Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tranquilisants Après L'effort  (Lu 11155 fois)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« le: février 12, 2007, 11:30:28 am »

 Bon alors j'ai une question qui me turlupine, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse...

Samedi après avoir monté des chevaux d'endurance, le propriétaire a injecté  :blink:  de l'homeopathie  :blink:  dans la bouche des chevaux (AR)  :blink:  pour les tranquiliser  :blink: ... (enfin c'est ce qu'il m'a dit)
Bon j'ai du mal a comprendre pouruqoi après avoir trotté/galopé une heure il faut  les calmer... je ne sais pas s il le fait a chaque fois (ceci dit le samedi d'avant il me semble bien qu'il l 'ait fait aussi), et s'il le fait a tous les chevaux.. je suis une grande questionneuse donc du coup des fois je me calme je veux pas importuner les gens non plus..

Voilà donc si vous avez une idée... je sais c'est super flou ce que je raconte mais enfin je fais comme je peux pour expliquer  :blush:
 
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #1 le: février 12, 2007, 11:54:36 am »

 tu sais ce que c'était le produit ?
un tranquilisant en effet c'est étonnant, par contre si c'est genre de l'arnica en granules ca peut etre normal  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #2 le: février 12, 2007, 12:12:44 pm »

 Non je ne sais pas vraiment..  mais il l'injectait le produit donc bon c'était pas des granules (ou des granules liquides?  :blink: ) ...

un truc pour qu'ils soient moins stressés... plus calmes... (ah bon ils étaient pas calme???? ça m'étonne franchement)... c est peut etre une truc special pour chevaux d endurance...  
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #3 le: février 12, 2007, 12:14:21 pm »

 l'homéopathie ne se présente pas que sous forme de granules ;)
C'est pas un truc pour éviter les courbatures ?
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #4 le: février 12, 2007, 12:15:32 pm »

 peut etre.. mais dans le bougonnement (c'est son caractere) du monsieur  j ai pas décelé le mot courbature... vraiment "calmé" "tranquiliser"
 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #5 le: février 12, 2007, 12:49:39 pm »

Citation de: "PetitGalop"
l'homéopathie ne se présente pas que sous forme de granules ;)
C'est pas un truc pour éviter les courbatures ?
il me semble que tu peux prendre de l'homéopathie sous forme liquide... :blush:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #6 le: février 12, 2007, 01:51:39 pm »

 L'homéopathie, on s'en sert souvent pour des traitements "de fond" ; dans le cas dont tu parles, moi j'ai tendance à penser que c'est de cela qu'il s'agit. C'est à dire que ce monsieur cherche à ce que ce cheval soit détendu et calme dans son comportement général au quotidien, et non pas pour le tranquiliser juste après un effort.

Mais bon, ça n'est qu'une hypothèse  :-)

Ce qui est certain en revanche, c'est que l'homéopathie existe sous forme liquide, et pas seulement des petites granules !
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #7 le: février 12, 2007, 02:21:53 pm »

 ah ben ca  tres possi ble en effet qu'il recherche une tranquilité permanente... mais enfin ca m avait bien surprise quand meme...  genre il les shoote continuellement, louche ça... (j exagere bien sur...)
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #8 le: février 12, 2007, 04:06:24 pm »

 je suppose que si c'était une forme de dopage, il ne serait pas assez stupide pour le faire devant tout le monde de toute manière :-D
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #9 le: février 12, 2007, 04:31:53 pm »

 OK, le dopage ça existe.  :huh:

Mais bon quand même faut quand même pas voir le mal partout, surtout si tu n'oses pas poser des questions plus précises pour connaître les raisons de ce "traitement".

Il me semble que quand on donne des vitamines ou autres compléments à un cheval, tout le monde trouve ça normal. Si on utilise des méthodes "douces" (j'ai mis des guillements, hein !) pour aider le cheval à être bien dans ses baskets, comme l'homéopathie, les fleurs de Bach ou certaines plantes, il faudrait appeler ça du dopage ??? Et puis d'abord concernant le dopage, il y a des listes bien précises de produits interdits.

Et puis il y a une différence entre vouloir aider des chevaux à être calmes au travail, donc attentifs et sérieux, et les "shooter" pour les endormir. D'ailleurs peut-être que ce qui t'a impressionné dans tout ça, c'est d'utiliser une seringue pour leur faire prendre un produit, puisque tu utilises plusieurs fois le terme de "shooter" ? Si ça avait été des petites granules blanches, aurais-tu eu aussi cette même réaction ?

Euh, mais pourquoi je raconte tout ça, moi  :lol:  Enfin bref, moi ce que je pense, c'est qu'il vaudrait bien mieux prendre le temps de connaître ce monsieur et ses chevaux, et de le questionner aussi souvent que tu en as l'idée... Il y a tellement de choses intéressantes à apprendre partout, que ce soit en négatif ou en positif...

Et reviens nous en parler, car je suis sûre qu'ici ça intéresserait du monde de savoir s'il existe des traitements homéopatiques ou autres contre la nervosité des chevaux d'endurance, si c'est bien de ça qu'il s'agit (moi en tout cas ça m'intéresse, bien que je n'aie pas de chevaux d'endurance !   :ange: )
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #10 le: février 12, 2007, 04:34:52 pm »

 En plus je dis des bêtises, Mumu  :blush: A force de relire les posts j'ai lu plusieurs fois le terme "shooter" alors que tu ne l'as employé qu'une fois. Excuse-moi, je radote, ça doit être l'humidité qui me rouille les neurones !  :-(  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #11 le: février 12, 2007, 04:38:42 pm »

 moi je soigne mon cheval par homéopathie principalement et il m'arrive d'en donner sous forme liquide. Mais ne t'inquiete pas il ne dopera pas ces chevaux avec de l'homéopathie  :lol:  :-D  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #12 le: février 12, 2007, 04:56:43 pm »

 euuuuuuuuuuuh doucement là ! j'ai jamais parler de dopage !!!! j'ai bien compris que le mec les dopait pas mais leur administrait un calmant... je suis étonnée car je ne connais pas trop cette prtaique sur des chevaux, et d autant plus une fois qu'ils ont été défoulés a galoper une heure..
.Moi ça me serait  plutot venu a l idée de le calmer et non pas de le doper, (c est a dire exiter enfin pour moi c est ce que doper veut dire) avant l effort si c est un cheval super exité a la base, meme si bon c ets mieux sans rien enfin bref...

donc attention je n'ai jamais parlé de dopage, j ai confiance en ce monsieur qui est tres gentil et franchement aimable de nous laisser monter dses chevaux comme ça sans autres formalités, et qui est quand meme un sportif de haut niveau donc il sait ce qu il fait...
Comme tu dis Arcaval, s il les dopait il aurait attendu que je sois partie... mais nan il le faisait on etait tous là, tout le monde trouvait ça normal, j'ai demandé ce que c etait, un tranquilisant ok, mais bon j'aime pas harceler les gens de questions.. la semaine prochaine je redemanderai et des details mais chaque chose en son temps..

c'est juste que ça m'intriguait des calmants comme ça sans raison apparente (de mon oeil naif bien entendu)c est tout...

ah la la... c'est pas la pleine lune pourtant   :chris:  on se détend les gens .. un peu de tranquilisant?   :-D  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #13 le: février 12, 2007, 05:04:01 pm »

  :rire:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #14 le: février 12, 2007, 05:10:18 pm »

  :-o

Moi quand chuis énervée j'ai un truc super en homéopathie, justement c'est en gouttes !  :lol: Faudrait peut-être que j'aille m'en prendre une dose, non ?  :chat2:  
IP archivée