Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Avis  (Lu 27019 fois)

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Besoin De Votre Avis
« Réponse #60 le: février 16, 2007, 08:45:14 pm »

Si il apprend avec ta fille, voilà une tite raison pour faire baisser un peu le prix, car 2000€, c'est vraiment chère !!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #61 le: février 16, 2007, 08:48:32 pm »

j'ai du mal a comprendre comment l'actuelle proprio a pu l'acheter ce prix là surtout si elle s'y connait...

aureltheboss

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #62 le: février 16, 2007, 09:13:12 pm »

A mon avis, sans vouloir être méchante, ta mono n'a pas acheté ce poney 2000 euros car franchement qqun du métier qui achète 2000 euros un poney sans papiers qui ne sais rien faire.... moi j'y crois pas.

Je pense qu'elle l'a acheté moins cher et qu'elle essaye de te faire croire qu'elle l'a payé cher car elle ne veut pas perdre d'argent dessus.

Moi j'ai acheté il ya 6 mois une ponette de 7 ans OI d'1m48 au garrot et qui ne savait rien faire ( monté seulement en ballade 10 heures par an et en suivant le cheval de devant )  je l'ai payée 1000 euros!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #63 le: février 16, 2007, 09:21:52 pm »

encore si il avait de superbes allures ou un super potentiel en cso ou OI pour cause de saillie non déclaré... mais ça n'a pas l'air d'etre le cas

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #64 le: février 16, 2007, 09:30:11 pm »

il y a des OI qui se vandent bien plus cher que sa et qui ne savent rien faire non plus
pour moi 2000 euros c un prix moyen de ce qu'on trouve en ce moment en OI
bien sur y en a qui on la chance d'en trouver a petit prix mais faut pas croire que sa se trouve a tout les coins de rue
je connait 4 chevaux OI dans mon entourage
tous des chevaux sans appprentissage quan les proprietaire les ont achetes
2100euro
2500euros
3200 euros
et 3500 euros
le prix de ce poney est peut etre un peu elevé mais de 100 ou 200 euros
pas plus

vive les poneys!!!!!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #65 le: février 16, 2007, 09:33:21 pm »

je suis pas d'accord , surtout quand c'est un centre equestre qui achete ils vont pas mettre 2000€ dans un poney qui sait rien faire.

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #66 le: février 16, 2007, 09:35:25 pm »

sa depend si c un petit centre equestre ou un grand
fait le tour des annonces de ventes
tu verras que les prix vont bien au dela
vive les poneys!!!!!

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #67 le: février 16, 2007, 09:41:04 pm »

constance.bzh :combien as tu mis dans ton cheval?
vive les poneys!!!!!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #68 le: février 16, 2007, 09:42:42 pm »

les annonces ca fait 2 mois que je suis dedans jusqu'au cou  :lol:  bien sur qu'il y a des OI bcp plus cher mais d'apres la description de celui là ce n'est pas le prix...
moi je viens d'acheter un OI importé d'espagne de 6ans, il est quand meme bien typé PRE fait 1m63 a de belles allures un bon coup de saut, un super caractère mais aucunes bases apart les balades mais bon les ibériques meme sans papiers c'est assez cher...  

cissou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #69 le: février 16, 2007, 09:43:51 pm »

Ma jument m'a couté 2 300 euro elle Demie Papiers (mais ca joue pas pour les compet') et a 6ans alors pour 300euros de + j'ai un cheval (1m63) qui est jeune,débourée,qui saute bien (donc qui me suivra) et qui a des origines.

Mon poney pleins papier lui m'avait couté 3000 euros!je le revend le même prix a ma prof.

2000 euros pour un OI de 7ans qui sait pas faire grand choses ca me titille!

constance.bzh

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #70 le: février 16, 2007, 09:44:04 pm »

oups j'ai oublié le prix  :lol:  2500e pour mon loulou

kyka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #71 le: février 16, 2007, 09:49:16 pm »

alors j ai suivue ce post de près...

j'ai tout lu :clapclap:

Alors il m es arrivé la meme chose que ta fille quand j avais 12 ans environ, je montais le poney d'un petit paysan qui ne savais pas faire grand chose...

Je l'ai monté pendant 2 ans et le proprio a aimer notre relation et nous l as donné (je sais c'est pas tout a fait pareil)

on s'est posé les meme question avec mes parent....

Bref apres moulte réfléxion nous l'avons pris(nous petit budget)

je l'es monté 3 ans environs ensuite il etais devenu trop petit, mais je l'ai garder je l aimais tellement alors j'en avais profité pour changer de discipline (on faisais de l attellage avec un tit tilburi récupérer)

Enfin toût sa pour te dire que si t as fille a vraiment ce poney dans la peau je peux comprendre et qu il faut quand meme bien y réfléchir...

apart sa moi je n'es plus grandit a partir de 15 ans je ne pense pas que ta fille va beaucoup grandir ( 1 ou 2 cm peux etre)

il faut que tu teste la motivation de ta fille...

et si tu lui propose un autre cheval elle dit quoi?

Je trouve le prix un peu éléve par contre..mais bon..

voila j espere que sa pourra t aider et tient nous au courant de la suite...
ahhhhh

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #72 le: février 17, 2007, 12:19:46 am »

Citation de: "aureltheboss"
A mon avis, sans vouloir être méchante, ta mono n'a pas acheté ce poney 2000 euros car franchement qqun du métier qui achète 2000 euros un poney sans papiers qui ne sais rien faire.... moi j'y crois pas.
en fait ce qu'il s'est passé, c'est que Nath a acheté 2 jument une TF et un SF toutes 2 plein papier qui se sont révélées dangereuses pour les gamines, du coup au bout de presque 1 an retour à l'envoyeur chez le marchant  et échange presque standard contre 2 poons. Les 2000€ déboursés par Nath concernent en fait une des juments.
Le marchant avait un acheteur qui voulait faire de le repro qui avait dbesoin de jument à papiers.

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #73 le: février 17, 2007, 11:05:38 am »

salut,

j'arrive en retard mais je veux dire que les quarter horses de compètes mesurent souvent entre 1m45 et 1m55.

Et souvent plus près d'1m45 que du reste. Et ils sont montés à l'entraînement par des adultes qui sont souvent ni petits, ni fluets !

Donc si le poney fait 1m45, franchement easy avec ta fille même de 1m75 !

Nos quarters ont peut leur repprocher leurs problèmes de tendons ou de jarret mais en tout cas pas leur problèmes de dos !!

Tout ça pour dire que faut arrêter de penser que parce que ça fait 1m45 ça peut pas porter plus que 50 kilos... !

M'enffin effectivement avec nos QH on saute pas et ils sont hyper costaud morphologiquement mais les poney aussi ont le dos court et sont robustes donc selon moi ça doit pas être ça ton problème !!!

Maintenant si monsieur finance coince... c'est un autre problème. Arf

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #74 le: février 17, 2007, 11:13:07 am »

Habituellement, les conseils ne servent à rien, seuls sa propre expérience compte.
Il n'y a rien à faire contre un coup de coeur, sauf à attendre.

C'est dommage de bloquer un ado sur un seul cheval. alors qu'il faut en changer pour progresser. Le prix n'est vraiment pas le plus conséquent à ce niveau.
Quand on est passionné, on établi une relation avec n'importe quel animal.
A mon avis, monter dans un bon club et même en changer vous permet d'accéder aux meilleurs chevaux et par la même d'approcher rapidement toutes les disciplines avec de bons instructeurs.

Il faut aborder le dressage d'un jeune cheval au terme de son propre apprentissage. Pour la promenade c'est autre chose.