Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Avis  (Lu 14152 fois)

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #30 le: février 15, 2007, 11:49:20 am »

Citation de: "pepitta"
dire qu'une DP est moin onereuse n'est pas vrai
efffectivement c'est moin onereux sur le moment mais si tu fait les compte a la fin de l'année ...
tuu te rends compte que tu as depenser plus
j'ai fait le test
tu peux expliquer ça ?

Parce que demi pension, ça veut dire que tu paies seulement la moitié. Comment ça peut ne pas être moins coûteux ?


ps : en règlement générale, je suis contre les demi-pensions
IP archivée

catbabou

  • Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #31 le: février 15, 2007, 12:00:44 pm »

Citation de: "pepitta"

elle avait le droit de monter 3 fois par semaine pas un jour de plus et toujours en reprise  et son poney etait monter le mercredi le jeudi et samedi pratiquement 4h de suite
et bien sur ils se prenaient le droit de sortir le poney en concours sans l'autorisation de ma copine
au moins sur ces points ce n'est pas le genre du club, Nath ne sort les poon en concours que si les proprio font eux même le concours. De plus nath est vraiment soucieuse du bien être des poons et ne sort pas 2 fois un poon en cours dans la même journée et pour finir, il n'y a cours que le mercredi arpès midi et samedi après midi, ils ont la vie belle et cool les poons chez nath :lol:
je vous rassure les poons vivent en parc et non en box, ce qui explique qu'ils peuvent rester plusieurs jours sans assurer de cours ;)
IP archivée

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #32 le: février 15, 2007, 12:05:18 pm »

 ma fille a 17 ans et a peu grandit depuis qu'elle est réglée, si elle a pris 2 cm c'est tout, ta fille ne grandira peut être pas beaucoup, de plus j'ai eu un conemara qui toisait 1m40 environ, je fais 1m62, et je n'avait pas l'ai ridicule,.
IP archivée

cissou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #33 le: février 15, 2007, 12:36:56 pm »

 Alors moi je suis partagée, je mesure 1m63-65 et mon poney 1m39, je l'ai vendue non seulement parce qu'il n'avait pas les capacités pour allé la ou je voulais allé et en + de ca, même si je ne faisait pas ridicule dessus je me trouvais quand même grande..disons qu'entre autre il fallait que je lève le talon pour lui touché le bidon...

Alors selon ce que ta fille veut faire c'est peut être pas bête mais si elle veut (+ tard) allé + loin encore alors la le poney ne suivra peut être pas.Et pour avoir vécue l'expérience, ca fait horriblement mal au coeur de vendre son poney avec qui on a vécu tant de choses..surtout si comme moi les moyens financier ne permette pas d'en avoir deux.

Donc la  voila je vais me retrouvée avec une jument qui mesure ma taille (1m63) lol!!

Mais bon pour en revenir a ta fille dis lui bien de penser a + tard, pas seulement au niveau de sa taille mais aussi en fonction de ce qu'elle veut faire..parceque vraiment c'est dur d'avoir a laisser son 1er amour de poney ...  
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Besoin De Votre Avis
« Réponse #34 le: février 15, 2007, 12:47:35 pm »

 Cat: cette histoire ressemble beaucoup à la mienne et à celle de Do.

J'avais 16 ans quand MC m'a proposé de l'acheter. C'était le premier poney qu'ele me proposait, pourtant j'en avait déjà monté plusieurs pendant quelques mois qui étaient à vendre....

Bref moi sur le coup je n'en ait pas parlé à mes parents, j'ai réfléchi seule.
Je leur avait dit qu'elle était à vendre mais pas que je réfléchissait pour l'acheter.

Les questions que ta fille doit se poser c'est si c'est LE poney qu'il lui faut, si elle est préte à l'assumer quoi qu'il arrive....

C'est seulement au bout d'un mois et demi que j'en ait parlé à mes parents avec tout les arguments qui a fait qu'ils ne pouvaient pas reculer :lol:
Parce que j'avais pris le temps de réflèchir... et j'était sure de mon choix.
bref avant de voir tout ce qui est question dage, de taille....il faut juste savoiir si c'est vraiment celui qu'elle veut, et qu'elle connaisse les limites qu'il lui donnera.

Chez moi on ne s'est jamais posé la question de la taille. Je fait 1m67/68 et Do 1m33. A vrai dire je ne conaissait pas sa taille avant de signer le papier d'identification quelque jours avant l'achat. Je savais juste que depuis 7 mois j'avais pas eu de soucis avec ça.

Pour ce qui est de la DP/au pair, je te conseillerai plutot la dp avec un autre cavalier. pour moi c'est mieux qu'il ne soit plus monter par autant de personne qu'avant, il gardera plus ses bonnes habitude et ne testera pas les mauvaises qu'il prendra avec le cavalier X ou Y sur ta fille.
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #35 le: février 15, 2007, 01:08:34 pm »

 pareille que les autres, les DP club evite un max; je prefererais perso avec un cavalier unique.
car tout le monde ne monte pas pareil... et que si le poney est montant par X personne ca risque de le boussiller...

 
IP archivée

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #36 le: février 15, 2007, 01:48:31 pm »

 pour la dp j'explique
effectivement tu paie que la moitier
mais fait le calcul
par exemple tu prend une DP a 100 euros par mois pendant 1 ans
dans l'année tu auras paier 1200 euros pour ta DP
si tu as prevu de tacheter un cheval apres tu auras perdu c 1200 euros
que tu aurais pu mettre directement dans l'achat de ton cheval
c ce que j'ai fait moi et c'est vrai que j'ai perdu pas mal de mon budget de depart
apres comme je dit c'est chacun son opinion

catbabou si ton club est bien tu a de la chance mais ils ne sont pas tous comme sa loin de la  
IP archivée
vive les poneys!!!!!

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #37 le: février 15, 2007, 01:51:46 pm »

 c'est vrai aussi qu'il faut etre sure que ta fille ne va pas laisser tomber l'equitation quand elle aura son petit copain ou shopping ou autres
sa je pense que tu ne peut pas le prevoir
c'est la ou il y a un risque
mais pour ce qui est de la photo
meme si elle grandit un peu sa ne sera pas grave je pense
IP archivée
vive les poneys!!!!!

Lollk

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://lollk.canalblog.com
Besoin De Votre Avis
« Réponse #38 le: février 15, 2007, 01:56:33 pm »

 En effet, c'est vraiment un mini Babou :rire: Je ne sais pas si la taille sera un pb, ce serait plutôt le fait que Todd ne puisse pas suivre Alex dans ses aspirations si elle veut continuer les concours, aller plus loin, etc Il faut donc réfléchir à tout ça et avoir une bonne discussion pour ne pas regretter votre choix quel qu'il soit ;)
Sinon, rien ne l'empêche de s'en occuper, de le monter et de voir après si elle se tourne vers une autre monture si vous faites un achat ou si ça colle avec lui. Et puis, elle aurait sans doute une amie qui pourrait être intéressée par une DP?

Je suis plus petite qu'Alex, 1m55 (comme tu as pu le voir lol) mais je montais avant un poney d'1m30 pour sauter en cours sinon je hurlais mdr C'était le seul avec qui j'avais pas trop peur de passer une barre  :blush:



Je faisais petite dessus? Et je ne pense pas que je le gênais (du moins je dirais que ce n'était pas une question de taille si je le gênais, plutôt de technique parce que pô doué :ange: )
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #39 le: février 15, 2007, 03:41:35 pm »

Citation de: "Lollk"
En effet, c'est vraiment un mini Babou :rire: Je ne sais pas si la taille sera un pb, ce serait plutôt le fait que Todd ne puisse pas suivre Alex dans ses aspirations si elle veut continuer les concours, aller plus loin, etc Il faut donc réfléchir à tout ça et avoir une bonne discussion pour ne pas regretter votre choix quel qu'il soit ;)
Sinon, rien ne l'empêche de s'en occuper, de le monter et de voir après si elle se tourne vers une autre monture si vous faites un achat ou si ça colle avec lui. Et puis, elle aurait sans doute une amie qui pourrait être intéressée par une DP?

Je suis plus petite qu'Alex, 1m55 (comme tu as pu le voir lol) mais je montais avant un poney d'1m30 pour sauter en cours sinon je hurlais mdr C'était le seul avec qui j'avais pas trop peur de passer une barre  :blush:



Je faisais petite dessus? Et je ne pense pas que je le gênais (du moins je dirais que ce n'était pas une question de taille si je le gênais, plutôt de technique parce que pô doué :ange: )
à mon sens, tu es qd même un peu grande pour être là-dessus

mais bon, chacun ses goûts effectivement
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #40 le: février 15, 2007, 03:43:54 pm »

Citation de: "mystik_du_68"

car tout le monde ne monte pas pareil... et que si le poney est montant par X personne ca risque de le boussiller...
mon propre cheval est monté par des tas de gens différents, parfois même des presque débutants, et il n'est pas bousillé pour autant.
IP archivée

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #41 le: février 15, 2007, 06:06:42 pm »

 arcavals tout depend de qui tu met dessus
et tout les chevaux ne reagissent pas pareil
si le tien est bien comme sa tant mieu mais il ya des chevaux qui ne supporte pas et  qui ressorte de la plus sauvage ou plus fou quee quand on les y a mis
 
IP archivée
vive les poneys!!!!!

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #42 le: février 15, 2007, 06:37:26 pm »

 mon 1er cheval je l'ai sorti du clun car il ne supporté pas d'etre monté par d'autre cavalier!!!!
IP archivée

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #43 le: février 15, 2007, 06:49:13 pm »

 oui oui c ce que je disais
la mienne c'est pareil elle ne supporte pas un autre cavalier sur son dos
 
IP archivée
vive les poneys!!!!!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Besoin De Votre Avis
« Réponse #44 le: février 15, 2007, 06:57:23 pm »

 un cheval qui "supporte pas d'autres cavaliers " c'est surtout un cheval dont l'éducation gagnerait à être paufinée ...

je n'ai rien contre l'idée de la dp, mais je part du principe que lorsqu'on achète un cheval, c'est pas pour le mettre en dp, dans ce cas autant en prendre une, de demi-pension, ça évite les soucis et les frais

là elle s'entend bien avec le cheval ok ... mais qui dit que ça ne serait pas arrivé si on lui avait donné l'occasion de monter d'autres chevaux de proprio à vendre ? mais maintenant si elle essaye d'autres chevaux, ça sera jamais en se détachant objectivement de ce poney, ça fausse l'idée

 
IP archivée