Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pequeño Monté!
mimiesouris:
le débourrage commence à pied
tigerlove:
Je suis assistee par des pro trois personnes de confiance qui deboure de jeunes chevaux regulierement et pequeño a un mental qui permet de le travailler hors piste et sans souci. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne le ferais ps seule et si je voyais un moment que ca bloquait il irais en pension chez un pro
tigerlove:
mimiesouris, sans vouloir te vexer, je suis pas si conne que j'en ai l'air et ca ne m'as pas pris d'un coup de lui mettre la selle et de monter comme ca dessu du jour au lendemain, ca fais plus ou moins 5 mois qu'il est manipuler reguliermeent il a ete desensibiliser a tout type de surface, il a ete travailler en rond de longe cet ete et il a eu au moins une centaines de fois la selle sur son dos, il obei a la vois et marche a pieds en suivant avec respect je en vois pas trop ce que j'ai manqué dans le travail a pieds
mimiesouris:
je ne voulais pas te froisser, mais (et cela n'est que mon humble avis) soit on sait faire, soit on confie son poulain à un pro, car même si tu sais monter et que tu as des monos avec toi pour t'aider, le débourrage si tu veux qu'il soit bien fait, ne consiste pas seulement dans le fait de pouvoir monter, ça va plus loin en apprenant au cheval certaines règles de bases nécessaires.
bien sûr c'est possible de monter sans ça, mais les bases ne seront pas là et c'est toute votre futur vie en commun qui est concernée.
surtout si tu veux un débourrage western, c'est bien different de la méthode en classique, après si tu as la chance d'avoir un instructeur western qui t'aide, à toi de voir.
tigerlove:
j'ai deux instructeur western dont un qui passe sa vie a debourer des chevaux dans les instalations d'un manege et une amie prof d'equit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique