Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trop Contente!  (Lu 5610 fois)

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« le: février 10, 2007, 09:37:59 pm »

 Voila voila!! Je suis super contente, une copine va s'acheter un dada!! Et elle va aller dans la meme ecurie que moi!!!Je suis super impatiente!!

Bon elle doit encore trouver un dada et je l'aide dans ses recherches. D'ailleur la semaine prochaine je vais en voir un avec elle a Belfort. Il est Blanc et crinière gris et un peu typé PRE avec une grosse arrière main(c'est ce que m'a dit la vendeuse car je l'ai pas encore vu, elle m'envoie les photos par courrier)
Au début je voulais lui trouver un Merens car très rustique, super pour les ballades et c'est quand meme polyvalent et c'est jolie on dirait des frisons mignature. Mais elle veux un cheval d'1m55 a 1m65. Allé trouvé un Merens de plus d'1m55. J'en avais vu un super beau et pour débutant mais déja vendu  :crying:
Son niveau est moyen elle va prendre des cour avec une de mes amie quand elle aura le dada.
En plus faut trouver dans le coin, c'est ça le plus dure et un Hongre (plus facile a gérer après avec mon i**ot de couillu temps qu'il est pas castré)

Enfin voila j'ai une copine de ballade qui est partit y a une semaines 1/2 et voila qu'une nouvelle va bientot venir. C'est bien les ballades solitaire mais c'est quand meme bien des fois avec un compagnon.

Enfin tout ça pour dire que je suis HAPPY  :clapclap:   :ola:   :youpi:  
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Trop Contente!
« Réponse #1 le: février 10, 2007, 09:56:23 pm »

 tul'as pas encore castré Jack ?  :huh: mince lol j'aurais cru que oui ! et comment es-ti niveau caractère ?
IP archivée
grenouille

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« Réponse #2 le: février 10, 2007, 10:29:39 pm »

 Non pas encore castré mais j'ai 2 rdv pour du travail CDI donc je croise les doigt et si je suis prise a l'un ou l'autre il passe a la casserole mon pauvre loulou dès ce printemps
Caractère...ben je dirais qu'il est chiant, il cherche a s'affirmé ce qui fait qu'il s'en prend plein les dents. Bon depuis quelques jours il c'est vraiment calmé, j'ai juste a le regarder en disant son nom quand il fait mine les oreilles baisser a me regarder et il tourne la tete et reste tranquil a l'attache. Mais c'est vrai c'est continuellement une bagarre de qui va avoir la place du chef. En boxe c'est meme pas la peine, je dirais meme "dangereux" mais il viens du fond du boxe quand je l'appelle mais dès que c'est fermé, il attaque les barreaux quand on passe devant ou on le regarde, au point que ça fait un bruit d'enfer quand il y va avec les dents.
Toute manière dès que j'aui un taf je le castre. J'aimerais lui faire des calins sans qu'il marrache les oreilles  :crying:

J'espère juste que sa aténura un peu se coté "mordeur -attaquant"
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #3 le: février 10, 2007, 11:41:55 pm »

 il n'a pas l'air de tout repos ton jack :wacko: . il y a des chances pour qu'il soit moins agressif si tu le castres.
En tout cas c'est sûr que les balades c'est plus agréable à plusieurs alors j'espère que ta copine trouveras vite son bonheur. :trefle:  
IP archivée
redécouverte!

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #4 le: février 11, 2007, 05:07:35 am »

 pour l'avoir monté le Jack, ben il a vraiment pas le caractère d'un entier (et c'est pas le 1er que j'ai entre les jambes)

il est calme voir mou lol !!!!

mais il fait son macho devant les autres chevaux surtout au pré!! je le trouve vraiment cool !!

en tout cas jss contente que t'es une copine!!

dommage qu'elle veut un cheval de + 1.55m ! j'ai tjs Nino !mdr!!!

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Trop Contente!
« Réponse #5 le: février 11, 2007, 10:29:12 am »

 Les entier c'est surement les chevaux les plus fenean que je connaisse (sauf pour les entier iberique)

en general ils sont  mou tres joueur et mordeur, il instale une relation assez speciale avec les filles

sinon pour les merens de plus d'1m55 il y en a mais c'est tres rare et pour moi c'est plus vraiment des merens
IP archivée
edelparadise.com

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« Réponse #6 le: février 11, 2007, 11:11:13 am »

 J'avais trouvé un Merens de 1m60 sur Belfort aussi mais il était déja vendu. Il faisait plus petit frison mais il avait pleins papiers donc c'était bien un Merens. Dommage qu'elle ne veuille pas un dada de 1m50 sinon je lui aurais déja trouvé un beau noireau :D
Mais je continu les recherches, je vais aussi voir dans les journeaux.

Mystik
pour l'avoir monté le Jack, ben il a vraiment pas le caractère d'un entier (et c'est pas le 1er que j'ai entre les jambes)

il est calme voir mou lol !!!!


