Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Racontage De Vos Chutes Les + Drole !  (Lu 5309 fois)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« le: février 12, 2007, 06:57:50 pm »

 ben voila, je m'ennuit un peu en cette fin d'aprem.. et en discutant avec une copine on en ai venu a perler de gamelle a cheval !!

alors je vais vous raconter une chute hyper drole (et c'est meme pas moi qui suis tombé!)

c'etait pendant ma 1ere rando avec Nino, ca faisait seulement quelques mois que je l'avais..
on est parti pour 5 jours dans le Sundgau....

pendant le 3eme jour, un ami du groupe qui monte une ptite connemara un peu taré, a mis pieds a terre en marche.. moi j'etais tout devant ac ma mere et j'ai rien vu, elle non + !

d'un coup, mon ptit Nino leve les fesse et fais un bond en avant! mais qu'est-ce qu'il lui arrive a lui ! je l'arret et regarde derrière moi.. et là je vois Bernard entrain de tomber dans un fossé!!

j'etais morte de rire!!!

mais qu'est-ce qui c'est passé ?!

dans notre groupe celui qui perd son chapeau pai l'apéro.. et bernard a voulu me faire tomber le chapeau !
il est donc descendu de sa juju, et a courru discretement vers moi, puis il a prit appuit sur le cul de nino pour faire tomber mon chapeau!
manque de bol nino a ete surpris et a lever les fesses, ce qui a desesquilibré Bernard quio s'est ramasser ds le fossé!!

je vous raconte pas la rigolade!! et faut imaginer que ca s'est passer en 5seconde!!

et vous ???  
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #1 le: février 12, 2007, 07:07:02 pm »

 Je me suis faite accrocher par une branche en passant entre des arbustes, et boom !!! pas eu le temps d'arréter le cheval, le temps que je me rende compte que le cheval avançait alors que moi je reculais sur la selle, c'était trop tard.  
IP archivée
Amira

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #2 le: février 12, 2007, 07:22:05 pm »

 moi c'etait quand je montais en reprise en club

on etait tous en cercle autour du mono a ecouté les consigne quand le poney d'une fille qui montait dans mon cour et le mien on pivoté sur les postérieurs !
ils se sont dirigé tout les 2 en meme temps face au mur du manege ( mur ou il y a un grand miroire)! ils ont levé les fesses en synchro et vlan patatra toutes les 2 par terre en meme temps , en ayant effectué la meme chute !!


fou rire general

ca a surpris tout le monde et on c'est longtemps demander si les 2 poon's n'avaient pas comploté avant lol!!!

je precise qu'on etaient rene longue a la fin de la reprise et en petit niveau !!!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #3 le: février 12, 2007, 07:30:53 pm »

 pour ma première leçon au trot, la ponette tenue en longe, il venait de pleuvoir, je n'avais évidemment pas d'asiette, je me suis sentie partir sur le coté et vlan dans une grande flque d'eau boueuse, j'étais pitoyable
IP archivée

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #4 le: février 12, 2007, 07:35:22 pm »

 Alors, pour mes 2 chutes les plus drôles, la première s'est passée sur Cristal, le poney de ma soeur. Quand j'étais petite, j'aimais bien monter sur Cristal en liberté quand on le mettait à brouter dans la pelouse. Seulement, il a eu peur d'un truc, et est parti à fond de cale. En plein galop j'ai attrapé une branche d'un arbre sous lequel on passait, j'ai senti Cristal filer entre mes jambes, et suis restée accrochée quelques secondes avant de me laisser tomber par terre lol J'avais pas du tout l'intention de faire une cascade mais je sais pas, la panique m'avait donné des ailes :lol: (c'est le cas de le dire!)

Pour la deuxième, elle aurait pu être grave mais j'en retiens seulement l'aspect comique: C'était pour le débourrage d'Ecume (la jument de ma mère), lors de sa première balade. Ma mère la tenait en longe, et comme j'étais la plus légère c'est moi qui ait eu l'honneur de monter sur son dos.
Sur le chemin du retour, sur le côté une mamie s'est mise à arroser son jardin, cachée derrière une haie. Ecume a pris peur, ma mère a dû lacher la longe, je suis tombée. Seulement, mon pied était resté coincé dans l'étrier alors j'ai été trainée sur les quelques mètres sur la route, sur le dos (ça pique en tee shirt le bitume). J'ai ensuite été catapultée dans le fossé, qui était rempli d'orties et de ronces, toujours en tee shirt...
Je ne me suis pas fait mal (à part les piqures d'orties, les égratignures dûes aux ronces et mon dos un peu éraflé par le bitume), j'aurais bien aimé voir la scène n'empêche :D
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #5 le: février 12, 2007, 07:49:53 pm »

 le coup de Tarzan j'ai fai aussi!!
j'avais une ponette en pension a la maison, je n'avai aucun cheval encore, c'etait une ponette du club qui s'est blesser. on l'avait prise le temps qu'elle guerisse.
une fois qu'elle allait mieu je la monter a cru au licol ds le jardin, et d'un coup elle est parti au trot, et incontrolable bien que c'etait un ptit trot!
elle est passé sous une branche en baissant la tete et j'ai du rester accrocher a la branche!!

