Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Conseil Et D'info Pour Selle
houdini:
--- Citation de: "Hotelhoge" --- un colloque vétérinaire-osthéo était organisé ce WE par un professeur suisse sur les selles notamment.
Demandez à votre véto ou osthéo s'il y a assisté.
J'attends que le mien nous fasse un résumé correct mais selon lui, c'était très intéressant.
--- Fin de citation ---
Alors ce " résumé correct" ? :lol:
dnarual:
je desire un renseignement pour une selle: Pour les chevaux cob normand faut-il une selle paticuliére vu la taille du cheval .
C'est vrai le choix est difficile les modeles sont variables et les prix aussi.
Colomba:
Je n'ai pas répondu jusqu'à présent parce qu'il y a déjà plusieurs topics sur les selles de rando et de trec (dans la rubrique adéquate), mais la je réagis sur la forestier : j'ai une trec (je te donne le prix par la même occasion 1300 e nue) et je peux affirmer, comme tous les utilisateurs de cette selle, que c'est une selle vraiment géniale, de part son confort, sa polyvalence, la position à cheval, la qualité de fabrication et le respect du dos du cheval. La seule restriction, c'est qu'elle ne semble pas convenir aux chevaux ayant un garrot très saillant (encore qu'elle convienne aussi à mon pinto croisé dromadaire...). Alors Arcavals, ton info, c'est de l'intox !
Colomba:
Et je précise que cette selle est utilisée aussi bien sur mon arabe (qui a le dos sensible suite à un accident de jeunesse et deux vertèbres soudées) fait en descendant, que sur mon croisé dromadaire (avec garrot et colonne saillante), que sur le poney connemara/SF (garrot noyé, rond comme un tonneau).
De plus, une selle qui ferait mal au dos du cheval n'aurait certainement pas fait long feu en équipe de france de TREC).
mvittori:
--- Citation de: "houdini" ---
--- Citation de: "Hotelhoge" --- un colloque vétérinaire-osthéo était organisé ce WE par un professeur suisse sur les selles notamment.
Demandez à votre véto ou osthéo s'il y a assisté.
J'attends que le mien nous fasse un résumé correct mais selon lui, c'était très intéressant.
--- Fin de citation ---
Alors ce " résumé correct" ? :lol:
--- Fin de citation ---
Je serais aussi intéressée ... :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique