Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous De Ca?  (Lu 12336 fois)

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #45 le: février 14, 2007, 05:00:09 pm »

 Comme Amélie, en rando, s'il n'y a pas la possibilité de ligne d'attache ou que c'est pas la saison, je suis fan des stalles. De même pour les clubs qui misent sur l'extérieur et qui ont des petites installations. Je m'explique, beaucoup de petits clubs d'extérieur sans manège n'ont des clients que le mercredi (enfants) et le w-e. Souvent les chevaux sont 24h/24 au parc, alors les rentrer en stalle le mardi, vendredi et samedi soir pour qu'ils soient secs et dispos pour les clients, ça me choque pas!

Bien sûr, pour moi, la stalle ne doit être qu'un endroit pratique en complément d'une vie au parc lorsque l'on a pas la place, pas  un box de substitution pour y passer 20h/24!
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #46 le: février 15, 2007, 08:11:49 am »

 Oui, de l'impensable. Dans un pays D'afrique du nord, les chevaux sont attachés par une simple corde autour du paturon (2 à 3 mètres au mieux) en plein soleil.
Pour l'instant j'ai réussi à faire faire des abris à certains et l'attache autour du  cou. Une seule allure, le galop hebdomadaire dans le sable, la bouche en sang. Pas de retour au calme. etc...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #47 le: février 15, 2007, 01:47:07 pm »

Citation de: "PAT 1948"
Oui, de l'impensable. Dans un pays D'afrique du nord, les chevaux sont attachés par une simple corde autour du paturon (2 à 3 mètres au mieux) en plein soleil.
Pour l'instant j'ai réussi à faire faire des abris à certains et l'attache autour du  cou. Une seule allure, le galop hebdomadaire dans le sable, la bouche en sang. Pas de retour au calme. etc...
moui c'est ça qui me choque le plus s
c'est vraiment une autre mentalité dans ces pays
tu travailles en Afrique ?
raconte nous
IP archivée
edelparadise.com

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #48 le: février 16, 2007, 09:32:14 am »

 Ben moi ce qui me choque le plus en Afrique ce sont tout de même les gamins qui crèvent de faim !

Il y a peut être d'autre mentalité qui s'explique par d'autres priorités dans d'autres pays...

Si ton soucis principal était de trouver de quoi manger, et de l'eau tu penserais peut être moins au confort des chevaux ...

Il ne faut pas oublié que nous vivons dans un pays préviligié aussi bien en météo qu'en contexte social, économique... et sans guerre depuis plus de 60 ans ! Et que nos chevaux sont tout de même mieux traité que certains être humains dans les autres pays... nous avons le luxe de pouvoir choyé nos animaux, et c'est bel et bien un luxe !

Comme le disait un certain A Einstein tout est relatif... Alors juger, alors que tu as tout ton petit confort... est un peu déplacé !

 
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #49 le: février 16, 2007, 10:55:30 pm »

 j'ai fait une rando au Maroc (ou les enfants ne meurent pas de faim malgré une pauvreté indéniabe)les chevaux sont tous entiers et attachés au pâturon.
En ce qui concerne les "leçons humanitaires!" chacun doit balayer devant sa porte!
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #50 le: février 16, 2007, 11:46:28 pm »

 moui et pour moi ça n'a rien a voir que des enfants meurent de faim quelque part et qu 'un cheval soit mal attaché dans ce meme endroit... tu peux avoir faim et bien attacher un cheval, je vois pas le probleme...
Oui il y a des problemes tres graves, tous differents, mais c ets peut etre pas la peine de tout melanger... sous pretexte que des gens meurent de faim on devrait pas faire gaffe au reste??  :huh:  
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #51 le: février 17, 2007, 08:48:27 am »

Citation de: "mumu115"
moui et pour moi ça n'a rien a voir que des enfants meurent de faim quelque part et qu 'un cheval soit mal attaché dans ce meme endroit... tu peux avoir faim et bien attacher un cheval, je vois pas le probleme...
Oui il y a des problemes tres graves, tous differents, mais c ets peut etre pas la peine de tout melanger... sous pretexte que des gens meurent de faim on devrait pas faire gaffe au reste??  :huh:
T'as jamais eu faim !!

