Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Organisation Des Rations
Amélie et Edelweis:
je met un points d'honneur le fais de de ne pas donner a heure fix ou meme tous les jour une ration de cereale a mes loulou (sauf si il y a une necéssité)
je me debrouille seule pour la bouffe
j'y vais en ce moment soit le soir soit le matin
je donne de grosse quantité de foins si qui fais qu'il y a du foin en permanance donc les chevaux n'ont pas faim pour une ration de concentré
pour la ration de concentré c'est 24h avabt un travail et en recompense d'un travail
chez moi c'est un systeme qui fonctionne
apres c'est pas adaptable pour tous : cheval trop gras ou manque d'état
pour Inchala je passais deux fois par jour pour la remettre en etat. Soit entre 6h et 8h du matin, soit le midi et tous les soirs
l'avantage c'est aussi que j'ai 1h5 de pature donc les chevaux sont a l'herbe 8mois par ans donc la pas de visite pour de la bouffe mais que pour les gratouilles
Colomba:
Beaucoup de gens dont les chevaux vivent au pré donnent à n'importe quelle heure et n'ont jamais de problème.
LandReveur:
je ne vois pas la neceité d'une ration a heure fixe (au contraire, car du coup tes chevaux dont calés sur cet horaire), mais sinon un distributeur de ration (a remplir une fois par semaine) devrais etre une solution pour toi.
nesquick42:
Oui je pense que si tes juments sont au pré avec du foin à volonté, et si elles ne font pas un travail trop intense, une seule ration par jour peut suffir!
Les miens ont un repas par jour (floconnés d'élevage), du foin à volonté et de l'herbe et ils sont bien, j'ai pourtant un poulain en pleine croissance! Les repas ne sont pas à heures fixes, et ils n'ont pas l'air gênés du tout!
Ikounet:
Moi non plus je ne me soucie pas tellement de la régularité... Poseido a ses granulés (vit au pré aussi) tous les jours, en milieu d'après midi, ou en début de soirée, et le week end dans la matinée... Il n'a pas l'air de s'en plaindre :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique