Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Organisation Des Rations  (Lu 5162 fois)

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« le: février 09, 2007, 10:26:10 pm »

 alors voila!! mes juju ont changé de pension en octobre dernier pour aller chez un couple de cavaliers professionnels et dresseur de lusitanien... c'est génial je m'y plait bcp et ca se passe super bien pour mes deux grosses mais voila.... comme en ce moment j'ai le chat noir, il fallait biensur qu'il y ait un hic das l'histoire!!! (je le senatis venir celui la...) alors voila, la semaine dernière M et B m'ont annoncé qu'au mois de juin ils partent s'installer aux portugal...  :-(  :-(

j'ai alors décidé de rappatrier téquila et quincy vers chez moi et je suis déja a la recherche d'un prés qui pourrait accueillir mes belles.

mais du coup se pose une question pratique:
"comment organiser la distribution des rations des fifilles???  :?: "

ben oui, je serait seule pour m'occuper d'elles (mon homme a déjà mis les points sur les "i": "ne compte pas sur moi" comme ca c'est clair  :chris: )
mais comme je suis infirmière, j'ai des horaires a la con a savoir 6h30 - 14h quand je travaille le matin et 13h30 - 21h quand je travaille l'aprés midi... autant dire que pour la régularité des horaires des rations c'est pas le top.

a l'heure actuelle elle sont habituée a 2 repas par jour a 7h et 17h, c'est trés régulier et j'ai tjrs compris que la régularité ds les repas chez les chevaux est primordiale alors j'en appelle a votre ingéniosité et vos expérience pour savoir si une solution existe a ce pb ou si je dois me résigner a nourrir mes juju n'importe qd ds la journée...

vous en pensez quoi??? merci pour vos suggestions  :ptitebiere:  
IP archivée
Jessy

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #1 le: février 09, 2007, 10:33:34 pm »

 tu pourrais peut être trouver qq'un qui pourrait te les nourrir en échange de quelques heures de monte?
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #2 le: février 09, 2007, 10:35:40 pm »

 ben j'y ai bien pensé... pour moi ca me poserait pas de pb le seul hic c'est que j'habite un petit bled de 280 hab environ et trouver qlq'un va être assez difficile je pense mais je suis toujours partante pour cette solution biensur  :-)  
IP archivée
Jessy

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Organisation Des Rations
« Réponse #3 le: février 09, 2007, 10:46:08 pm »

 moi je pense qu'en mettant une annonce tu vas vite trouver ... il y a pas mal de personnes qui feraient un bon détour en echange de pouvoir monter gratos.. il ne faut pas tomber sur n importe qui bien sûr... ET même dans un tit bled comme ça.  
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #4 le: février 09, 2007, 10:53:16 pm »

 oui je vais essayer ca coute rien!!!  :):  
IP archivée
Jessy

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Organisation Des Rations
« Réponse #5 le: février 09, 2007, 11:11:14 pm »

 regarde si t as pas un site internet local ou de la  grand e ville la plus proche.. tu verras .. apres c est vrai qu'il faut quelqu'un de matinal pour les rations tot... mais bon a toi de bien choisir ...
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #6 le: février 10, 2007, 08:45:04 am »

 La régularité des repas n'est pas si primordiale que ça, pour des chevaux au pré. A la belle saison, ils ont de l'herbe à volonté, en hiver du foin. Tu pourrais parfaitement ne leur donner qu'un repas complémentaire, à l'heure du déjeuner, entre 12h30 et 14h30 en fonction de tes horaires.
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Organisation Des Rations
« Réponse #7 le: février 10, 2007, 08:46:35 am »

 Je ne sais pas comment elles vivent en ce moment. Mais si elles passent d'un paddock à un pré, c'est-à-dire avec herbe et tout, est-ce que tu ne peux pas baisser leur ration pour ne faire qu'un repas ?

Si tu n'as qu'un repas, tu as moins d'obligation d'horaire. D'après tes horaires de boulot, avec un seul repas, tu le leur donnes soit avant 13h30 soit après 14h.
IP archivée
Gaëto et Pauline

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #8 le: février 10, 2007, 09:06:57 am »

 tu as toujours l'option filet a foin en plus c'est clair qu'en pature avec l'herbe et du foin en sup c'est largement suffisant
IP archivée
mange du dada c kk

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Organisation Des Rations
« Réponse #9 le: février 10, 2007, 09:08:32 am »

 moi ils sont auprés aussi ! donc ils ne sont soumis a aucun horaires réguliers... si on les nourris avant le taff c'est 7h30 sinon çapeut aller jusque 10h le matin !
IP archivée
grenouille

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Organisation Des Rations
« Réponse #10 le: février 10, 2007, 12:38:19 pm »

 je met un points d'honneur le fais de de ne pas donner a heure fix ou meme tous les jour une ration de cereale a mes loulou (sauf si il y a une necéssité)

je me debrouille seule pour la bouffe
j'y vais en ce moment soit le soir soit le matin
je donne de grosse quantité de foins si qui fais qu'il y a du foin en permanance donc les chevaux n'ont pas faim pour une ration de concentré
pour la ration de concentré c'est 24h avabt un travail et en recompense d'un travail

chez moi c'est un systeme qui fonctionne

apres c'est pas adaptable pour tous : cheval trop gras ou manque d'état
pour Inchala je passais deux fois par jour pour la remettre en etat. Soit entre 6h et 8h du matin, soit le midi et tous les soirs

l'avantage c'est aussi que j'ai 1h5 de pature donc les chevaux sont a l'herbe 8mois par ans donc la pas de visite pour de la bouffe mais que pour les gratouilles
IP archivée
edelparadise.com

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #11 le: février 10, 2007, 12:56:00 pm »

 Beaucoup de gens dont les chevaux vivent au pré donnent à n'importe quelle heure et n'ont jamais de problème.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Organisation Des Rations
« Réponse #12 le: février 10, 2007, 01:09:09 pm »

 je ne vois pas la neceité d'une ration a heure fixe (au contraire, car du coup tes chevaux dont calés sur cet horaire), mais sinon un distributeur de ration (a remplir une fois par semaine) devrais etre une solution pour toi.
IP archivée
Tölt Addict

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Organisation Des Rations
« Réponse #13 le: février 10, 2007, 01:36:57 pm »

 Oui je pense que si tes juments sont au pré avec du foin à volonté, et si elles ne font pas un travail trop intense, une seule ration par jour peut suffir!
Les miens ont un repas par jour (floconnés d'élevage), du foin à volonté et de l'herbe et ils sont bien, j'ai pourtant un poulain en pleine croissance! Les repas ne sont pas à heures fixes, et ils n'ont pas l'air gênés du tout!
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Organisation Des Rations
« Réponse #14 le: février 10, 2007, 01:44:43 pm »

 Moi non plus je ne me soucie pas tellement de la régularité... Poseido a ses granulés (vit au pré aussi) tous les jours, en milieu d'après midi, ou en début de soirée, et le week end dans la matinée... Il n'a pas l'air de s'en plaindre  :lol:  
IP archivée
Vis tes rêves...