Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mors Mikmar

<< < (7/8) > >>

moi !:
 Malheureusement ce n'est qu'en western, il y aurait bien trop de disqualifiés sinon lol
On retombe sur le débat des monos qui donnent à qui veut le galop nécessaire à tel ou tel cavalier pour tel ou tel concour, un mors un peu plus sévère et des éperons pour leur 1er concour, histoire que le petit n'aille pas se plaindre chez ses parents qu'il ne veut plus monter...
Ben oui ce serait pas rentable sinon..

Dans le même genre, et à ce même cso, il y avait une toute petite fille (6-7ans je dirais) qui montait un énorme SF. Après chaque obstacle la petite était projettée en avant et de côté, ben à chaque réception le cheval se mettait un peu de côté pour la rattraper !
C'était trop beau ! Mais à la fin du parcours la petite est quand même tomber, alors le SF s'est arrêté de suite à côté d'elle et s'est éloigné un peu pour pas lui marcher dessus en attendant la mono.
Elle est venu a ramassée la fille et est sortie sans féliciter le brave cheval ! J'en avais les larmes aux yeux...

Cette fois le jury n'a pas été aveugle et a dit "Bravo à ce gentil cheval ! Quel beau sans faute !"
Petit hommage qui reste cependant inconnu du sf...

amira:
 Et oui malheureusement c'est l'éternel débat "apprenons nous mal l'équitation ?" mais bon là s'est hors sujet.

fatima:
 Tout à fait d'accord avec toi Amira.

Moi les gros mors ils me font penser à l'ustensile que met le véto/dentiste dans le bouche du cheval pour qu'il ouvre la bouche pour pouvoir raper les dents... :wacko:

Sinon, avez-vous déjà regardé du CSO (ou du cross ou du dressage)??? Parce que beaucoup de grands cavaliers utilisent des mors relativement durs (pelham,etc)...ou même des combinés hackamore-mors, comme quoi, même les "meilleurs" mettent des mors durs...donc dire: cheval mal dressé, mauvais cavalier = utilisation de mors dur...n'est pas tout à fait correct ou alors il faut redéfinir les termes: bon cavalier et cheval bien dressé...
Enfin bref, vaudrait de tout de façon mieux ne pas avoir à utiliser un mors (dur!),et ce dans l'intérêt du cavalier comme du cheval!

amira:

--- Citation de: "fatima" --- Sinon, avez-vous déjà regardé du CSO (ou du cross ou du dressage)??? Parce que beaucoup de grands cavaliers utilisent des mors relativement durs (pelham,etc)...ou même des combinés hackamore-mors, comme quoi, même les "meilleurs" mettent des mors durs...donc dire: cheval mal dressé, mauvais cavalier = utilisation de mors dur...n'est pas tout à fait correct ou alors il faut redéfinir les termes: bon cavalier et cheval bien dressé...
Enfin bref, vaudrait de tout de façon mieux ne pas avoir à utiliser un mors (dur!),et ce dans l'intérêt du cavalier comme du cheval!
--- Fin de citation ---
Oui je me suis souvent posé la question pourquoi régler les problèmes avec un mors alors qu'ils ont le niveau de corriger le problème autrement. Pas le temps peut être alors on prend la solution la plus rapide. Et pourtant si on regarde bien la bouche du cheval est quand une toute petite partie du cheval par rapport à la taille de l'animal alors pourquoi se focaliser uniquement sur la bouche ?  

moi !:
 En dressage de haut niveau la bride est obligatoire, c'est tout...
En obstacle beaucoup dirons qu'avec une bonne main et un mors précis (plus ou moins égal à dur suivant les point de vu) il est plus facile de redresser le cheval au dernier moment.
Mais comme disais un membre sur ce même post, les pro ont le temps de s'intéresser et de régler les problèmes de leur chevaux.
Paradoxale donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique