Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mors Mikmar

<< < (6/8) > >>

pilatus:
 A mon avis, si on est déjà arc-bouté au mors de filet, il y a de grandes chances pour que l'on "s'arqueboute" aussi au mikmar... Croyez-pas ? Et après, on passe à quoi ? Le mur de béton commandé peut être une solution ou le filet à poisson que l'on lance par dessus la tête du cheval pour l'arrêter... Cela dit, le cavalier des photos est très bon cavalier car à aucun moment on ne voit son cheval en souffrance.

Babou:
 Question bête (désolée... :blush: ) : ça veut dire quoi "arc-bouté" ?

amira:

--- Citation de: "moi !" --- Je l'ai vu utilisé en E2 (le prix n'est pas tellement une barrière du coup :S) et la jument est sortie du manège la bouche en sang...

--- Fin de citation ---
Petite question comme je ne connais pas le réglement en CSO mais lorsqu'un cheval sort de son épreuve la bouche en sang ou avec la commissure des lèvres blessées est-il quand même classé ou bien disqualifié ?
Bon c'est peut être un peu hors sujet dsl mais je me pose la question.

Sinon pour avoir eu ce mors entre les main (mais pas dans la bouche d'un cheval) la première chose que je me suis demandé c'est comment sa rentre dans la bouche ce truc !
Heureusement que c'est cher et que peu de gens l'utilise mais je me demande aussi comment font des cavaliers de haut niveau pour utiliser un mors comme çà alors qu'ils ont normalement (vu la catégorie où ils montent) les compétences de corriger les défauts de leur cheval autrement que par la bouche.  

moi !:
 Le couple n'a pas été disqualifié (de toute manière avec le tour qu'ils ont fait, ça n'aurait rien changé pour eux, mais ça aurait pu faire bouger d'autres personnes c'est vrai), mais je crois le jury ne l'a même pas vu, étant en hauteur et pas à la sortie du manège...

Maintenat que j'y repense je m'en veux de n'avoir rien dit...

amira:
 Je sais qu'en western les juge vérifient l'état du cheval en fin d'épreuve, et si tu blesses ton cheval avec les éperons ou à la bouche, c'est disqualifié ilico pour faute grave, et en plus devant public. C'est dommage que sa ne soit pas comme çà dans toutes les disciplines sa responsabiliserait peut être plus les cavaliers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique