Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Peu La Trouille!  (Lu 9398 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Un Peu La Trouille!
« Réponse #15 le: février 14, 2007, 05:09:01 pm »

 C'est pas dangereux ça d'aller en ballade sur des chemins enneigés ? Et qui plus est en pente ? (c'est juste une question, je ne pratique pas du tout l'extérieur).
En tous cas pour ta séance de demain, essai d'y aller en te posant le moins de questions possible ! On pensera à toi ! Et tu va voir, ça va aller. :trefle:  
IP archivée
Alizée & Zoé

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #16 le: février 14, 2007, 05:11:24 pm »

Citation de: "lugonette"
je la vois déjà tribucher avec moi dessus!!! j ai que cette image en tête!!!!!
c'est facile à dire mais :

faut surmonter tes craintes et ces images finiront par s'estomper au fil du temps.

Je crois que presque tous les cavaliers ont (eu) à faire face à certaines peurs ou craintes ...
C'est la gestion de ces peurs qui nous rend moins mauvais (j'allais mettre meilleur mais à cheval, on ne devient pas meilleur, on devient moins mauvais :D )
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #17 le: février 14, 2007, 05:16:02 pm »

 dangereux oui et non.......je fais que de la randonnée de montagne et maintenant y a de la neige....ils sont habitués ces chevaux......ils glissent un peu mais bon.......

ok j y vais à 13h.....

avant me suis trompée de post......j ai un peu tout raté avec ma jument est-ce trop tard?

j ai pas été assez ferme avec elle et depuis ma chute encore moins et elle en profite et je me dis que maintenant c est trop tard que quand elle me voit arriver elle se dit : y a la lavette qui arrive avec elle je peux faire tout ce que je veux etc etc (pff ce que je suis bete de penser ça) :wacko:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #18 le: février 14, 2007, 05:41:59 pm »

 il est jamai tro tard pour remettre un cheval a sa place ! il faut prendre ton courage a 2 mains !!!

mais perso le film "l'homme qui murmurait a l'oreille des cheavux" m'a calmé d'aller en montagne ac la neige..
IP archivée

tam

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 752
    • Voir le profil
    • http://tam102.skyblog.com
Un Peu La Trouille!
« Réponse #19 le: février 14, 2007, 07:09:12 pm »

 Moi qui pencé etre la seule a avoir perdu confiance en moi du a ma chute , je suis rassuré .
Il en reste j'ai perdu confiance en moi et en ma jument  :embarras:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #20 le: février 14, 2007, 07:20:43 pm »

 
Citation de: "lugonette"
je la vois déjà tribucher avec moi dessus!!! j ai que cette image en tête!!!!!
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, deux fois je suis tombée avec un cheval (le cheval s'est fauché dans un tournant, et tout le monde par terre), dont une fois où j'ai fini aux urgences, et bien pour moi c'était fini de faire des grands galops en balade, même si les chutes ont eu lieu en manège au petit galop. Comme toi je me voyais par terre avec le cheval. Et puis cette appréhension s'est bien tassée depuis le jour où j'ai monté un très gentil cheval en balade, le gars devant moi a commencé à galoper gentiment puis a accéléré. Voyant à la fin que tout le monde était toujours debout  :lol: , ça m'a bien rassurée, et j'ai même pris la tête pour le galop d'après, et c'était pas un galop de mémé !  :D

Depuis j'ai repris confiance, mais je ne suis pas encore prête à faire la course comme avant avec les copains !

Donc essaie de reprendre confiance avec un autre cheval si tu en as la possibilité, et de reprendre ta jument quand ça ira mieux. Ne peux-tu pas échanger de cheval quelque temps avec la monitrice (comme ça elle te bossera ta jument) ?
Et surtout ne culpabilise pas d'avoir peur, je crois que tout le monde est passé par là au moins une fois. :flowers:  
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Un Peu La Trouille!
« Réponse #21 le: février 14, 2007, 07:45:23 pm »

 Il faut te reprendre et etre plus ferme avec elle :blush:

 il faut qu'elle sente qu'il y a quelqu'un la haut quand tu montes quelqu'n en qui elle peut avoir confiance :D

 alors parle lui beaucoup et soit ferme avec tes gestes il faut pas qu'ele sent que tu hésite e tu verras tout ira bien :kiss:  :flowers:

 :ptitebiere:  
IP archivée
Virg

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #22 le: février 14, 2007, 08:14:46 pm »

 je comprends bien ta peur. Moi j'ai déjà chuté à cause d'un cheval qui a glissé sur une route :crying: . On était au pas tout tranquille et d'un seul coup le cheval s'est assis par terre puis a essayé de se redresser et finalement s'est rassis une deuxième fois et là je suis tombée. Et bien depuis je fais très gaffe sur la route et même je préfère marcher sur les bas côtés.
Ce genre de peur ça reste un moment. Mais au bout d'un certain temps tu oublieras surement et ta peur passera. Mais il faut éviter que tu te fasses encore peur. Mais bon tu m'as l'air bien encadrée donc c'est très bien et ça devrait t'aider.
IP archivée
redécouverte!