Il est facile a monter quand on connais les boutons, je l'ai fait monter par plusieurs personnes qui ont pas réussi a s'en sortir. Monter c'est vrai qu'il n'a pas un caractère d'entier, mais en main on vois que tu vis pas tous les jours avec il avait pris beaucoup de libertés depuis quelques jours, j'ai du le remettre a sa place assez fortement.
Faut dire ta bien vu quand t'es venu au bout de 5mn a coté de lui il ta mordu assez vivement et méchament.
J'aimerais que ça lui passe un peu quand il aura plus ses bijoux.

Pour le calme et mou c'est vrai c'est une fénéasse mais que au pas, en se moment il a la pèche dès que je demande le tort et le galop il bouillonne  :rire:  je dois constament le retenir et lui il jette la tete dans tout les sens mais ça va c'est maitrisable   :D  
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« Réponse #7 le: février 11, 2007, 11:26:46 am »

 Je viens d'avoir le portrait du loulou blanc
J'en aurais d'autre mais elle a des problèmes de débit alors dur dur d'envoyer les photos
Mais j'aimerais bien le voir en entier, il fait 1m63 au garrot exactement mais si elle devait le prendre je pense qu'elle laisserait repousser la crinière  :D

IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #8 le: février 11, 2007, 11:54:21 am »

 en tout cas ton jack entier ou pas je le trouve magnifique!!!!

c'est cool pour toi d'avoir de la compagnie pour les balade!
depuis que j'ai changé de pension jepart seule en balade... ca va bien un moment mais bon... et pis c'est pas pret de s'arranger car je vais rapprocher les juju de chez moi ds un prés et je serait encore plus seule...  :crying:  
IP archivée
Jessy

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #9 le: février 11, 2007, 12:28:54 pm »

 C'est super pour toi ça manue!! :w00t:

Mais tu devrais convaincre ta copine que si elle veut faire que de la ballade 1m60 c'est vraiment pas l'idéal (taper pas je sais que certaines aiment les grands chevaux  :lol:  même pour la ballade)...

Avec un cheval de 1m50 pour une débutante je trouve ça déjà pas mal...En plus on se fait aussi de bonnes sensations avec les petits chevaux!! :D

Jessy oui je sais ce que c'est les ballades seule... :crying: On peut se consacrer vraiment au cheval qu'on monte ça c'est super! Enfin, c'est bien beau mais bon j'ai beau lui parler au cheval, si je commence à lui parler de ma vie il est pas prêt de me répondre... :lol:  
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #10 le: février 11, 2007, 12:55:06 pm »

Citation de: "Manue"
Non pas encore castré mais j'ai 2 rdv pour du travail CDI donc je croise les doigt et si je suis prise a l'un ou l'autre il passe a la casserole mon pauvre loulou dès ce printemps
 
Castrer ne coûte pas spécialement cher
surtout vu ton lascar :D
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #11 le: février 11, 2007, 01:39:16 pm »

Citation de: "calista"
C'est super pour toi ça manue!! :w00t:

Mais tu devrais convaincre ta copine que si elle veut faire que de la ballade 1m60 c'est vraiment pas l'idéal (taper pas je sais que certaines aiment les grands chevaux  :lol:  même pour la ballade)...

Avec un cheval de 1m50 pour une débutante je trouve ça déjà pas mal...En plus on se fait aussi de bonnes sensations avec les petits chevaux!! :D

Jessy oui je sais ce que c'est les ballades seule... :crying: On peut se consacrer vraiment au cheval qu'on monte ça c'est super! Enfin, c'est bien beau mais bon j'ai beau lui parler au cheval, si je commence à lui parler de ma vie il est pas prêt de me répondre... :lol:
 :rire:  c'est clair!!!
IP archivée
Jessy

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« Réponse #12 le: février 12, 2007, 09:15:04 am »

 J'ai essayé de convaincre mon amie qu'un cheval d'1m50 c'est cool. Moi meme je montais une juju de 1m40-45 et elle me donnait de super sensation, une vrai bombe et en plus mi trait.
Mais son frere veut aussi le monter le dada et il fait plus de 100 kilos

Pour la castration, faut quand meme avoir l'argent  :lol:

Pour le dada, on va l'essayer mercredi si la dame me répond u'elle est la ce jour la, sinon ce sera la semaine prochaine.
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Trop Contente!
« Réponse #13 le: février 12, 2007, 02:01:24 pm »

 ouai effectivement il a une tendance a mord ce gros neuneu !!

mais il est gentil quand meme !!!

tu nous racontera l'essait :!!!!
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trop Contente!
« Réponse #14 le: février 13, 2007, 10:47:11 am »

 Bon j'attend toujours la réponse de la dame...Mais rien pour le moment.
En attendant on va prendre rdv pour un autre dada sur Metz un beau pie pour débutant

voila la bete!




Un joli oeil bleu!!
IP archivée