Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Passage Des Galops

<< < (3/8) > >>

mumu115:

--- Citation de: "Filly_ball" --- j'ai juste payé mes 2 jours de stage, avec aucune garantie de réussite ... Et on ne sait pas la part qui sert à "payer" les galops proprements dits.
--- Fin de citation ---
Voilà nous c'est pareil on paye notre stage , mais on ne paye que le stage par contre, sans garantie qu'on passe un galop ou non.. après si on en valide un, on le paye.. il y en a qui veulent pas passer de galop par exemple...

smoothfoxette:
 Ah ok je comprends mieux

Je crois que pour la copine de ma soeur, elle devait payer le stage pour le préparer et c'est donc cela qui lui coûtait cher ...

Merci pour vos eclairsissements  :cheval:

Filly_ball:

--- Citation de: "mumu115" --- Voilà nous c'est pareil on paye notre stage , mais on ne paye que le stage par contre, sans garantie qu'on passe un galop ou non.. après si on en valide un, on le paye.. il y en a qui veulent pas passer de galop par exemple...
--- Fin de citation ---
Ah, là c'est pas comme nous ! Nous, on ne repaye rien pour valider le galop ... c'est la mono qui régularise auprès de la FFE et ne nous redemande rien !

Là je réalise en écrivant qu'on "se fait un peu avoir" quand on ne passe pas de galop car le prix doit être inclus dans la journée de stage ... Remarque, à 37 euros la journée (bien remplie), je ne trouve pas cela exhorbitant non plus ...  :oky:  

mumu115:
 oui c'est carrement pas cher.. Nous c est 60 euros  la journée...
c'est nous qui nous faisons avoir la alors...  
combien d heures pour vous?

Filly_ball:
 C'est 9h30 - 17h30 et on doit emmener notre pique-nique.

Concernant le temps passé à cheval (sous forme de cours), par contre c'est pas énorme et ça dépend du niveau du stage car plus il y a de théorie à apprendre, moins on monte ...

En gros, je dirais qu'on monte 3 fois dans la journée (de 1/2 heure à 1h par cours, donc 3/4 d'heure en moyenne par séance montée), ce qui fait une moyenne de  2h15 pour un galop 5 (sans compter l'échauffements/entraînement sans moniteur pour préparer la reprise de dressage) et un peu plus pour les galops inférieurs où il y a bcp d'enfants et ils finissent la journée par des jeux à cheval, parfois déguisés comme ça va être le cas en février ...
Sinon, au G4, on a été initié au fait de longer un poney (c'était super intéressant), on a aussi fait un peu de monte à cru et au G3 on avait fait du horse ball et une ballade le dernier jour ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique