Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Peu La Trouille!  (Lu 9397 fois)

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« le: février 14, 2007, 11:08:58 am »

 pfff depuis ma chute j ai bcp moins confiance en moi et en ma jument et ça  m énèrve!

Rien que d alller la monter demain j ai la boule au bide! maintenant j ai peur d elle et pourtant elle est géniale ....calme et tout mais un cheval reste un cheval.....

est ce que je vais retrouver ma confiance en moi et surtout en elle??? car elle le sent...
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Un Peu La Trouille!
« Réponse #1 le: février 14, 2007, 11:37:42 am »

 T'inquiète pas moi il m'est arrivée la même chose et je peux dire que ma chute était grave et après quant il a fallut remonter j'avais très peur come toi une boule dans le bide mais avec le temps tu verras ça passera tout seul moi il m'a fallut pas mal de temps mais maintenant j'ai beaucoup moins peur :lol:
 
IP archivée
Virg

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #2 le: février 14, 2007, 11:38:47 am »

 t'inquiète pas trop l confiance va revenir.J'ai connu le même prb que toi
après + de 30 ans de pratique et un cheval "fou" qui m'a salement viré
(vertébre félée avec risque de paralysie)j'ai pensé arrêter de monter.
J'avais la peur au ventre avec lui et il le savait,et puis un jour il m'a tellement "gonflé"que j'ai dominé ma peur et il a compris qu'il ne pouvait
plus être le maître.Je ne regrette pas d'avoir insisté mais il faut un peu de
temps pour dominer cette appréhension ,donc courage ça vaut la peine.
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #3 le: février 14, 2007, 11:42:04 am »

 merci bcp pour vos conseils ça m aide énormément parce que je n ai aucun soutien de ma famille!!! tout ce qu ils disents c'est que je suis folle que je vais me tuer ou rester paralysée tout ce qu on aime entendre dans ces moments....

c'est vrai qu il y a que le temps.....et pour l instant elle a le dessus sur moi et ça ménerve d autant plus ....elle me domine et elle le sait.....

il faut que j arrête de me laisser bouffer par elle et lui mettre ces limites ......


 
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Un Peu La Trouille!
« Réponse #4 le: février 14, 2007, 01:09:16 pm »

 oui ils sont pas très sympa de te dire ça ils feraient mieux de t'encourager !!
IP archivée
Virg

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #5 le: février 14, 2007, 01:20:19 pm »

 ah lala si j'avais la recette je l'apliquerais djà sur moi...mais je crois que le plus important ets de monter un maximun avec un pro qui t'aidera à savoir quand et comment agir sur ta jument ...
bon courage!
IP archivée
Rock et Cat's

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #6 le: février 14, 2007, 01:33:47 pm »

 a midi je leur ai dit qu ils fallaient qu ils arretent de me dire ça car ils me foutent encore plus la trouille!!!!! et qu ils feraient mieux de m encourager.....c'est clair ils se font du soucis je comprends....

Mais ils étaient plus cool depuis......ils essayent de cacher leur peur pour pas me la transmettre pffff il faut que je reprenne confiance pas le choix elle est à  moi il faut que j assume meme dans ces moments....
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #7 le: février 14, 2007, 01:34:52 pm »

 je pense comme angèle. Si tu as la possibilité de travailler ta jument avec l'aide d'un moniteur ou tout simplement de prendre des cours avec elle, et bien fais le. C'est rassurant d'avoir quelqu'un pour nous guider et nous indiquer comment réagir quand ça ne va pas.
Moi aussi je stresse quand je monte à cheval à cause d'une chute que j'ai faite et le fait de reprendre des cours me fait du bien.
Courage :flowers:  
IP archivée
redécouverte!

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #8 le: février 14, 2007, 01:37:09 pm »

 essait de travailler a pieds le temps que la confiance revienne et comme ca tu n'aura pas de risque de chute, si tu remet ton cheval a sa place de dominer..

enfin c'est une idée.. moi j'ai jamais eu le soucis meme après des chutes graves! au contraire ca me donne la niak pour montrer au cheval qu'il avait abuser et qu c'etait moi le chef.. !
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Un Peu La Trouille!
« Réponse #9 le: février 14, 2007, 01:42:36 pm »

 oui mystik a raison moi c'est comme ça que j'ai repris confiance  :lol:  
IP archivée
Virg

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #10 le: février 14, 2007, 01:53:21 pm »

 au fait mon cheval est en pension chez une pro qui en a dix et je fais tjs les randonneés avec elle....donc c'est rassurant car elle me donne pleins de conseils etc mais j ai quand meme peur.....

Mais c'est vrai que j ai aussi la rage en moi ....bon je dois surtout garder mon sang froid et ne pas m énerver contre elle mais être ferme car je suis une lavette devant elle et elle le sait d ailleurs!
IP archivée

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Un Peu La Trouille!
« Réponse #11 le: février 14, 2007, 01:57:48 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
essait de travailler a pieds le temps que la confiance revienne
j'allais le dire !!!
travaille bcp à pied, surtout longe rênes si tu connais, longe aussi mais sans abuser et exercices au sol en main.
tu renforcera votre complicité. pendant plusieurs jours (voire semaines si besoin) sans monter.
après ce petit sevrage, remonte en fin de séance, qq minutes pour raviver le plaisir étouffé. il reviendra vite. ne fais que des choses simples que vous maîtrisez toutes les deux.
si tu peux travailler avec qq'un d'expérimenté, c'est encore mieux, il pourrait même te faire un peu bosser en longe, juste pour que tu te remettes "avec" sans t'occuper de rien d'autre.
voilà, patience et pas de découragement, certaines choses prennent du temps c'est bien normal, ta passion a l'air intacte, c'est bon signe, il faut juste renverser la tendance et remonter le plaisir au dessus de la peur pour que le dosage soit agréable à vivre...
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #12 le: février 14, 2007, 02:01:21 pm »

 c'est vrai que je travaille très rarement au sol malheureusement.... mais par contre elle me prend à la longe pour le gallop puisque je suis tombée au galop donc ça m aide énormément c'est clair......
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #13 le: février 14, 2007, 04:33:07 pm »

Citation de: "lugonette"
pfff depuis ma chute j ai bcp moins confiance en moi et en ma jument et ça  m énèrve!

Rien que d alller la monter demain j ai la boule au bide! maintenant j ai peur d elle et pourtant elle est géniale ....calme et tout mais un cheval reste un cheval.....

est ce que je vais retrouver ma confiance en moi et surtout en elle??? car elle le sent...
Après une chute, c'est normal d'avoir une appréhension, voire peur.
L'important, c'est de parvenir à maîtriser ses propres peurs et à les dépasser (c'est facile à dire sur clavier :D )

En équitation, on parle souvent de technique équestre, de maîtrise du cheval mais à force de regarder des cavaliers débutants, moyens et confirmés, nous constatons que plus de 50 % de l'équitation, c'est en fait se maîtriser soi-même, physiquement et mentalement.

Je te conseillerais aussi de remonter vite fait sur ton cheval (si ce n'est pas déjà fait), repousser cela ne fera qu'augmenter ton appréhension.
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 04:44:50 pm »

 oui c est déjà fait mais avec une peur incroyable....en plus 1 semaine après ma chute ....tu crois pas que quand j étais sur son dos elle s est mis à se coucher avec moi dessus et je me suis retrouvée ma jambe bloquée sous elle!!!!

pfff et demain je dois aller la monter....c'est horrible faut que je sois cool et ferme!

l autre jour je suis descendue une pente enneigée avec elle sur son dos et quand je suis arrivée au devant de cette pente j ai eu peur et elle s est arrétée nette elle a senti impossible de la faire descendre après et normallement auparavant j ai déjà pris mille fois ce chemin donc elle sent!!!!

je la vois déjà tribucher avec moi dessus!!! j ai que cette image en tête!!!!!
IP archivée