Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous De Ca?  (Lu 12332 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #15 le: février 08, 2007, 06:03:40 pm »

 le soir dodo au boxe

Vision très "humaine"...
IP archivée
Nokota Horses

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #16 le: février 08, 2007, 06:18:28 pm »

Citation de: "Black Hills"
le soir dodo au boxe

Vision très "humaine"...
Peut etre mais c'est une formule assez sympa, car le cheval n'est pas stressé de rentrer au boxe puisqu'il sait qu'il ressort le lendemain matin.

Et puis ils sont tellement attachant nos chers dadous qu'ont peut pas s'empecher de les voir comme des humains dès fois  :lol:  
IP archivée

poutchi68

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #17 le: février 08, 2007, 06:22:03 pm »

 Et encore ça ce doit être la partie émmergé de l'iceberg.. Si on pouvait voir chez tous les particuliers... j'suis sûr que ça ferras froid dans le dos !!

L'histoire de la pencarte est hallucinante aussi ! rien que ça, j'lui foutrais dans la tronche à la dame !!

La seule chose que je comprenne c'est le fait qu'on veuille pas qu'on touche les chevaux.. Pour ma part quand je vais visiter une écurie je caresse jamais.. ça évite de transporter pleins de germes des uns aux autres.. et 50 personnes par jours qui viennent et te touche, moi a la fin c'est clair que j'aurais envie de les mordres..
IP archivée

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #18 le: février 08, 2007, 06:25:24 pm »

 waw! j'en reviens pas la! pauvre petit poulain qui va grandir la dedans! et les autres....hé ben...
IP archivée
dingue d'elles!

catbabou

  • Invité
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #19 le: février 08, 2007, 06:33:16 pm »

 même sans être chochote pour Babou qui est 24/24 et 365/365 dehors sans couverture (ben oui j'ai total confiance ne mère nature qui pourvoit Babou d'une bonne grosse toison de nounours) ce que tu drécris me fait froid dans le dos !!!

Après avoir vu les écuries même pas je serai allée voir le pré.
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #20 le: février 08, 2007, 06:35:44 pm »

 C'est honteux !!  :grmbl:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #21 le: février 08, 2007, 07:46:54 pm »

 Quelle horreur... Moi aussi, Poseido est dehors par tous les temps, et tous les jours de l'année (et oui, chui une môman indigne  :lol: ), je me vois pas le mettre en boxe, alors là  :wacko:  
IP archivée
Vis tes rêves...

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #22 le: février 08, 2007, 07:51:53 pm »

 les stalles ne sont pas interdites en france, on en trouve encore assez souvent

mais je n'y mettrais pas mon cheval, ça me parait flagrant que le confort est pire que celui d'un box: le cheval ne voit pas autre chose que le mur, il ne peut pas se coucher comme il veut, ni se rouler recto verso, ça me parait dangereux car il peut rester coincé ou se prendre dans la longe, bref, je ne trouve pas que ça de l'antropomorphie de considérer une stalle moins confortable qu'un box pour un cheval

enfin effectivement cette écurie fait peur et mériterait une petite visite des organismes de surveillances là  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #23 le: février 08, 2007, 08:02:10 pm »

 c'est une horreur cet endroit et j'espère que peu d'autres lieux sont pareils....

ya pas moyen de les dénoncer? appeler des controleurs /inspecteurs etc pour faire appel niveau hygiene/ condition de vie?  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #24 le: février 08, 2007, 08:46:32 pm »

 Eh, beh !

Je constate que certains ne mâchent tjs pas leurs "maux" sur les posts :lol:


A part ça, il est clair que c'est aberrant de trouver encore cela de nos jours. Bon, les boxes "coutent" plus que des stalles, prennent plus d'expace, c'est moins pratique pour l'entretien, etc. En fait, les stalles n'ont que comme gros défauts de déplaire aux amoureux des chevaux... et aux chevaux qui ont connu autre chose !
Mnt que les esprits "s'élargissent" et que la majorité des cavaliers se renseigne, devient de plus en plus curieuse, ce genre d'écuries s'étouffent d'elles-mêmes.

Mais apparemment, pas assez vite :wacko:

Et l'histoire de la pancarte :fou: et de la réaction de la gamine :blink:

Arf... quand elle sortira de son trou, elle sera toute retournée...
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #25 le: février 08, 2007, 09:38:52 pm »

 bouh!!!

sa me fais froid dans le dos!!!

Mon cheval vit au prés toute l'année et je suis deja un peu contre le box mais alors la!!!!

je pense qu'il faudrait en parler au refuge de darwin ce serait une bonne idée!!!

pauvres dadou!!!

Y'a vraiment des gens cruelle!!! :grmbl:  
IP archivée
ahhhhh

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #26 le: février 09, 2007, 12:53:23 am »

Citation de: "mumu115"


ya pas moyen de les dénoncer? appeler des controleurs /inspecteurs etc pour faire appel niveau hygiene/ condition de vie?
tout pareil


 :grmbl:  
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #27 le: février 09, 2007, 09:40:41 am »

Citation de: "catbabou"
même sans être chochote pour Babou qui est 24/24 et 365/365 dehors sans couverture (ben oui j'ai total confiance ne mère nature qui pourvoit Babou d'une bonne grosse toison de nounours) ce que tu drécris me fait froid dans le dos !!!

Après avoir vu les écuries même pas je serai allée voir le pré.
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à trouver cela honteux et rassurez vous si je peux faire quelque chose je le ferais, je vais déjà commencer à en parler à mon ancienne mono elle saura certainement quoi faire.


Tu sais Catbabou pour le pré, j'ai été le voir quand meme, car elle ne faisait que me louer le pré mais elle ne ce serait pas occupé de mes chevaux, donc je me disais qu'un pré ca pouvait pas etre pire que ce que j'avais vu dans les écuries, et bah finalement c'était pas mieux.

Mais bon rassurez vous, j'ai peut etre trouver un pré de reve et à 800m de chez moi donc le bonheur, j'attends confirmation des propriétaires aujourd'hui :trefle:  
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #28 le: février 09, 2007, 11:17:59 am »

 Malheureusement sa existe toujours, cette hiver j'ai été faire un tour dans un CE et pareil les chevaux n'avaient pas de litière ou alors très sale, et les poney avaient tous une super conjonctivite, et bien sur personne leur nettoyait les yeux.
 
IP archivée
Amira

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #29 le: février 09, 2007, 12:20:03 pm »

 j'ai déjà vu pire malheureusement.

sinon va voir dans le post de douchka http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=28900' target='_blank'>ici j'y ai mis un lien avec les normes concernant les clubs et autres.
IP archivée