J'en ai fait quelques unes de très amusantes a posteriori...
- à l'obstacle avec Sunny... j'aborde au galop, il plante les sabots, je vole... bon, ok... je demande ce que j'ai fait de travers "rien, il voulait pas"... ok... je retente... idem... groumpf... je remonte, je fais une petite leçon de jambes, j'y vais en me redressant pour ne pas passer devant au cas où, je mets mes jambes, j'ai décidé de passer de l'autre côté... bon galop, bien en équilibre, ça se présente bien... il prend son appel... un peu tôt, je trouve, mais bon, disciplinée, je sens les antérieurs qui se lèvent, je suis donc le mouvement de l'encolure qui commence à s'arrondir... et là, pas le temps de comprendre... ziou ! Je me fais catapulter de l'autre côté : Sunny a tout bonnement fait semblant de sauter puis planté les antérieurs dans le sable et levé le cul... l'a laissé des traces de pneus sur au moins 3 mètres (et pas dans le pied des barres)... ma mono était pliée en deux...
Bon... on a fini la séance de façon tout à fait honorable... oufffffffffffff !!!
- avec Impact... sur une détente au galop... je sens dans la longueur du manège qu'il s'avachit sur les épaules... je tente de reprendre avant le coin, mais il s'appuie de plus belle... plus de direction, plus de frein... j'en viens à me dire qu'on va se vautrer... mais que si je ne bouge pas (si je lâche, sûr, il se fauche), il devrait comprendre et se rééquilibrer assez pour passer le virage... donc je me mets en arrière, en position neutre, et ne bouge plus... ben il n'est pas malin, Impact : on est tombés tous les deux... j'ai fini à plat ventre dans la sciure (plaf ! plein la bouche) et lui couché en vache à pas être sûr qu'il avait le droit de se relever

- avec Eden II, détente au galop, en équilibre (séance d'obstacle)... mise en cercle, et là, hop... coup de raquette... en un instant, je me retrouve, toujours en position obstacle, en l'air, sans les étriers, devant Eden... je retombe bien droite, debout, rènes en main, juste devant son épaule... ça l'a stoppé net, il a ensuite été hyper-sage : il devait se demander comment j'avais réussi à le rattraper avant même qu'il ne s'échappe

- bon et puis y'a aussi eu les deux catapultages signés Mistral, en rando, où j'ai atterri sur le derrière devant ses pieds :blush: