Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Apres Midi Mouvementée  (Lu 3907 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« le: février 07, 2007, 11:07:28 am »

   Hier apres midi je suis allée m'occuper de mon Cheval Kallisto, et comme il pleuvait j'ai decidé de le longer.... qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant à l'ecurie de voir une dizaine de personnes munies de bâtons , courant dans tous les sens dans notre carrière où au milieu trônaient........ deux belles genisses limousine d'un poids respectable et toutes cornes dehors...... me renseignant auprès de ma fille qui etait dehors avant moi, elle m'expliqua  que les deux vaches s'etaient sauvées de leur etable et que leur proprio avait demandé a ma fille si il pouvait les diriger dans notre carrière afin de mieux les attraper...... L'espace d'un instant l'idée me traversa l'esprit de seller mon PRE aux origines tauromachiques et de deux coups de banderiilas , regler l'affaire illico presto.... :D Deux choses m'en empecherent..... la première : j'ai peur des vaches, la deuxieme:   Kallisto aussi :D

Nous dumes nous contenter de regarder les deux vaches demolir consencieusement notre carrière que mon zom passe des heures a herser et a damer amoureusement pour que nos filles puissent sauter avec leur chevaux. Nous regardions impuissantes et les autres personnes aussi les deux rouquines traverser les lisses qui volaient dans tous les sens , traverser le paddock de Goupil le cheval de ma fille en arrachant tous les fils au passage, et pour finir traverser une haie de tuyas doublé de grillage..... pour se retrouver dans le terrain de foot , traverser la route pour aller sur le gazon impeccable du voisin.....traverser la departementale pendant que nous essayons de ralentir les voitures, retraverser dans l'autre sens ...... et pour finir le paysan du faire appel a une de ses ami pour venir les endormir avec un fusil a seringue hypodermique parceque sinon on y serai encore  :blink:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #1 le: février 07, 2007, 08:41:01 pm »

Citation de: "cricri"
L'espace d'un instant l'idée me traversa l'esprit de seller mon PRE aux origines tauromachiques et de deux coups de banderiilas , regler l'affaire illico presto.... :D Deux choses m'en empecherent..... la première : j'ai peur des vaches, la deuxieme:   Kallisto aussi :D

 
 :rire:

Sinon, grr ça doit être rageant tous ces dégâts!

Citer
les endormir avec un fusil a seringue hypodermique parceque sinon on y serai encore  :blink:
Et beh, radical comme solution!

J'espère que vous vous êtes amusés quand même!

 :out:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #2 le: février 07, 2007, 09:18:49 pm »

 saloperie ,deux gros steacks vite! :essen:  
IP archivée
Rock et Cat's

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #3 le: février 07, 2007, 09:22:40 pm »

 oh j'imagine, cet été un troupeau de torillon s'est échappé et a atterit dans les patures de l'élevage de mon cheval

les chevaux ont eu la trouille, la pouliche de l'année a changé de pature en laissant la peau de son genoux quelque part ...

je suis arrivée j'ai trouvé 4 chevaux en panique, surtout la mère séparée de sa fille, une pouliche la chaire à vif et des toreaux qui dorment dans le pré, la cloture soigneusement pietinée...

(il ya eu arrangement avec l'éleveur des taureaux pour les frais vétos)
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #4 le: février 07, 2007, 10:16:38 pm »

Citation de: "angèle"
saloperie ,deux gros steacks vite! :essen:
Humpffff  :blink: ... pas si sûr qu'elles auraient fait de bons steacks tendres, celles-là : au vu des dégâts, elles avaient plutôt l'air de vaches enragées  :lol:

Bon courage pour la réparation de tous ces dégâts, cricri ... :flowers:  
IP archivée

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #5 le: février 08, 2007, 08:59:54 am »

 et bien dis donc , y a de l 'animation par chez toi, on s'ennuie pas :lol:  
IP archivée
KASO

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #6 le: février 08, 2007, 09:14:20 am »

 Excellente, ta façon de raconter !

Comment détruire tout un boulot en quelques minutes ?!!!
IP archivée
Gaëto et Pauline

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Une Apres Midi Mouvementée
« Réponse #7 le: février 08, 2007, 09:38:30 am »

 wouhaoouuuuuuuuuuuu !!!
et vous allez vous arranger avec les proprios des vaches pour arranger le desastre ou rien à faire?
IP archivée