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #23 le: février 15, 2007, 10:40:23 am »

 pfff ouai parlez-moi du film (l homme qui murmurait à l oreille des chevaux) je l ai vu 3 fois et je fais que d avoir les images en tête quand je monte ma jument dans la neige et qu elle glisse!!!!!

c'est clair que la montagne c'est pas facile......

oui je suis bien entourée .....et j ai déjà essayer de demande de changer de cheval mais la nana refuse....elle dit que c'est pour mon bien que je dois assumer ma jument meme si j ai peur sinon ca serait trop facile de prendre un autre cheval....d un coté c'est pas tout faux....ça serait la solution de facilité......

pourtant je peux vous dire que cette jument est hyper calme....mais bon c'est vrai que j ai pas très bien compris ce qu elle a eu dans la tête au moment de ma chute....

et franchement pou l instant suis pas prete de regalopper seule....
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #24 le: février 16, 2007, 07:53:07 am »

 voilà hier j ai été faire ma ballade avec ma jument....j étais hyper crispée et elle a du le sentir......c est affreux je n ai plus confiance en moi et je n ai pas eu de plaisir..... d ailleurs en arrivant chez moi j ai pleuré....je veux être a nouveau comme avant!!!!!

En plus j étais en train de faire un trot en levé sur un chemin qui montait en face de moi le chemin faisait un contour et vous croyez pas que je me suis mise dans la tête qu au contour ma jument allait galoppait et elle a galoppait en prenant le contour!!!! j y comprends plus rien !!!! est ce qu on moment ou j ai eu cette image j ai peut etre crispée les mains sur les rênes et me suis penchée en avant et elle a pensé que je voulais galpper??????
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Un Peu La Trouille!
« Réponse #25 le: février 16, 2007, 08:02:43 am »

 Et oui, les chevaux sont des animaux hyper sensible, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il ressente notre peur! Tu dis que tu étais crispée, donc tous tes gestes étaient tendu. Tu t'es focalisé sur ce tournant, tu t'es préparé a prendre le galop ( dans ta tete et surement aussi dans ta position) car tu croyais que tu allais le prendre, ta jument sentant cette préparation a pris tout simplement le galop!

Bon, et a part que tu t'es pas fait plairir, comment c'est comportée ta jument?
IP archivée
Raoul Tempete Apache

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #26 le: février 16, 2007, 08:14:15 am »

 je la sentais crispée tout au long de la ballade pas détendue du tout......mais parce que moi j étais pas cool non plus.

pareil on était sur un chemin un plat et ensuite on a pris une montée et avant de prendre la montée je me suis imaginée qu elle allait trotter au lieu de prendre cette montée au pas tranquille et bien elle a trotté!!!

mais pourqoui donc j ai des images pareil ......

on a refait un essai plat montée et là je suis restée détendue dans ma selle et elle n a pas trotée....

je retourne la monter cet après-midi mais c'est plus comme avant j espère que ca reviendra...et en plus les conditions sont pas super y a plein de neige.....
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #27 le: février 16, 2007, 10:44:20 am »

 je crois que tu devrais insister pour monter un autre cheval, sans pour autant arrêter de t'occuper de ta jument : travail à pied, longe... demande à une copine de la monter pour toi...
ça ne veut pas dire abandonner,
mais t'acharner, alors que tu es si crispée, c'est pénible pour elle et pour toi !

vas-y progressivement, fais de toutes petites choses avec elle, des choses qui changent, pour qu'elle et toi puissiez penser à autre chose qu'à votre peur !
 
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #28 le: février 16, 2007, 10:51:45 am »

 je suis d accord avec toi taiga mais je peux pas!

j ai déjà demander à changer de cheval mais la nana ne veut pas....elle dit que je dois affronter ma peur avec ma jument....et que je dois pas choisir la facililité.....par contre je vais travailler au sol.... ca va m aider
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #29 le: février 16, 2007, 09:31:10 pm »

 ne sors pas seule ,mais avec qq'un qui a un cheval tranquille (un maitre d'école)
Sinon dans ton cas tu n'arriveras pas à te détendre et rendre ton cheval cool.
Il faut que tu reprennes confiance en douceur avec du temps avoir des pensées positives ta jument n'est pas un "monstre"
Avant des sorties il est prudent de longer, et puis faire des balades trankilou au pas
tu vas voir que tt va rentrer dans l'ordre,mais JAMAIS seule pour le moment.
IP archivée