Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Problemes De Transition Galop - Trot

<< < (2/7) > >>

mumu115:
 Oui désolée j'ai pas assez expliqué !! je resitue je vais chez un monsieur qui cherche des cavaliers pour defouler et faire courrir ses chevaux d endurance sur sa piste de galop..

Voilà, donc tout ça au galop en equilibre majoritairement,  vu que c'est pas mal de temps à la fois,pour soulager le cheval...Donc avancer les jambes euh.. ben pourquoi pas mais en equilibre c'est pas mal de gymnastique nan? et pusi en equilibre ben ya pas d interet la...
D'ailleurs quand le cheval repassait au trot (je ne sais plus par quel miracle  :blush:  ) j'étais completement desequilibrée de mon équilibre, je ne sais pas si je me fais comprendre...

Sinon pour tendre une rene a la fois ça me parait pas mal comme idée...à tenter !

merci merci merci calguera!!!!

Galguera:
 Ben déjà si tu galopes exclusivement en équilibre, le fait de t'assoir au fond de ta selle devrait changer l'équilibre du cheval et t'aider à être plus libre de tes mouvements et à avoir plus de force pour pouvoir ralentir ton cheval !
Ceci dit, c'est très bien que ce soit une piste de galop mais si jamais tu devais rencontrer quelque problème que ce soit, le fait de ne même pas pouvoir repasser au trot pourrait tout de même être extrêmement dangereux !  :ange:  

mumu115:
 d'accord donc de l'équilibre je me rassois et je tente tout ce qui a été expliqué à savoir me faire lourde, avancer un peu les jambes, me redresser et limite me pencher en arriere, tendre une rene puis l'autre (pas tout en meme temps bien sûr)...

Oui je pense que de toutes façons où qu'on soit ne pas pouvoir ralentir son cheval est dangereux...  mais enfin c'est pour dire c 'est pas en pleine nature loin de tout, le cheval béh il tourne en rond.. mais enfin sije pouvais eviter de me faire embarquer sur 18 tours, mmm ça serait pas mal...

LA derniere fois c'est juste sur une cinquantaine de metres que je me suis faite embarquée donc bon, ça va encore mais j'ai senti le cheval qui partait n'importe comment à fond la gamelle et ne voulait plus ralentir.. pour un premier depart au galop sur ce cheval c'était pas tres tres encourageant.. m'enfin apres ça a été sauf pour les transitions donc...  

Taïga:
 en général, quand on agit sur une seule rêne pour les transitions descendantes, c'est la rêne extérieure, c'est ça ?
j'ai déjà travaillé en reprise une variante du demi-arrêt : le fait de lever la rêne extérieure assez haut (sans tirer) marche pas mal pour passer du galop au trot

Noumeah:
 pour s'arreter sans les mains, un bon moyen aussi est de serrer les genoux  :oky:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique