Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Problemes De Transition Galop - Trot

(1/7) > >>

mumu115:
 Alors sans vouloir reprendre un autre de mes topics, je voulais savoir quelles étaient vos techniques pour passer du galop au trot sans les mains (enfin renes longues), surtout  quand le cheval a tendance a accelerer si on raccourci les renes....

ça m'est arrivé avec un cheval d'endurance et j'aimerais beaucoup connaitre vos astuces... Moi en reprise je ferme mes mains en plus de me redresser et de me faire lourde.. mais là ça marchait pô.....

voilà... si ça a été abordé ailleurs désolée, je n'ai pas trouvé, indiquez moi les liens, voire supprimez le message !

Luluchevaux:
 Se redresser, voir se pencher à peine en arrière, se faire lourde dans sa selle. On peut associer aussi l'ordre vocal "Hoooo lààà" à la demande.

Galguera:
 J'utilise peu mes rènes voir pas du tout :D comme tu peux le voir dans le topic dédié à ma jument Maroussia. Pour en arriver là, j'ai beaucoup travaillé sur une seule rène ! Elle aussi au moment du débourrage avait tendance à s'appuyer et à forcer si on prenait les deux rènes. On lui apprenant à travailler sur une seule rène, j'ai pu agir de plus en plus légèrement aujourd'hui un mouvement des jambes vers l'avant la fait ralentir, un mouvement appuyé la fait s'arrêter, au pire les jours sans, le fait de lever une seule rène suffit. Mais le truc ça a été vraiment de travailler sur une seule rène notament en lui apprenant la rène d'arrêt d'urgence.  

mumu115:
 wahou merci pour toutes ces explications détaillées.

J'essayerai d'insister plus sur ton mouvement Lulu, que j'avais esssayé mais peut etre pas assez. C'est vrai que j'ai aussi du mal a me faire lourde dans ma selle...  :blush:

Calguera, le truc c'est que ce sont des chevaux d'endurance dressés à fond seulement pour ça et je ne crois pas qu'un travail à une rene soit fait sur eux. Moi j'ai juste a les monter et les faire trotter et galoper sur la piste de galop, pas à leur faire faire de travail special (en meme temps je ne saurai pas je pense).. donc je dois apprendre leurs codes que je ne connais pas (et vous non plus j en suis consciente ). Mais en tous cas j'essayerai en avancant les jambes et en m'appuyant plus... Merci en tous cas  :flowers:  

Galguera:
 Ah ok ! faut donner un peu plus d'explications !  :D
Les jambes en avant ça marchera pas du tout sauf que ça pourra peut être t'aider à t'assoir davantage dans ta selle ! Ceci dit si tu ne tends qu'une des rènes puis l'autre lentement le cheval ne poura pas s'appuyer pour accélérer et ça va rendre son galop inconfortable, ce qui peut l'aider à retomber dans le trot. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique