Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 41515 fois)

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #15 le: février 11, 2007, 12:29:00 pm »

 
Citation de: "Taïga"
D'où l'importance, pendant la détente, de bien vérifier que le cheval répond à l'action des jambes, quitte à l'appuyer une fois ou deux avec un petit coup de cravache (plutôt que de grands coups de talons !).
Tout à fait, c'est ce que je commence à faire sans vraiment donner un coup mais à appuyer sur le postérieur avec la cravache. Mais au début je n'avais pas compris l'interêt du réglage du début du cours. Si le cheval faisait l'imbécile je savais qu'il fallait corriger le problème, mais je n'avais pas compris que si le cheval ne faisait rien, même s'il est gentil, il faut tout de suite remedier à ce qui est en fait un défaut de communication entre moi-même et le cheval.
Citation de: "Taïga"
on gigote un peu trop (le buste, les jambes) et que ça n'aide pas le cheval à s'équilibrer !
Surtout qu'effectivement c'est pas évident pour le cheval de s'y retrouver entre nos mouvements parasites et nos vrais aides.
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Mes Débuts
« Réponse #16 le: février 11, 2007, 12:30:14 pm »

Citation de: "phili_b"
Citation de: "Taïga"
D'où l'importance, pendant la détente, de bien vérifier que le cheval répond à l'action des jambes, quitte à l'appuyer une fois ou deux avec un petit coup de cravache (plutôt que de grands coups de talons !).
Tout à fait, c'est ce que je commence à faire sans vraiment donner un coup mais à appuyer sur le postérieur avec la cravache. Mais au début je n'avais pas compris l'interêt du réglage du début du cours. Si le cheval faisait l'imbécile je savais qu'il fallait corriger le problème, mais je n'avais pas compris que si le cheval ne faisait rien, même s'il est gentil, il faut tout de suite remedier à ce qui est en fait un défaut de communication entre moi-même et le cheval.
Citation de: "Taïga"
on gigote un peu trop (le buste, les jambes) et que ça n'aide pas le cheval à s'équilibrer !
Surtout qu'effectivement c'est pas évident pour le cheval de s'y retrouver entre nos mouvements parasites et nos vrais aides.
Super ce topic  :w00t:  :clapclap:

Et tout à fait d'accord avec ce que tu dis! C'est très sympa de te lire  :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #17 le: février 11, 2007, 12:31:38 pm »

 ha si! les seules notes que je prends ce sont quelques fois les parcours que j'ai fait. C'est amusant et ça permet de comprendre  a posteriori.
PS:Y'a pas de mode édition dans cette version du forum, je n'ai pas loupé un bouton d'édition caché ?
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Mes Débuts
« Réponse #18 le: février 11, 2007, 12:32:55 pm »

 Non, pas d'édition possible...
IP archivée
Vis tes rêves...

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #19 le: février 11, 2007, 12:54:08 pm »

 J'avais pas encore vu ton post ! Je suis heureuse d'avoir pu t'inspirer ! Bienvenue parmis les raconteurs de reprise, je suivrai tes aventures régulièrement !  :clapclap:



Citer
Je tenais absolument à comprendre comment on pouvait tenir: on sert les jambes ? non. On sert les genoux ? non. On s'accroche à la crinière ou au pommeau, ce n'est qu'un pis aller. J'ai compris que tout venait de l'attitude : dos droit, pied dans les étriers, avoir le bassin souple, etc.... Mais en fait je ne comprends pas comme je tiens sur le cheval, scientifiquement en quelques sorte, c'est difficile à expliquer, pour un débutant que je suis, la sensation d'être en équilibre. Et évidemment ça me paraissait difficile de comprendre comment on peut tenir sur un cheval...sans se tenir quand je posais des questions!!


Moi aussi je cherche toujours une explication scientifique... mais il faut apprendre parfois à juste ressentir les choses et arrêter de se prendre la tête.  :-)

Bonne continuation !
IP archivée

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #20 le: février 11, 2007, 12:55:26 pm »

Citation de: "phili_b"
ben non. Même pas. :) Mais comme j'ai discuté après chaque cours par Skype en mode texte, c'était très facile de retrouver ce que j'avais fait dans l'historique.
...avec ton moniteur ? :cafe:

..tu fais bien de garder "l'historique" , je fais pareil :D  
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #21 le: février 11, 2007, 07:27:02 pm »

 non avec quelqu'un de ma famille
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #22 le: février 11, 2007, 08:12:40 pm »

  :uh:  
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Mes Débuts
« Réponse #23 le: février 11, 2007, 08:45:06 pm »

Citation de: "laratko"
:uh:
J'allais le dire  :uh:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #24 le: février 11, 2007, 08:54:59 pm »

 je dirai même  :uh:  :uh:  :-)  
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #25 le: février 17, 2007, 09:45:55 pm »

 Aujourd'hui j'avais une jument connue pour avoir un caractère impossible. Il n'y a pas eu de problèmes quand je l'ai eu il y a 2 semaines, mais aujourd'hui les ennuis ont commencés aux obstacles.

Comme on était trop près les un des autres, j'ai du m'arrêter devant l'obstacle une fois et faire une volte une autre fois. Or les voltes ne la calme pas celle là car elle doit se dire: celui là il a fait une faute, tout nous est permis. Donc elle commence à faire l'imbécile et j'ai du mal à me remettre dans la reprise surtout qu'il faut faire attention de ne pas la mettre devant un autre cheval (coup de sabots).

Une autre fois comme j'étais quasi seul sur mon côté de manège elle m'a fait un petit galop de un peu avant l'obstacle jusqu'au fond du manège. J'ai préféré ne pas la freiner trop pour ne pas envenimer les choses. A la fin lors d'un jeux elle voulait gnaper ses petits camarades.

Par contre c'est fou comme un galop voulu par le cheval est bien plus confortable, dès lors qu'il ne va pas au triple galop et sans coup de culs, je trouvais bien mieux ma position.

Pour les obstacles (petits) je ne pense pas assez à me mettre en équilibre car ils sont petits et le cheval semble y arriver tout seul: mais on s'aperçoit trop tard qu'on met en péril notre équilibre à l'arrivée de l'obstacle.

Les étriers ça va mieux mais c'est très loin d'être constant.

J'ai essayé de me faire respecter mais en essayant de ne pas faire d'enchères et de rester zen :) Donc le cours bien qu'un peu épuisant était sympa :)
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #26 le: février 18, 2007, 11:16:40 am »

 tu sautes à chaque reprise ?
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #27 le: février 18, 2007, 01:19:58 pm »

 oui quasiment.
Mais des petits sauts puisque je suis à un cours de débutant.
IP archivée

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #28 le: février 18, 2007, 03:05:41 pm »

 ...oui....il etait bon de le préciser :D



 :cafe:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #29 le: février 19, 2007, 12:21:00 am »

 j'aurais bien aimé être aussi douée,comme débutante, tu as de la chance tu es bien encadré.
IP archivée