c'etait comique, mais j'etais vexé! ben oui j'avais 8ans et demi !
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #6 le: février 12, 2007, 07:54:44 pm »

 Ben dans le genre chute comique, moi c'était avec une jument en club. On était en extérieur, l'exercice était de monter sur une bute, de la redescendre, et dans la descente mon instructeur avait mit un croisillon.
Donc je monte sur la bute, j'attaque la descente et au moment de passer l'obstacle, la juju a fait un stop des 4 fers, moi j'ai fais une roulade sur son encolure (si si je vous jure!) et j'ai attéri devant elle, sur mes pieds, avec le filet entier dans les mains! :rire:  
IP archivée
POUET!

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #7 le: février 12, 2007, 09:06:36 pm »

 3 copines dans des champs de blé coupé...
3 chevaux fous
tot le matin
le départ a "sonné" et nous voila parties...
on était 2 cote a cote l autre était déjà derrière...
ma juju joyeuse a fait des sauts de mouton, levé de cul,...(je sais d ailleurs pas comment elle a fait a cette vitesse :blink:
moi déséquilibrée mais ça continuait au triple galop, impossible des les arreter...
la fin du champ approchait avec un chemain en béton, c est du moin ce que je croyais :w00t:  alors on a braqué nos chevaux pour tourner mais pas facile...
ont a pas assez tourné et on allais continuer dans le champs a coté tout fraichement semé :wacko:
et voila que ma juju s est arretée net... :w00t:
et boum ça fait des chocapic!  :D beu je dis quoi moi?? :ange:
et je suis tout simplement tombée a coté mais rien de grave^^

sinon j en ai encore plein mais c est long... :stuart:

une fois j étais au licol avec une shet, j ai voulu faire la c****, je fesais de la "voltige" je me suis tournée dessus(donc j avais ses fesse devant moi^^) et là la miss c est döcidée a faire du rodéo :w00t:
imaginez la suite... :-(
 
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #8 le: février 12, 2007, 10:02:05 pm »

 En balade, au galop, mon cheval fait un écart, pas de chance il y avait un arbre à cet endroit (bon, faut dire qu'on était sur un chemin en forêt :P )... Je prend le tronc en pleine tête (merci la bombe  :wacko: ), me voilà complètement déséquilibrée, je me sens basculer sur le côté.... Mais nan nan nan je tomberai pas  :chris:  je me suis agrippée à l'encolure, mais comme j'ai continué à basculer, j'ai fini par me retrouvée accrochée en-dessous, genre cochon pendu  :D Juste le temps que mon cheval s'arrête et que je descende comme une fleur  :-D
L'accompagnateur, une fois l'inquiétude passée, était mort de rire....

Sinon, en moins acrobatique il y a mon petit frère (ya longtemps....), en balade en main à dos de shetland. Le shet décide de faire une pause broute-broute, baisse la tête (au pas, hein  :D ) et zou.... mon frère qui glissele long de l'encolure et se retrouve assis dans l'herbe sans avoir compris pourquoi  :lol:  
IP archivée
Nutella-addict

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #9 le: février 12, 2007, 10:42:08 pm »

 moi aussi j'ai eu droit au coup de la branche sauf que c'etait un genre de liane toute fine qui, j'en était persuadée, allait casser à mon passage sans que ce soit la peine que je la coupe.

manque de bol la liane était plus résistante qu'il n'y paraissait lol.

Elle n'a pas cassée, je me suis sentie partir et sans comprendre pourquoi je me suis retrouvée à terre avec la juju coincé sur moi: ben oui j'avais du me raccrocher aux renes et la juju est tombé avec moi et je me souvien juste qu'elle etait sur moi.

Elle n'avait rien, moi j'ai eu un hématome de 10 cm de diametre pendant un mois sur la hanche lol!
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #10 le: février 12, 2007, 11:15:59 pm »

 Chute à pied cette foi ci.
En colère contre ma pouliche qui m'avais fait je ne sais plus qu'elle connerie je me met à la courser dans son paddock, sauf qu'il avait beaucoup plu avant et qu'il y avait donc 15 cm de boue. Je vous laisse imaginer la suite ..........

je me suis complètement vautrée dans la boue sous les yeux de la pouliche qui devait bien rire intérieurement.
IP archivée
Amira

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #11 le: février 13, 2007, 12:11:02 pm »

 Moi aussi chute a pied avec un petit shetland. Jele tenais avec une corde et on courait(galopait pour lui) en direction d'un petit saut mais devant le saut il m'a poussée, je suis tombée et...il a sauté et s'est arreté et m'a regardé d'un air: tu fous quoi?  :lol:
J'était par terre dans la molasse et mes copines étaient morte de rire en me voyant courire apres le shet toute grise... :stuart:  :lol:  
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #12 le: février 13, 2007, 12:28:35 pm »

 J'en ai fait quelques unes de très amusantes a posteriori...

- à l'obstacle avec Sunny... j'aborde au galop, il plante les sabots, je vole... bon, ok... je demande ce que j'ai fait de travers "rien, il voulait pas"... ok... je retente... idem... groumpf... je remonte, je fais une petite leçon de jambes, j'y vais en me redressant pour ne pas passer devant au cas où, je mets mes jambes, j'ai décidé de passer de l'autre côté... bon galop, bien en équilibre, ça se présente bien... il prend son appel... un peu tôt, je trouve, mais bon, disciplinée, je sens les antérieurs qui se lèvent, je suis donc le mouvement de l'encolure qui commence à s'arrondir... et là, pas le temps de comprendre... ziou ! Je me fais catapulter de l'autre côté : Sunny a tout bonnement fait semblant de sauter puis planté les antérieurs dans le sable et levé le cul... l'a laissé des traces de pneus sur au moins 3 mètres (et pas dans le pied des barres)... ma mono était pliée en deux...
Bon... on a fini la séance de façon tout à fait honorable... oufffffffffffff !!!

- avec Impact... sur une détente au galop... je sens dans la longueur du manège qu'il s'avachit sur les épaules... je tente de reprendre avant le coin, mais il s'appuie de plus belle... plus de direction, plus de frein... j'en viens à me dire qu'on va se vautrer... mais que si je ne bouge pas (si je lâche, sûr, il se fauche), il devrait comprendre et se rééquilibrer assez pour passer le virage... donc je me mets en arrière, en position neutre, et ne bouge plus... ben il n'est pas malin, Impact : on est tombés tous les deux... j'ai fini à plat ventre dans la sciure (plaf ! plein la bouche) et lui couché en vache à pas être sûr qu'il avait le droit de se relever :D

- avec Eden II, détente au galop, en équilibre (séance d'obstacle)... mise en cercle, et là, hop... coup de raquette... en un instant, je me retrouve, toujours en position obstacle, en l'air, sans les étriers, devant Eden... je retombe bien droite, debout, rènes en main, juste devant son épaule... ça l'a stoppé net, il a ensuite été hyper-sage : il devait se demander comment j'avais réussi à le rattraper avant même qu'il ne s'échappe :D

- bon et puis y'a aussi eu les deux catapultages signés Mistral, en rando, où j'ai atterri sur le derrière devant ses pieds  :blush:  
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #13 le: février 13, 2007, 01:56:58 pm »

 moi au club où je montais avant, je montais un immense machin de 1.70m trotteur tout neuf de 4ans !! moi je devaot faire 1.50...

alros deja rien que pour le brosser et le seller, j'etais sur une grosse botte  de paille!
bon j'arrive dans le manége, c'est l'hiver les chevaux sont en forme.. pas de bol la moitié du manége est tellement gelé qu'on peu pas utilisé..
on detend au pas sur 2tour et on trotte pr echauffer les chevaux mais moi j'ai pas enclanché le trot mais le rodéo !!

FA le trotteur est parti comme un malade dans tout les sens!! j'arrive rester en selle (a force j'ai la technique je montai que les taré mes 3derniere année la ba) puis la reprise se passe bien..

1h aprè on descend et on ramene les chevaux a l'ecurie, et la en rentrant dasn le box de FA, gamelle !!!

y a un trou pr irigué les pipi des box, je me suis pris le pieds dedans et je me suis etaler ds le fumier!!!

c'est super !! je sais tenir a cheval mais pas sur mes pieds!
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Racontage De Vos Chutes Les + Drole !
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 11:25:36 am »

 je dois manquer d'humour because je n'ai jamais fait de chute marrante....
par contre j'ai du stock de béquilles,attele,corset lol!
IP archivée