Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sol De Manège > Lequel Choisir ?
angèle:
--- Citation de: "cricri" --- Il ne faut pas oublier non plus qu'une carrière en été c'est pas du tout cuit non plus!!!! IL faut l'arroser enormement pour que le sol soit souple rebondissant et non poussièreux, ca demande beaucoup de travail d'entretien pour l'entretenir.
--- Fin de citation ---
bien sur tu as raison mais bon si on veut travailler son cheval comme il faut ,ça passe par une carrière forcément et je ne me vois pas partir à chaque fois dans un club...
l'avantage avec ça à la maison c'est qu'on peut travailler plus régulièrement sans avoir à organiser la réservation d'un manège ailleurs ...
alors des solutions de sol?
thibl:
Dans notre petit centre équestre pour limiter les coûts se sont les adhérents qui ont monté les poteaux de la carrière (poteaux EDF récupérés et découpés en 2m), troncs d'arbres ébranchés pour faire le tour de la carrière, puis trois hauteurs de ruban 4cm sans fils conducteurs (moins cher : 75 euros les 500m) et enfin un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.
L'avantage c'est que ça gèle moins que le sable et que ça fait moins de poussière en été, par contre ça se tasse un peu au fur et à mesure de son utilisation.
angèle:
--- Citation de: "thibl" --- Dans notre petit centre équestre pour limiter les coûts se sont les adhérents qui ont monté les poteaux de la carrière (poteaux EDF récupérés et découpés en 2m), troncs d'arbres ébranchés pour faire le tour de la carrière, puis trois hauteurs de ruban 4cm sans fils conducteurs (moins cher : 75 euros les 500m) et enfin un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.
L'avantage c'est que ça gèle moins que le sable et que ça fait moins de poussière en été, par contre ça se tasse un peu au fur et à mesure de son utilisation.
--- Fin de citation ---
as tu une photo de ce revétement?
cricri:
--- Citation de: "angèle" ---
--- Citation de: "thibl" --- Dans notre petit centre équestre pour limiter les coûts se sont les adhérents qui ont monté les poteaux de la carrière (poteaux EDF récupérés et découpés en 2m), troncs d'arbres ébranchés pour faire le tour de la carrière, puis trois hauteurs de ruban 4cm sans fils conducteurs (moins cher : 75 euros les 500m) et enfin un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas ce n'est pas tant le revetement quel qu'il soit qui coûte le plus cher mais bien le transport!!!!
Angèle: Tout a fait d'accord avec toi une carrière c'est un minimum pour travailler les chevaux , les periodes les plus critiques c'est janvier -fevrier a cause du gel mais en salant ca reste possible et Juillet -Aout quand il ne pleut pas , mais là on peut aller en exterieur
angèle:
--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "angèle" ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas ce n'est pas tant le revetement quel qu'il soit qui coûte le plus cher mais bien le transport!!!!
Angèle: Tout a fait d'accord avec toi une carrière c'est un minimum pour travailler les chevaux , les periodes les plus critiques c'est janvier -fevrier a cause du gel mais en salant ca reste possible et Juillet -Aout quand il ne pleut pas , mais là on peut aller en exterieur
--- Fin de citation ---
bein oui c'est vident je ne vois pas comment on peut faire sans ça!
je ne sais pas si je pourrais faire un peu de concours avec Rock mais de toute façon il va bien falloir que je continue le boulot que reiner est entrain de mettre dessus sinon ça ne vallait pas le coup d'investir dans un débourrage de qualité....
si ce n'est que pour faire de la ballade ,je vais m'ennuyer ce n'est pas mon truc!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique