Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Cheval Peut-il être Claustrophobe ?

(1/5) > >>

gilda06:
 Après avoir monté ma grise et l'avoir remise dans son box pour la nuit, j'ai discuté assez longtemps avec la proprio du club et je lui ai dit que je trouvais que le box de Gilda avait un air penché (c'est plus un box, c'est la tour de Pise  :lol:  mais il tient quand même)

Elle m'a dit que toute la nuit elle tapait le box, parce qu'elle ne voulait pas être enfermée ! Quand il fait froid ils les enferment la nuit et quand il pleut et comme ils vivent au dessus ils sont aux premières loges  :wacko:

Comme il ne fait pas froid du tout ce soir j'ai réouvert la porte du box et l'ai laissée ouverte pour qu'elle puisse rentrer si elle en avait besoin. Du coup elle est sortie et est allée direct.........................boire dans l'abreuvoir de sa voisine  :lol:  malgré la clôture électrique  :huh:  qui les sépare (batterie un peu faible et à recharger de l'aveu de la proprio)

A vôtre avis, un cheval peut-il être claustrophobe ?

Eurêka:
 Ben, le cheval EST claustrophobe par définition. Il n'aime pas les endroits clos ou serrés...

Toxik:
 Là ou je monte, il y a un cheval qui fait pareil, il defonce tout et impossible de le laisser au box. Il arrive meme à se faire mal. Du coup il est dehors en permanence et ça lui va bien .

Je ne peux pas te dire si on peut parler de claustrophobie. C'est peut etre juste que c'est des chevaux qui n'ont pas besoin d'etre dans un box et prefere la liberté de bouger.  

Toxik:

--- Citation de: "Eurêka" --- Ben, le cheval EST claustrophobe par définition. Il n'aime pas les endroits clos ou serrés...
--- Fin de citation ---
tres interressant ça

tché:
 salut gilda, moi je pense fortement qu'un cheval n'est pas fait pour vivre enfermer, le cheval à peur du confinement,  laisse lui la porte du box ouvert elle a la chance d'avoir un paddock, cela risque quoi ????  un pansage un peu plus actif le lendemain car elle aura fait une bonne roulade dans la boue........... ils adorent  :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique