Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: T'ite Ballade.  (Lu 3459 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
T'ite Ballade.
« le: février 07, 2007, 02:30:17 am »

 Rien d'extraordinaire mais, cela fait 3 semaines que je n'étais pas montée.
Ballade, avec mon zhomm, ce n'est pas souvent.
 :cheval:
Allez, en, route les zouaves, Oural, Missy et l'eternel suiveur Rasta. Sur la route cela se passe bien nous rejoingnons le plus proche chemin. Hop en selle et là c'est 'banzaîiiiiiiiii. Ca chauffe., tout est pretexte pour pétter les plombs ;un tas de terre, un tuyau, une remorque, des arbres coupés.  :wacko:

j'ai fais la moitié de la ballade à pied( pour ne pas braquer la belle, elle a tellement progressée, je ne voulais pas qu'elle s'installe dans sa peur), entourée de Missy à ma droite et Rasta à ma gauche, zhom en selle avec Oural derrière. je ne voulais pas braquer la belle et rentrer en conflit avec elle.

Au détour d'un chemin, un chien arrive comme un fou en huralnt. Que cela ne tienne je suis à pied et quand je suis au sol mes dadous sont très courageux.
Une course poursuite s'engage Rasta fonce sur le toutou et Missy veut le shooté.
Un rappel au pied et oui je rappelle mes chevaux et on repart.
Le chien s'est caché, et mes deux protecteurs se remettent à leur place.
J'en suis la première étonnée, alors je me dis vive le travail au sol, et je suis bien protégée. Zhomm rigole et les  rebatise: Ninjas. :oky:
   
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
T'ite Ballade.
« Réponse #1 le: février 07, 2007, 09:33:36 am »

 dommage que tu ai s peu profité de cette ballade, et les chevaux qui répondent au rappel, c'est pas mal j'y aurais pas pensé. quoique j'appelle ma grosse au près en fait.

Sinon pour le chien, c'est vrai que c'est pénible quand un cheval veut shooter le chien qui s'approche pas très gentilment, mais les chevaux ne répondent alors qu'à lur instint de survie d'animal de proie.

regardez dans la nature, un zèbre ou autre, il a tendance à botter et mordre si la fuite n'est pas suffisante.

Même princess qui est hyper cool, si un chien vient 'l'agresser" elle rétorque aussi sec.
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
T'ite Ballade.
« Réponse #2 le: février 07, 2007, 11:15:53 am »

 J'en étais sur!!
J'étais sur que ca se passerait comme ca vu que tu appréhendais.

Je suis certaine que si tu étais partie sereinement, ca se serait bien passé. Et là, que tu le veuilles ou non tu t'attendais à ce qu'elle pète un câble, alors fatalement....
Mais c'est pas très grave, la prochaine balade sera nickel, elle a jeté son feu. Va falloir y retourner plus régulierement! :cheval:  
IP archivée
POUET!

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
T'ite Ballade.
« Réponse #3 le: février 07, 2007, 01:33:32 pm »

 Oui, Marlene!
Pour jeter son feu elle l'a jeté, Au départ a
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
T'ite Ballade.
« Réponse #4 le: février 07, 2007, 01:36:02 pm »

Citation de: "laratko"
Oui, Marlene!
Pour jeter son feu elle l'a jeté, Au départ a
Fausse manip.

Pour jeter son feu, elle l'a jeté au départ au galop elle est partie en rodéo et coup de cul, trop contente, arrêt d'urgence et redépart nickel; :-)  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
T'ite Ballade.
« Réponse #5 le: février 07, 2007, 02:03:16 pm »

 huhu, quelle chipie cette Missy! Elle ne manque pas une occasion de te montrer à quel point elle est heureuse de vivre! :rire:  
IP archivée
POUET!