Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Calcul Volume De Sable Pour Une Carrière
Colomba:
Ah là là, je suis carrément pire que ce que je pensais !!!! Quelle cata cette nana ! :rire:
norca:
le raisonnement de thierry etait tres bien...
pour simplifier la chose il suffit de savoir que le volume est egale à la surface de base multipliée par la hauteur de sable que tu veux mettre...
pour obtenir la surface de la carriere tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut multiplier la longueur par la largeur...soit ici 35mx40m = 1400 m²
si tu veux mettre 10 cm de sable tu n'as plus qu'à faire ta multiplication en prenant soin de convertir tes cm en metre...
soit 10cm = 0.1m
on obtient donc...1400 x 0.1 =140metres cube...
Thierry avait juste...
norca:
--- Citation de: "Arcavals" ---
QQ'un peut me dire si le mien au-dessus est potable ou non ?
--- Fin de citation ---
oui le tien est tres potable
lol!!!
thierry:
Aprés il faut tenir compte des differentes qualités de sable (granulometrie).
C'est trés variable. certains sont trés ""fluides" et ont moins tendance à se compacter.
En gros plus le sable est fluide, moins il faut en mettre, sinon tu te retrouve avec un sol dans lequel les chevaux s'enfoncent beaucoup.
En regle générale, il est plus facile d'en rajouter par la suite que d'en retirer.
Colomba:
Oui, je pense plutôt mettre un bon 5 cm, car il y avait déjà une carrière à cet endroit par le passé, il y a déjà une couche de sable tassé dessous. Donc, je me méfie du terrain profond, surtout pour sauter. Et s'il faut j'en remettrai. Merci de vos éclaircissements, c'set vraiment sympa ! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique