Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Calcul Volume De Sable Pour Une Carrière

(1/3) > >>

Colomba:
 Bon, y a plein de topics sur le sujet des carrières, mais en recherche, je ne trouve pas l'info :

- quelle épaisseur de sable avez vous mis dans votre carrière ? Et selon, dites moi si vous la trouvez trop dure ou trop profonde, ou très bien...

- comment avez vous calculé le volume de sable à commander (je trouve dse résultats abracadabrants, 170 tonnes pour 160 m2 (35X40), y a un schmil quelque part... :blush: )

Pour compter les sous qui rentrent, ça va je sais faire........... pour le reste, j'ai toujours été la dernière de ma classe en maths !  :D  

Arcavals:
 Selon le terrain en dessous, je dirais entre 10 et 20 cm.

Par exemple, si tu pars sur une épaisseur 10 cm, un mètre cube de sable te couvrira 10 mètre carrés.
Pour une épaisseur de 20 cm, un mètre cube couvrira 5 mètres carrés.

tu divises ta surface totale par le nombre de mètres carrés couverts par un mètre cube.

Puis tu fais le rapport entre la masse volumique du sable et le nombre total de mètres cubes obtenus.

remarque : ceci est théorique, je suis nul aussi en math :-D

thierry:
 Ben,

pour l'épaisseur, je te conseille de ne pas dépasser les 10 cm.

Pour le volume, ex:

surface de 35 m X 40 m = 1400 m2 (et non 160)
Volume de sable avec une couche de 10cm soit 0.1 m:
1400 m2 X 0.1= 140 m3

Le sable a une densité de l'ordre de 2000 kg par m3
soit dans ce cas: 140 X 2 tonnes = 280 tonnes ( soit environ 10 semi-remorques)

cricri:
 Notre carrière fait 60 x20  il faut compter un minimum de 120 m3 soit 7 semi-rmorques de 26 tonnes ,  le prix du sable de Gerthseim livré est de 15.25 € ht la tonne livre dans un rayon de 100 km a savoir que nous avions dejà une couche de sable vieille d'une dizaine d'année dejà tassée donc pour une nouvelle carrière il faut compter un peu plus

Arcavals:

--- Citation de: "Colomba" --- 170 tonnes pour 160 m2 (35X40), y a un schmil quelque part... :blush: )

--- Fin de citation ---
au fait, je viens de relire ton post et ton calcul de superficie est pas très juste :-D

QQ'un peut me dire si le mien au-dessus est potable ou non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique