Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Passage Des Galops  (Lu 10123 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Passage Des Galops
« le: février 10, 2007, 08:57:45 pm »

 Bonjour,

Une amie de ma soeur m'a dit avoir arrêté de passer les galops parce que ça coûtait cher  :huh:

Environ 70€ pour passer le galop 3.

Je ne m'étais pas posé la question avant mais : comment ça marche? Est ce que c'est le club qui fait passer l'examen? Est-il vraiment un indicateur sérieux ou un galop 4 dans un club peut-être un galop 2 dans un autre?
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #1 le: février 10, 2007, 08:59:21 pm »

 c'est payant et ce n'est pas un indicateur serieux
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Passage Des Galops
« Réponse #2 le: février 10, 2007, 11:42:27 pm »

 dans mon club le passage des galops coute 34 ou 36 euros, cheque que l'ont adresser a la FFE.. donc je suppose que c est le meme prix partout..
c'est aussi le meme prix pour chaque galop.

Il faut que ce soit un moniteur (au moins BEES 1) qui te le valide.. apres c'est selon le centre, chez nous il faut faire un stage de 2 jours et a la fin du stage on te fait passer les galops. Il y a aussi une reprise speciale pour ça en juin et tu peux passer ton galop dans cette reprise. Voilà !!!

par contre c ets vraiment un indicateur, je trouve parceque selon le galop que tu as on sait si tu es capable de faire un parcours d obstacle avec des petites courbes par exemple ( G4) ou des grandes et moins d obstacles (G3).. apres niveau theorie c'ets pas les memes connaissances.. j'ai passé le G3 par exemple là en decembre mais comme le G2 avait pas été validé, la mono m'a aussi posé des questions sur la partie concernant le G2 (parties de la selle par exemple).

apres pour les concours certains centres ne te laissent sortir en concours qu a partir du G4... apres ça depend des centres ... ah oui on peut aussi valider un galop par l intermediaire d unconcours aussi mais je ne sais pas bien comment ça marche..
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #3 le: février 10, 2007, 11:52:19 pm »

 les moniteurs font passer les galops comme ils veulent, personne ne vérifie comment ils font

d'un club à l'autre t'as des galops 4 qui n'ont jamais sauté de parcours parce qu'ils n'ont pas d'obstacles dans le club, ou qui n'ont jamais fait de cross

t'as des clubs qui font passer les 4 premiers galops d'un coup, et d'autres qui les font passer un par an

t'as aussi des gens qui sont proprios, sont galop 4 car ils n'ont pas les moyens de s'entrainer en saut, mais coté théorie ils sont largement au dessus du galop 7

pour les concours, t'es pas censé pouvoir avoir un galop comme ça

et pour concourrir dans certaines catégories il faut certains galops (par exemple je crois qu'au delà des E tu es obligée d'avoir le galop 7)
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Passage Des Galops
« Réponse #4 le: février 11, 2007, 12:05:50 am »

 oui ben moi je parle de mon club et comment ça se passe..
c'est sûr qu'il ya  des clubs où pour pas perdre un client ils te font passer le galop de toutes façons comme ça la personne reste et continue les cours...

mais enfin dans des centres bien , si si yen a , ils font quand meme gaffe au niveau.. quand j ai passé le 3 il y a avait un homme et une fille qui tentaient le 4 et l ont pas eu parcequ'ils ont pas vraiment reussi la reprise... donc bon elle aurait pu leur valider hein mais elle a jugé que non.. et les autres monos sont assez severes aussi a ce niveau aussi..
là je viens de demander comment passer mon 4 sans passer par le stage (ben oui je peux pas poser des congés tout le tps non plus) mais la mono a qui jai demandé ça m'a dit de verifier si j'avais quand même les capacités de fair eun parcours d obstacle avec des virages plus serrés (réponse : oui) ... donc ca veut dire qu il ya un minimum de serieux !

ensuit ec ets sur que quand t es proprio ou autre tu peux avoir ddavantage de connaissances et surtout d experience que ceux qui valident leurs galops année apres année.. mais enfin ca donne une valeur "academique" à ton niveau... c'ets comme passer certains diplomes universitaires... c'ets plus pour valider des connaissances qu autre chose.

valider un galop sur un concours c est que par exemple si tu fais un concours avec obstacles serrés, sans fautes (ou je ne sais quels autres criteres) , tu prouves que tu es capable de faire ça... ce qui fait partie du G4 (je prends encore cet exemple masi c est ce qu eje connais le mieux).  Donc le mono le note et apres selon les autres choses que tu accomplis en reprise il peut le valider mais je ne sais pas comment !
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #5 le: février 11, 2007, 10:44:02 am »

 Alors, un club qui est "ORAF" ou "ORAG" (Organisateur Affiliée ou Agréé)devra payer 8 euros à la FFE pour que son cavalier puisse recevoir son diplôme.

Un club qui est "CLAG" ou "CLAF" (Club Affilié ou Agréé) (associatif), lui, dans son adhésion à la FFE, paie un forfait qui comprend la validation sans supplément des galops.

Pour le chèque qui font les cavaliers à la Fédé, (celui de 36 euros) c'est pour la licence fédérale de l'année en cours, sans laquelle, on ne peut valider des galops. (ms la plupart du tps, on paie le club, qui lui paie par le biais de son compte la prise de licence de son cavalier : plus pratique)

Après, le moniteur qui valide le Galop de cavalier (ce que je peux faire moi-même) le fait sur sa propre responsabilité.
 
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #6 le: février 11, 2007, 10:49:36 am »

 Oops, c'est parti avant la fin !

Donc, c'est sous sa responsabilité. Et cela, jusqu'au G7. Il faut que l'enseignant soit BEES2 pour valider le 8 et le 9 !
Il y a qq années, il fallait avoir le BEES2 pour valider les G6 et 7.

Ensuite, les tarifs des stages qui préparent aux examens sont libres à ceux qui les organisent. Cela dépend donc des clubs.

... et de leur sérieux ! Parce qu'ils arrivent qu'on vous arnaque : il faut que vous ayez en main propre votre licence FFE (bcp de clubs vous font croire que vous l'avez, et ce n'est pas le cas ! Ils prennent l'argent pour eux, alors que ça revient à la Fédé).
Si vous l'avez perdu, ce n'est pas grave, vous pouvez accéder à vos données sur Internet, par le biais du site officiel de la FFE : www.ffe.com
Et vérifier aussi, si vos galops sont validés, votre RCPE (si vous avez un cheval), etc.

Voilà, en gros.
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Passage Des Galops
« Réponse #7 le: février 11, 2007, 11:04:48 am »

 dans mon club pour passer un galop on fait un stage et le dernier jour pour mon galop 4 j'avais une reprise de dressage un parcours a 90cm et un parcours de cross la veille...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Passage Des Galops
« Réponse #8 le: février 11, 2007, 12:22:40 pm »

Citation de: "K-roline"
Alors, un club qui est "ORAF" ou "ORAG" (Organisateur Affiliée ou Agréé)devra payer 8 euros à la FFE pour que son cavalier puisse recevoir son diplôme.

vous pouvez accéder à vos données sur Internet, par le biais du site officiel de la FFE : www.ffe.com
Oups  :ange:  autant pour moi, c'est bien 8 euros pour le passage des galops, je viens de regarder mon carnet de cheques.. et en effet les 36 euros sont allés dans la licence que j'ai en main..

a savoir aussi que dans mon club les 2 qui ont tenté le G4 et ne l'ont pas eu ont quand meme validé leur theorie, il ne leur reste plus qu a repasser la pratique (reprise de dressage et parcours d'obstacle), et du coup ils ne payeront leur galop qu'à ce moment là... je trouve ça sympa quand même... par contre moi comme j'ai passé le 2 et le 3 en meme temps j'ai dû payer les 2, pour que la FEE le valide...

