" tous les maux mais en tout cas je peux vous garantir un effet relaxation très réel. Les praticiens ont une capacité à détecter des problèmes de fonctionnement sur certains organes et c'est efficace. Particulièrement pour aider à soigner des problèmes de foie, reins, rate, vésicule, vessie et autres organes qui sont en faiblesse par rapport à d'autres ou au contraire en excès d'énergie.

En tout cas si vous avez l'occasion de faire un stage découverte près de chez vous je vous conseille vivement de tenter l'expérience, c'est très enrichissant pour le cavalier et son cheval. :flowers:  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #16 le: novembre 29, 2009, 09:28:05 pm »

Hier j'ai discuté longuement avec une fille qui est en 2ème année de la formation, je trépigne d'impatience de faire le stage d'initiation et je pense même que comme elle, à l'issue des 2 jours, je tomberai dedans bien comme il faut !  :-D  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #17 le: novembre 30, 2009, 01:39:46 am »

De mon côté, je n'entends que du bien de Christelle Pernot.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #18 le: novembre 30, 2009, 10:00:07 am »

Citation de: "mvittori"
De mon côté, je n'entends que du bien de Christelle Pernot.
 :oky:  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #19 le: novembre 30, 2009, 11:03:47 am »

Je confirme !!!! Elle bosse vraiment bien, moi je suis conquise ! Par contre, elle laisse tomber l'école donc je ne serai pas formée par elle  :lunette:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #20 le: novembre 30, 2009, 01:19:45 pm »

Citation de: "Ava"
Je confirme !!!! Elle bosse vraiment bien, moi je suis conquise ! Par contre, elle laisse tomber l'école donc je ne serai pas formée par elle  :lunette:
ah bon ??? tu peux me raconter ? mp si tu préfères.

Ca serait vraiment dommage :ermm:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #21 le: décembre 03, 2009, 02:38:42 pm »

J'ai commencé il y a quelques mois une formation de shiatsu équin...
Ca n'est pas avec l'école de Christelle Pernot, mais une autre école, et pour l'instant ça me semble parfaitement sérieux et trés complet... Si tout se passe bien, je serai diplômée en 2012  :ange:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #22 le: décembre 03, 2009, 03:27:18 pm »

J'ai eu une proprio complètement timbrée qui était en formation de shiatsu, et j'ai tellement bien fait l'amalgame que j'attrape des boutons quand j'entends ce nom !  :rire:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #23 le: décembre 03, 2009, 04:10:11 pm »

Citation de: "Colomba"
J'ai eu une proprio complètement timbrée qui était en formation de shiatsu, et j'ai tellement bien fait l'amalgame que j'attrape des boutons quand j'entends ce nom !  :rire:
Ben ouais, des timbrés on en trouve toujours des cas dans n'importe quelle discipline :wacko: , alors dans les techniques "non conventionnelles" forcément ils font de la pub pour le charlatanisme !   :fou:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #24 le: décembre 03, 2009, 04:14:37 pm »

Colomba, en me relisant je me dis que tu vas peut-être mal interpréter le ton de ma réponse, alors je prends les devants : ma réponse est sur un mode humoristique et global, ça n'est pas une attaque par rapport à ce que tu as écrit !  Je trouve normal qu'une mauvaise expérience sur un sujet inconnu laisse une impression négative et durable, comme dans ton cas.

:flowers:  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #25 le: décembre 03, 2009, 04:59:41 pm »

Je me demandais aussi à quoi cela servait vraiment, parce qu'on en entend pas trop parler.

On m'a raconté qu'une fille a fait venir qqun pratiquant le shiatsu pour une séance, et elle s'est entendu dire que son cheval était élément eau, donc qu'il devait bien s'entendre avec les éléments terre mais pas avec les feux. :lol:
Bref, j'ai bien rigolé parce que 50 euros la séance pour savoir ça c'est cher payé :rire:

Mais parallèlement j'ai "rencontré" virtuellement un type en formation qui semble bien s'y connaitre, théoriquement il a l'air calé au sujet de ces points précis visant à soulager les organes... Il dit pouvoir soulager des maladies tel l'emphysème et propose des stages pour apprendre tout le protocole de relaxation sur son cheval.

Mais je me demandais concrètement à quoi on pouvait s'attendre lors d'une séance de shiatsu sur son cheval?
Tu pourrais m'expliquer pomme de pin si tu as entamé une formation stp?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #26 le: décembre 03, 2009, 05:26:36 pm »

C'est vrai que le discours dans ce genre de médecine manuelle est parfois un peu ...  :huh: ... abstrait pour nous  :lol: entre les histoires d'alignement des chakras et d'autres trucs que, personnellement, je ne maîtrise pas du tout :rire:
Mon amie qui fait shiatsu "humain" a parfois un côté un peu mystique en apparence. Il reste que quand elle passe 1h30 sur vous, tout ce qui en reste, c'est un bien-être réel.

Mais il doit y en avoir qui sont un peu plus illuminés que d'autres, je ne sais pas ? :rire:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #27 le: décembre 03, 2009, 05:34:00 pm »

qu'est ce que ça apporte de plus qu'une séance d'ostéopathie en fait?

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #28 le: décembre 03, 2009, 10:26:33 pm »

Pomme de pin : t'inquiètes, je l'ai pris comme il fallait le lire !  :-)
En fait, c'est la nana qui était à l'ouest, elle aurait fait n'importe quoi, c'était pareil  :lol: . Mais comme je ne connaissais pas le shiatsu et qu'elle était en formation, forcément, ça m'a marqué !  :D  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Shiatsu
« Réponse #29 le: décembre 03, 2009, 11:07:13 pm »

Ca n'agit pas au niveau du squelette mais de la circulation du chi dans tout le corps et les organes.
Bon je vais dire simplement qu'un praticien peut constater par exemple que ton foie est surchargé il va donc pratiquer un shiatsu qui va drainer et t'aider à éliminer cet excédent négatif en stimulant les organes complémentaires qui se retrouvent en manque.
Si un organe est en excédent c'est qu'il y en a un autre en déficit.

Tout est une question d'équilibre du yin et du yang. Pense à une séance d'acupuncture, c'est quelque chose que tout le monde connaît maintenant. On admet que l'acupuncture fait réagir certains points du corps en les stimulant ou en les calmant.
Bien, pour faire un raccourci le shiatsu c'est la même chose mais avec une pression des doigts ou paumes ou poing, un "massage" sur tout le corps cherchant à rééquilibrer l'énergie qui circule dans le corps.

A cela les praticiens shiatsu (et médecine trad chinoise) ajoutent des éléments qui influent sur notre santé comme par exemple la saison. En hiver nous avons des fonctions qui sont plus en sommeil que d'autres, des organes qui ont besoin d'être boostés etc.

Les éléments eau, terre, feu, métal, bois sont alors comment dire... des allégories pour donner une indication sur l'état de la personne. Cet état n'est pas définitif , il peut varier selon l'âge, la saison, mais on retrouve des tendances.
Après il faut se pencher un minimum sur ce qu'indiquent ces éléments et leur interaction pour ne pas verser dans un discours simpliste genre horoscope.

:flowers: