Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Avis  (Lu 24132 fois)

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #45 le: février 15, 2007, 07:20:56 pm »

Citation de: "elicendi"
un cheval qui "supporte pas d'autres cavaliers " c'est surtout un cheval dont l'éducation gagnerait à être paufinée ...

ce n'est pas forcement sa
les chevaux qui ont une relation fusionelle avec leur cavalier n'aime pas que quelqu'un d'autres leur monte dessus et ce n'est pas forcement une education a paufiner

apres si tu n'as pas de soucis d'argent ou autres effectivement tu ne peut pas voir l'interret d'une demi pension
mais il y a des personnes qui n'ont pâs le choix
ils avaient le budget necessaire en achetant mais il arrive qu'ils y ai des contre temps

pour ma part je marche au coup de foudre et je ne me suis jamais tromper

vive les poneys!!!!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #46 le: février 15, 2007, 07:21:10 pm »

je reconnais que quand je l'ai acheter il avait une mauvaise éducation, le club avait très mal fai son débourrage pour le rentabiliser le + vite possible !
n'empeche diabolo, il supportait pas la vie de cheval de club, tourner en rond ett changer constament de cavalier..

une fois a la maison, aprè une grosse rééducation il se laisse monter pard'autres personne, mais quand il en a marre de faire du bapteme poney il le montre!

je pense pas qu'il soit mal eduquer, c'est son caractère c tout!
un cheval n'aime pas forcément tout ce qu'on voudrait!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #47 le: février 15, 2007, 07:31:05 pm »

il ya une marge entre être un cheval de club, et être un cheval de proprio monté par plusieurs cavaliers

je ne crois pas au trip de la "relation fusionelle": je ne trouve pas ça souhaitable, ni preuve de bonne éducation

un contre coup ça arrive, mais quand on a pas le budget on achete pas le cheval, autrement au moindre pépin vétérinaire on est dans la merde  

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #48 le: février 15, 2007, 08:25:49 pm »

dit moi la difference entre un cheval de club et un de proprio monte par plusieur cavalier?
pour moi ce sont 2 chevaux montés par plusieurs cavalier c tout

si tu trouve que une relation fusionelle n'est pas preuve de bonne education, grand bien t'en fasse.
je pense le contraire

il y a des personne qui n'ont pas beaucoup de budget qui s'occupe beaucoup mieu de leur chevaux que des personnes ayant du fric plein les poches
oui les contre cou arrive comme tu dit et c'est dans ces moment la que la solution de la demi pension s'impose  

vive les poneys!!!!!

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Besoin De Votre Avis
« Réponse #49 le: février 15, 2007, 08:38:41 pm »

Beh moi je penses que tu peux foncer !! C'est un poney, donc les papiers, si il saute bien, test OI et hop, PONAM possible ... Je la trouve pas grande du tout dessus ... Ma mono fait 1.80m, elle monte Nirvana en tout, il peut passer des montagnes avec, si elle trouve sa place dessus, elle ne le genera pas ...

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #50 le: février 16, 2007, 09:21:07 am »

bon comme je l'ai déjà dit plus haut la DP ici les poney n'ont que 2 demi journée de cours par semaine, le mercredi et samedi après midi et les ponns ne font qu'une heure de cours pas 2.

Les poons que Nath a en DP au pair, elle en les confie qu'à des cavaliers qui ont le niveau et veille comme le lait sur le feu que le cavalier ne flingue pas le poon, elle a un réel amour des animaux qui passent avant tout. J'en ai discuter avec Alex et c'est elle qui m'a très justement fait ces remarques.

rien ai jouer, hier j'ai établi le budget annuel avvec et sans DP oiur orésebter à mon mari, à mon avis ça va coincé.

de toute manière Alex est tombée de suite d'accord sur le fait qu'elle devait le monter encore quelque temps pour être certaine de son choix.

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #51 le: février 16, 2007, 09:23:01 am »

Citation de: "catbabou"

rien ai jouer, hier j'ai établi le budget annuel avvec et sans DP oiur orésebter à mon mari, à mon avis ça va coincé.

ouuuu lààààà je la refais !!!

rien est joué, hier j'ai établi le budget annuel avec et sans DP pour le présenter à mon mari, à mon avis ça va coincé.

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #52 le: février 16, 2007, 08:03:01 pm »

c'est mal parti pour le père Todd, et c'est moi qui bloque à fond. Nath me le vend le prix qu'elle l'a acheté, mais franchement elle s'est fait rouler dans la farine comme une bleue j'en suis sciée !!!

Accrochez vous bien ........ 2000€ pour un poney de 1m45 environ, sans papier qui ne sais rien faire, j'en reviens pas !!! j'ai acheté Babou au même age, c'est un cheval plein papier, il avait eu des résultats en championnat de FRance de TREC et le l'ai payé 1700€, bon Ok c'était il y a 4 ans mais tout de même !!!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #53 le: février 16, 2007, 08:10:57 pm »

:lunette:  en effet ça me parait environ le double de sa valeur meme si je ne m'y connait pas trop !! pour un poney de club qui en plus ne sais rien faire ce n'est pas plus je pense ::

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #54 le: février 16, 2007, 08:11:31 pm »

Je dirais qu'il a 600€ de trop ... Nirvana,1.40m, OI, résultat en cso 5e cat (bon ok c'est de la 5e, mais bon il est bien classé souvent) faisant du club, dressage aps nickel mais pas mal est à 1400/1500 € max ...  

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #55 le: février 16, 2007, 08:29:23 pm »

j'ai oublé de préciser le p'tit todd à 7 ans

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Besoin De Votre Avis
« Réponse #56 le: février 16, 2007, 08:32:35 pm »

ca fait cherot pour un poney avec lequel ta fille ne pourra pas faire de compet

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #57 le: février 16, 2007, 08:34:12 pm »

euh ouais là c'est du foutage de gueule ...

si elle veut le vendre plus cher elle doit le valoriser un peu, qu'il fasse au moins des résultats, mais bon un cheval pas dressé, pas de papiers, pas grand ...

pour 2000 euros tu trouves un sf du même âge mais apte à sortir en cso
(mon club en achetait l'an passé à ce prix)

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #58 le: février 16, 2007, 08:34:45 pm »

Beh si il saute ( il saute bien ?? Bon potentiel ?) Elle pourrat faire jusqu'au GP poney si elle obtient des papiers en test OI, si elle n'en obtient pas, juste de la 5e ... c'est ptete pas son ultime but niveau compet' !!  :huh:  

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #59 le: février 16, 2007, 08:44:09 pm »

Citation de: "Ivanhoe"
Beh si il saute ( il saute bien ?? Bon potentiel ?) Elle pourrat faire jusqu'au GP poney si elle obtient des papiers en test OI, si elle n'en obtient pas, juste de la 5e ... c'est ptete pas son ultime but niveau compet' !!  :huh:
il ne sait rien faire il apprend le saut, avec ma fille d'ailleurs ;)