Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous De Ca?  (Lu 12330 fois)

ginou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #60 le: février 18, 2007, 10:47:23 am »

 Il faut peut être regardé un peu plus loin que le bout de son nez!!!
S'il on estime quer des animaux sont maltraités, il est possible d'appeler la SPA ou autres organismes d'animaux qui viendront faire une visite!!! Et je pense que cela ne va pas déranger notre petit quotidien. Personnellement je suis comme tout le monde centrée sur ma famille mais je ne ourrais pas dormir si je sais qu'il ya près de chez moi des animaux ui souffrent. Un coup de téléphone ça prend pas beaucoup de temps dans une journée.  
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #61 le: février 19, 2007, 10:44:36 am »

 J'ai pas été très présente ces derniers jours et pour cause, je viens de perdre mon cheval dans des circonstances atroces, et quand je me décide à refaire un peu surface en me disant que je vais m'occuper un peu de ces pauvres chevaux que j'ai vu il y a quelques semaines, je vois que l'ont parle ici d'enfants en Afrique :blink:

Je ne vois pas trop le rapport entre des enfants en Afrique et des chevaux en France.
C'est sure que partout dans le monde il y a des gens qui sont malheureux et qui meurent de faim et j'en suis tout à fait consciente, j'ai moi meme participer à l'organisation d'une collecte de nourriture, de matériaux de construction, jouets et de fournitures scolaire,... pour un village au Sénégal pour que les enfants puissent avoir de quoi apprendre et aussi à manger, et que les gens puissent aussi construire une école et réparer leur habitations,...
Je suis loin d'être centrée sur mon nombrille, et je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule sur ce forum, seulement ici c'est un forum cheval donc on parle de cheval.

bref je ferme cette parenthèse, car je pense que maintenant les choses sont claires.

En ce qui concerne, les chevaux dont je vous parlais au début de ce post, je ne suis pas retournée dans l'écurie, mais j'ai appercue ce matin le petit poulain dans un pré à coté de l'écurie, je préfère le voir là plutot qu'enfermé dans un boxe sans attention.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion ni la motivation pour parler à la SPA de ce que j'avais vu, mais là c'est décidé je vais m'en occuper. Peut etre qu'on me dira que ces chevaux n'ont rien à craindre ou peut etre qu'ils meneront une enquète pour en savoir plus et essayer de faire quelquechose pour eux. En tout cas je veux en avoir le coeur net.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #62 le: février 19, 2007, 11:46:36 am »

 je sais pas si c'est vraiment la spa ...

pour l'annonce sur le box ça me parait un moyen efficace d'empecher les gens de caresser le poulain, car vu le passage dans un club c'est pas vraiment top

par contre pour l'hebergement des autres, faudrait peut etre voir avec la ffe ou le truc qui donne les accréditation pour les clubs
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #63 le: février 19, 2007, 12:59:52 pm »

 Ludi78 courage pour la perte de ton cheval

sinon tu as raison de contacter la spa
ils te dirons si les chevaux ont les soins qui leur faut ou non
toi tu sera sur
et si il y a besoin la spa fera ce qui il y a faire
IP archivée
edelparadise.com

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #64 le: février 19, 2007, 01:04:14 pm »

Citation de: "elicendi"
pour l'annonce sur le box ça me parait un moyen efficace d'empecher les gens de caresser le poulain, car vu le passage dans un club c'est pas vraiment top
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les papouilles à foison c'est chiant (ms d'abord pour le proprio de l'animal car le cheval n'a qu'à se retourner, montrer le cul et bouder les gens : on remarque ce comportement dans les salons, les chevaux savent se "protéger" même dans 9m2) mais de là à afficher des aberrations  :blink:

Il y a d'autres façon de faire... limiter l'accès à l'écurie, genre mettre tous les chevaux de proprio d'un côté, placer une barrière, une chaîne, préciser que l'accès est réservé, etc.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, je trouve ça tellement bas, ce genre de phrase sur une plaque... Au sein de son club en plus ! C'est aussi se faire de la mauvaise pub. Ce n'est même pas seulement prendre les gens pour des cons, mais se faire passer pour un con  :D

 
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #65 le: février 19, 2007, 06:25:19 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Ludi78 courage pour la perte de ton cheval

sinon tu as raison de contacter la spa
ils te dirons si les chevaux ont les soins qui leur faut ou non
toi tu sera sur
et si il y a besoin la spa fera ce qui il y a faire
Merci à toi pour tes paroles d'encouragement pour mon doudou. J'essaye de faire face, j'ai ma jument qui est là et qui a besoin de moi, alors je lui donne tout mon amour.

Demain je me renseigne pour les coordonnées de la SPA et je téléphone.
 
IP archivée