Si un jour tu crèves vraiment de faim et que tu vis dans la misère, on en reparlera
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #52 le: février 17, 2007, 08:58:06 am »

 
Citation de: "mumu115"
moui et pour moi ça n'a rien a voir que des enfants meurent de faim quelque part et qu 'un cheval soit mal attaché dans ce meme endroit... tu peux avoir faim et bien attacher un cheval, je vois pas le probleme...
Oui il y a des problemes tres graves, tous differents, mais c ets peut etre pas la peine de tout melanger... sous pretexte que des gens meurent de faim on devrait pas faire gaffe au reste??  :huh:
tout a fais d'accord avec toi!

beaucoup de chose me révolte dans ce monde,mais il faut pas tout mélangé.

c'est trés facile d'allé trouvé pire ailleur,on trouvera toujour.

j'ai bonne conscience je peut donné deux baffes a mon chien,je suis gentille mon voisin lui  en donne trois,désolé mais je trouve ça un peu facile.

ce n'ai pas parceque nous sommes dans un pays priviligié(et j'en suis parfaitement consciente) qu'il ne faut pas bronché lorsque l'on est temoin d'un maltraitance tel qu'elle soit.
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #53 le: février 17, 2007, 10:52:44 am »

 que font les donneurs de leçons pour améliorer ce triste monde?????????????
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #54 le: février 17, 2007, 12:58:39 pm »

Citation de: "Flonitisan"
Ben moi ce qui me choque le plus en Afrique ce sont tout de même les gamins qui crèvent de faim !

Il y a peut être d'autre mentalité qui s'explique par d'autres priorités dans d'autres pays...

 
Je suis tout a fais d'accord
IP archivée
edelparadise.com

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #55 le: février 17, 2007, 01:01:46 pm »

Citation de: "marcel benhur"
que font les donneurs de leçons pour améliorer ce triste monde?????????????
s'occuper en priorité de sa famille et apres si on peut de se qui se passe autour de nous
en tout cas pour ma part
IP archivée
edelparadise.com

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #56 le: février 17, 2007, 07:54:09 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "marcel benhur"
que font les donneurs de leçons pour améliorer ce triste monde?????????????
s'occuper en priorité de sa famille et apres si on peut de se qui se passe autour de nous
en tout cas pour ma part
idem et même plus :oky:  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #57 le: février 17, 2007, 08:24:41 pm »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "mumu115"
moui et pour moi ça n'a rien a voir que des enfants meurent de faim quelque part et qu 'un cheval soit mal attaché dans ce meme endroit... tu peux avoir faim et bien attacher un cheval, je vois pas le probleme...
Oui il y a des problemes tres graves, tous differents, mais c ets peut etre pas la peine de tout melanger... sous pretexte que des gens meurent de faim on devrait pas faire gaffe au reste??  :huh:
T'as jamais eu faim !!

Si un jour tu crèves vraiment de faim et que tu vis dans la misère, on en reparlera
masi ca n a rien a voir !!!
tu peux avoir faim et ne pas attacher un cheval comme ca !!!! ou alors c est que tu proposes de manger le cheval sur place ??? :blink:
 
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #58 le: février 17, 2007, 08:44:32 pm »

 tout ça est un faux débat....la faim et la pauvreté n'ont rien à voir la dedans.
C'est uniquement une affaire de coutume.
En france et en camargue (il n'y a pas si longtemps) les chevaux etaient sellés
et en plein soleil en attendant le touriste.
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #59 le: février 18, 2007, 12:36:39 am »

Citation de: "marcel benhur"
tout ça est un faux débat....la faim et la pauvreté n'ont rien à voir la dedans.
completement d'accord
IP archivée