Merci pour les infos comme quoi on peut savoir sur le site de la FEE où on en est.. J'y vais de ce pas!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #9 le: février 11, 2007, 12:33:36 pm »

 Moi quand j'ai passé le 3 (en entier et validé par la FFE), le 4 (que le dressage et la théorie) et le 5 (que le dressage et la théorie), j'ai juste payé mes 2 jours de stage, avec aucune garantie de réussite ... Et on ne sait pas la part qui sert à "payer" les galops proprements dits. Maintenant, je suis consciente que j'ai intéret à passer l'obstacle du 4 (et du 5 plus tard) si je veux que ce soit validé par la FFE ...
Le problème est que je progresse bien plus vite en dressage qu'en obstacle et qu'en un stage de 2 jours à Noël, j'ai pas pu bosser ET le dressage + la théorie du 5 ET le parcours d'obstacles du 4 ...

Par contre, j'ai un concours bientôt avec un parcours de niveau G4, j'espère que ça me permettra de le valider plus vite (sans refaire de stage), car en cours, comme on saute peu de parcours de 10 obstacle, c'est plus facile de le faire en stage ...
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Passage Des Galops
« Réponse #10 le: février 11, 2007, 12:36:03 pm »

Citation de: "Filly_ball"
j'ai juste payé mes 2 jours de stage, avec aucune garantie de réussite ... Et on ne sait pas la part qui sert à "payer" les galops proprements dits.
Voilà nous c'est pareil on paye notre stage , mais on ne paye que le stage par contre, sans garantie qu'on passe un galop ou non.. après si on en valide un, on le paye.. il y en a qui veulent pas passer de galop par exemple...
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Passage Des Galops
« Réponse #11 le: février 11, 2007, 01:03:23 pm »

 Ah ok je comprends mieux

Je crois que pour la copine de ma soeur, elle devait payer le stage pour le préparer et c'est donc cela qui lui coûtait cher ...

Merci pour vos eclairsissements  :cheval:

 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #12 le: février 11, 2007, 01:09:53 pm »

Citation de: "mumu115"
Voilà nous c'est pareil on paye notre stage , mais on ne paye que le stage par contre, sans garantie qu'on passe un galop ou non.. après si on en valide un, on le paye.. il y en a qui veulent pas passer de galop par exemple...
Ah, là c'est pas comme nous ! Nous, on ne repaye rien pour valider le galop ... c'est la mono qui régularise auprès de la FFE et ne nous redemande rien !

Là je réalise en écrivant qu'on "se fait un peu avoir" quand on ne passe pas de galop car le prix doit être inclus dans la journée de stage ... Remarque, à 37 euros la journée (bien remplie), je ne trouve pas cela exhorbitant non plus ...  :oky:  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Passage Des Galops
« Réponse #13 le: février 11, 2007, 01:12:59 pm »

 oui c'est carrement pas cher.. Nous c est 60 euros  la journée...
c'est nous qui nous faisons avoir la alors...  
combien d heures pour vous?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #14 le: février 11, 2007, 02:39:58 pm »

 C'est 9h30 - 17h30 et on doit emmener notre pique-nique.

Concernant le temps passé à cheval (sous forme de cours), par contre c'est pas énorme et ça dépend du niveau du stage car plus il y a de théorie à apprendre, moins on monte ...

En gros, je dirais qu'on monte 3 fois dans la journée (de 1/2 heure à 1h par cours, donc 3/4 d'heure en moyenne par séance montée), ce qui fait une moyenne de  2h15 pour un galop 5 (sans compter l'échauffements/entraînement sans moniteur pour préparer la reprise de dressage) et un peu plus pour les galops inférieurs où il y a bcp d'enfants et ils finissent la journée par des jeux à cheval, parfois déguisés comme ça va être le cas en février ...
Sinon, au G4, on a été initié au fait de longer un poney (c'était super intéressant), on a aussi fait un peu de monte à cru et au G3 on avait fait du horse ball et une ballade le dernier jour ...
IP archivée