Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat D'un Cheval  (Lu 5325 fois)

Twix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« le: février 14, 2007, 07:31:01 pm »

 Alors voilà, j'ai pris un cheval cette semaine pour l'essayer avant achat.
Je l'adore, il est adorable, agréable à monter. C'est un PS de 13 ans.
Ma monitrice à trouvé qu'il avait un problême de locomotion, qu'il n'engageait pas ses posterieurs, et qu'il avait besoin de beaucoup de travail. Elle m'a dit qu'il n'irait pas plus loin que de la 5ème catégorie. (On fait du dressage.)
Sa propriétaire me dit qu'il a actuellement un niveau 4ème, avec plus de possibilités.
De plus, c'est un cheval qui fait enormement de horse ball en competition.
Ma monitrice ne serait pas étonée qu'il est de l'arthrose, de ce fait.

Qu'en pensez vous?
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Achat D'un Cheval
« Réponse #1 le: février 14, 2007, 07:34:56 pm »

 c'est dur comme choix mais moi je dis la santé d'abord...en plus les pur sang c'est fragiles donc si il a fait du horse ball... ça depends aussi ce que tu veux faire avec, normalement un veto peu voir si il a de l'arthrose non ?
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #2 le: février 14, 2007, 07:56:05 pm »

 un cheval exploité en course dés son plus jeune âge est fragile, mais c'est pas à cause de sa race

s'il engage mal c'est peut etre une question de dressage...

pour l'arthrose et tout ça, le mieux est de faire une visite véto complète avec radios et tu seras fixée
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #3 le: février 14, 2007, 07:57:28 pm »

 si ce cheval te plait vraiment, fais la visite véto et tu sauras alors réellement à quoi t'en tenir.
IP archivée
redécouverte!

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #4 le: février 14, 2007, 07:57:45 pm »

 Je te conseille une visite veto avec radio, je sais que le prix est pas donné mais il faut mieux savoir avant de s'attacher.  
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Achat D'un Cheval
« Réponse #5 le: février 14, 2007, 08:00:44 pm »

 
Citer
un cheval exploité en course dés son plus jeune âge est fragile, mais c'est pas à cause de sa race
on m'a tjrs dit que les purs sangs étaient fragiles et jusqu'ici je l'ai tjrs constaté meme sur ceux qui n'avaient pas courut  :D  
IP archivée

Twix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #6 le: février 14, 2007, 08:08:58 pm »

 On fait venir le veto bientot. ;)
Je m'y connais pas vraiment en horse ball, mais j'espere que ça les casse pas trop :/
Enfin bon, là je suis deçue, je le veux vraiment ce cheval ! Bon c'est pas encore perdu, si il a pas de problemes de santé, j'essayerais de convaincre les autres ; mais bon, j'ai peur quoi  :crying:  
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Achat D'un Cheval
« Réponse #7 le: février 14, 2007, 08:10:21 pm »

 si il n'a pas de prblm de santé tu n'as pas a convaincre les autres ! c'est TON cheval c'est toi qui va le monté tous les jours, pas eux !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #8 le: février 14, 2007, 08:14:29 pm »

 Un proprio qui a un cheval de 4ème cat dressage avec possibilités supérieures ne le laisse pas faire du horse ball je pense...
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #9 le: février 14, 2007, 08:27:34 pm »

 En tant que professionnelle du cheval, je te conseillerai de passer ton chemin, même si tu as flashé.

Ne dépense pas tes sous inutilement pour une visite véto. Je pense que ce cheval n'est pas vendu très cher (moins de 3000, non ?) alors, t'embête pas avec la visite pour un cheval de son âge avec peu de valeur.

En plus, tu peux très bien faire du dressage jusqu'à la 3ème catégorie avec un cheval qui n'a pas forcément de belles allures, et compagnie. C'est pas là où tu gagnes plus de points.
En dressage, avec un cheval X, Y tu peux faire jusqu'à la C4, C5 sans souci.
Ce qui est plus complexe et qui nécessite un cheval vraiment bien dressé, ce sont les D3, D2, D1, C3, C2, C1. Ensuite, pour passer en Pro, là, il faut LE cheval de dressage, et pas un PS.

Fais-toi plaisir avec un 8 ans ; 13 ans, pffff, tu vas faire quoi, en profiter qq années ? En plus, comme on te l'a dit, le travail sera long et t'es même pas sûre de remuscler ton cheval comme il faut. Ca te retire déjà des chances de pouvoir le monter plus longtemps (âge avancé), sera donc "fatigué" plus tôt, usé plus tôt.
Quitte à payer un peu plus cher un plus jeune cheval (mieux dressé ou pas, tout dépend de ton niveau, de tes attentes), c'est un investissement à plus long terme, donc plus de plaisir, moins de regrets.

Ce n'était que mon avis  :flowers:  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #10 le: février 14, 2007, 08:32:27 pm »

Citation de: "K-roline"
En plus, comme on te l'a dit, le travail sera long et t'es même pas sûre de remuscler ton cheval comme il faut.
Evidemment, si c'est qq'un du métier et fiable. Si ce ne sont que des "jaloux" ou je ne sais qui, et si tu n'es pas sûre de toi, de la personne, demande d'autres avis (de connaisseurs).

Il y a plein de chevaux adorables et agréables à monter. En plus, tu as des objectifs précis autres que le "loisir pur", toi. C'est pas que pour faire de la balade, du dressage "à ta façon", etc.
IP archivée

Twix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #11 le: février 14, 2007, 08:53:08 pm »

 Pour l'age, 13 ans c'est idéal, pour moi.
Sa propriétaire n'aime pas le dressage, elle fait beaucoup de horse ball et depuis 3 ans env. elle en fait avec lui.
Bon là, il a besoin d'un peu de travail apparement, mais il est quand même pas trop mal!
Moi je le veux vraiment, je cherche un cheval depuis un moment, j'en ai vu d'autres, mais celui là je pensais que c'était le bon... En plus je me suis embalée un peu trop vite  :wacko:

Je vous laisse une photo ...

IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Achat D'un Cheval
« Réponse #12 le: février 14, 2007, 08:59:03 pm »

 Il n'a pas l'air d'avoir de problèmes d'engagements d'après la photo ! Et il est beau !
C'est un sacré dileme que tu as là, mais K-ro n'a pas tord, biensûr si tu as vraiment eu le "flash" pour lui ça complique encore tout...
Je ferai quand même une visite véto pour être fixée, mais c'est vrai que d'un autre côté 13ans c'est déjà l'âge bien mûr.

Toi, tu veux faire quoi avec ce cheval ?
IP archivée
poneys en force ! :D

Twix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #13 le: février 14, 2007, 09:05:35 pm »

 Oui, il est plutot bien je trouve sur la photo..
Pour la visite, bien sûr on la fait. En principe le veto devait venir demain, mais en fin de compte il vient plus, mais faut que ça se fasse rapidement quand meme!
Je compte faire du dressage, et le sortir en 5ème catégorie. Pour l'instant ça me suffit largement, j'en demande pas plus, et je suis pas à fond dans la competition.. mais ça y'a pas grand monde qui le comprend chez moi :(
J'aime pas le saut, mais j'aimerais quand même pouvoir le sortir sur des petits tours, mais vraiment pas grand chose ...
Je pense qu'il a de bonnes bases quand même, y'a pas un travail fou à faire pour en faire quelque chose de bien. Il faut le monter avec beaucoup beaucoup de jambes. Mais bon, ça c'est mon avis, et je suis pas une professionelle  :/
IP archivée

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 10:11:56 pm »

 Bien que tu aies craqué, je suivrais l'avis de Karoline! Surtout vu son âge. Si ta mono soupçonnait de l'arthrose à 8ans, tu pourrais penser à quelque d'autre mais à 13 ans, c'est fort probable, surtout si tu ne connais pas vraiment son passé (courses ou pas, qu'a-t-il fait avant le horse-ball?)

Tu en trouveras un autre sans doute, même s'il faut patienter!
IP archivée