Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Conseil Et D'info Pour Selle

<< < (5/8) > >>

kyka:
 personne?

marcel benhur:
 je n'aime pas la bagagerie g.Mercier (sutout les fontes) je pense qu'elle est spécifique
mais je n'en suis pas sûr.Ma forestier ancien modèle rando à des fontes avec baionnettes qui s'emboite dans l'arçon.Les bagages forestier sont chers aussi.
Pour répondre à arcaval,je n'ai jamais blessé avec la forestier sur 15 ans
d'usage et avec plusieurs chevaux de gabaris différents 'arcade d'arçon
très ouverte.Mais c'est un ancien modèle.
Enfin pour répondre a kika,difficile d'acheter sans essayer autant pour le cavalier
que pour le cheval.

caboch':
 Je t'ai répondu sur le forum TREC et rando!  :oky:  

Hotelhoge:
 un colloque vétérinaire-osthéo était organisé ce WE par un professeur suisse sur les selles notamment.
Demandez à votre véto ou osthéo s'il y a assisté.

J'attends que le mien nous fasse un résumé correct mais selon lui, c'était très intéressant.
Deux remarques faciles à communiquer :
- beaucoup de selles sont des merdes finies pour les chevaux, même si elles sont chères et confortables pour le cavalier
- il faut proscrire les tapis épais, les moutons, etc. (ça on s'en doutait). Pourquoi? les épaisseurs ont tendance à faire bouger la selle, ce qui est donc défavorable pour la colonne vertébrale du cheval. Dans le contexte actuel des pro-épaisseurs, cete conclusion pourtant logique aura du mal à passer ... :D

houdini:

--- Citation de: "Hotelhoge" --- un colloque vétérinaire-osthéo était organisé ce WE par un professeur suisse sur les selles notamment.
Demandez à votre véto ou osthéo s'il y a assisté.

--- Fin de citation ---
C'était ou et quand?  organisé par qui?

--- Citer ---J'attends que le mien nous fasse un résumé correct
--- Fin de citation ---

C'est toi qui met la note? :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique