Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...
tempicka:
Juste une petite précision, il me semble que tu le fais sur les photos, mais tu ne l'as pas écrit : si on ramène la main directement vers son nombril, on tire, et le cheval peut forcer droit devant. Si on écarte très légèrement la main avant de la ramener vers le nombril, le cheval a moins tendance à s'opposer.
Pareil, perso je fais toujours glisser la main sur la rêne avant de prendre la flexion : même en cas d'urgence, ça ne prend pas plus de temps, mais ça prévient le cheval.
Pour ce qui est du chanfrein vertical, oui et non. Dans le cas de la flexion qui sert à arrêter, le chanfrein ne viendra pas à la verticale, puisqu'il n'y a plus d'impulsion. Par contre, si on travaille la flexion latérale dans la marche avant, là oui, ça peut amener la flexion verticale. La flexion verticale est la somme des 2 flexions latérales. Flexion verticale, flexions latérale et descente d'encolure, le tout est lié. ;)
Galguera:
Tu as tout à fait raison Tempicka, j'ai oublié de préciser que la main doit être un peu écartée de l'encolure, la pression est du coup rendue latérale et pas frontale.
Par contre pour ce qui est de faire glisser la main je voulais l'expliquer un chouia plus tard ! :D Mon roman était déjà assez long pour une première partie ! :D En tous cas MERCI du coup de main ! :oky:
Agathe:
Waouh chouette, l'atelier est enfin ouvert ! :w00t: Moi qui voulait m'y coller à ce foutu arrêt mais qui ne prenais pas le temps de lire le bouquin ! :lol:
Merci beaucoup Galguera ! :flowers:
kaso:
moi j'aurais une petite question, jel'ai appris a mes trois chevaux, (enfin shogun connaissait dejà :D ), mais parfois ils ont tendance comme tu le dis a tourner en meme temps, mais la tete est parfaitement tournée,a ucune resistance, la longe et lache mais le cheval chasse les hanches ? au lieu de rester immobile, je dois le laisser faire ? ou je dois exiger l'immobilité;
parceque pour l'avoir testée avec mon irish monté sur des departs au galop, c'est vrai que pour l'arreter en même temps il chasse les hanches, enfin jepense que je lui demande de façon intinctive et ça marche plutot bien pour l'arreter
Galguera:
Ben Kaso la rène d'arrêt d'urgence c'est justement avec le désengagement des postérieurs ! Ce que j'ai mis la c'est que l'initiation à la flexion d'encolure qui n'est qu'un tout petit début de ce que tes chevaux savent faire en totalité ! :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique