Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Grosse Décision  (Lu 6790 fois)

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« le: février 07, 2007, 07:21:24 pm »

 Aujourd'hui grosse décision, je vais reprendre des cours avec Babou (en fait je n'en ai jamais pris avec lui) , au départ je souhaitais des cours particuliers car Nath ne fait que des cours pour enfants, mais elle m'a proposé de venir au cours du dimanche, ça me gêne un peu car il y a que des cavalières qui ont vraiment un très bon niveau la plus part ont leur G7, j'ai vraiment peur de déranger avec mon humble galop 0. J'eu le niveau G4/5 mais il y a tellement lontemps que je ne fais plus que de l'extérieur avec Babou que j'ai pris une fouletitude de mauvaises habitudes, surtout si l'on concidère que les bonnes habitudes, avec seulement 18 mois de cours, n'ont certainement pas eu assez de temps pour rester.
M'enfin on vera bien ...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #1 le: février 07, 2007, 07:51:20 pm »

 Excellente décision à mon sens ! Tu ne pourras que profiter de cette expérience.

Pour le niveau des autres, je ne vois pas où est le problème ... si tu étais totalement débutante, oui  :D , mais là ce n'est pas du tout le cas et un moniteur peut parfaitement gérer une différence de niveau de cette amplitude pour faire en sorte que chacun y trouve son compte dans son cours ... Au début, ça va forcément te faire drôle car n'ayant jamais pris de cours avec ton cheval, comme tu le dis, tu as des habitudes (pas forcément que des mauvaises d'ailleurs  :lol:) que n'auront peut être pas les autres et que tu devras peut-être changer, mais à part ça, tu as une expérience qu'elles n'ont pas forcément non plus en extérieur ...

Et ça va forcément faire du bien au Babou aussi  :D  !

Donc, c'est que du bon tout ça et en plus ça peut être sympa d'échanger ses expériences ...

Sinon, tu vas faire quoi, de tout ? dressage et saut ?

En tout cas, bonne chance à vous deux  :trefle:
 
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Grosse Décision
« Réponse #2 le: février 07, 2007, 07:53:32 pm »

 Mêmes remarques... et mêmes questions que Filly  :lol:

Bonne chance à vous, je suis sûre que tu as pris la bonne décision!

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #3 le: février 07, 2007, 07:59:21 pm »

 L'été dernier j'ai fait un stage alors que ça faisait 5 ans que j'avais pas remis les pieds dans un centre équestre....Manque de pot, moi qui voulait faire la semaine où c'était un peu moins mon niveau (histoire de pas avoir l'air gourde....) , j'ai du finalement faire la semaine perfectionnement G6 (évidemment elles avaient toutes le G6-7 sauf moi et une autre dame)).

Finalement, ça c'est super bien passé. Alors que je pensais être ridicule!!! En plus les autres filles étaient vraiment sympa et j'ai même pu leur demander quelques conseils!!!
Donc pour l'instant panique pas, attends de voir comment cela va se passer! ;)  
IP archivée
SuperGibus

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« Réponse #4 le: février 07, 2007, 08:02:59 pm »

 déjà je vais faire les cours de plat

pour le saut faut vraiment canaliser la bestiole avant car dès qu'il voit une barre, il a plus qu'n neurone qui marche "SAUTER BARRE" et il devient hystérique et saute alors qu'il a largement de quoi faire 2 foulées, c'est hyper impressionant et dangereux. Une fois que j'aurai canaliser la bête je reprendrai l'obstacle car j'adore ça et lui aussi, avec son ex proprio il faisait des parcours à 1m30.
Perso avec Babou je n'ai sauté qu'en extérieur et que des troncs d'arbre maxi 90cm. Mais depuis que je suis dans le sud, avec les risques d'incendi il n'y a pas un seul tronc qui trainent du coup je n'ai plus sauté depuis plus de 2 ans et demi.
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #5 le: février 07, 2007, 08:04:50 pm »

 je pense aussi que c'est une très bonne décision.. vu les ptites soucis que tu as ac babou ...( selon tes post) je pense que ca lui fera un grand bien!!

et le principale est que tu y prenne plaisir!
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #6 le: février 07, 2007, 08:29:44 pm »

 C'est une super nouvelle je trouve et c'est mieux pour vous deux. ça va vous faire du bien. :lol: Et je suis sûre que tu vas y prendre goût, surtout quand tu verras que vous faites des progrès :clapclap: .
 
IP archivée
redécouverte!

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« Réponse #7 le: février 08, 2007, 11:44:55 am »

 on verra bien ce qu ça donnera et puis si ça me gonfle trop parce que je m'ennuie mortellement en carrière, j'arrete et c'est ma fille qui bénéficiera de ma carte de cours, ça ne sera pas perdu pour tout le monde ;)

 
IP archivée

Lollk

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://lollk.canalblog.com
Grosse Décision
« Réponse #8 le: février 14, 2007, 09:45:13 pm »

 Coucou Cat ;)
Comme les autres, ça ne peut pas être une mauvaise idée et puis si tu le sens pas tu peux p-ê négocier quelques cours en "tête à tête" histoire de se rafraîchir la mémoire. Tiens nous au courant  :flowers:  
IP archivée

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #9 le: février 14, 2007, 09:58:55 pm »

 Tu verras, ça va être cool! En tout cas, moi je suis retournée avec plaisir "à l'école"!
En cours, au moins je me force à faire deux trois trucs et comme ça marche (la mono le demanderait pas sinon), quand j'ai fini je suis aux anges et fières de mon loulou!
IP archivée

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« Réponse #10 le: février 14, 2007, 10:02:15 pm »

Citation de: "Lollk"
Tiens nous au courant  :flowers:
promis je commence dimanche gloups !!!
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #11 le: février 14, 2007, 10:06:39 pm »

 et faudra que tu raconte hein !!!  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« Réponse #12 le: février 14, 2007, 10:09:49 pm »

 voui  :blush:

mais je sens que nath va criser avec un cheval de rando toujours l'encolure étendue renes longues  :rire:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Grosse Décision
« Réponse #13 le: février 14, 2007, 10:14:00 pm »

Citation de: "catbabou"
voui  :blush:

mais je sens que nath va criser avec un cheval de rando toujours l'encolure étendue renes longues  :rire:
Y a des chances qu'elle crise, mais elle comprendra bien. Et puis tu as d'autres avantages sur les autres cavalières, tu sors toi. :oky:  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Grosse Décision
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 10:22:43 pm »

 certes il y en a dans les G7 pour qui de fait figure de grande aventurière car je sors seule :lol:

j'en ai vu aussi me regarder rêveusement quand je rentrais plein par les chaumes qui longent la carrière.
IP archivée